Soudure par micro-ondes

La machine à souder est utile à tout artisan. Il est habitué à travailler avec de nombreux produits. Pour acheter, il n'est pas nécessaire de contacter un magasin spécialisé. La machine de soudage par résistance peut être fabriquée indépendamment d'un ancien micro-ondesen appliquant les connaissances nécessaires et un peu d'imagination.

La machine de soudage par points se distingue entre autres par sa fonctionnalité avec une faible consommation de temps. Il est utilisé pour connecter deux pièces métalliques.. Au moment du chauffage à l'aide d'électricité, l'adhésion des surfaces se forme. Cela garantit un lien fort. L'appareil lui-même est petit et contrôlé manuellement.

Un micro-ondes est un appareil de cuisine utile. Dans le monde moderne, il est présent dans presque tous les foyers. Des spécialistes ont trouvé son application non seulement dans le domaine culinaire.

Un grand nombre d'appareils utiles peuvent être assemblés à partir des composants du four, y compris une machine à souder par points.

Pour la fabrication, vous aurez besoin de:

  • transformateur à micro-ondes;
  • enroulement de la bande;
  • électrodes
  • fils pour faisceaux;
  • pièces de contrôle (levier et interrupteur).

Après avoir préparé les fournitures, vous pouvez commencer le processus d’installation et d’assemblage.

Le flux de travail prend un minimum de temps et de connaissances.. En suivant les instructions établies et en observant les consignes de sécurité, chacun peut assembler une machine à souder à partir d’un vieux four à micro-ondes.

La première étape est extraction par transformateur. Le boîtier arrière doit être retiré avec soin. Le transformateur doit être retiré avec soin sans utiliser d'objets lourds ou coupants. L'utilisation de matériaux supplémentaires causera de graves dommages. De telles actions provoqueront les causes de son dysfonctionnement.

Pour la fabrication d'appareils de soudage par points des transformateurs de fours à micro-ondes plus puissants sont recommandés. Ils ont une fonctionnalité améliorée et seront plus fiables pendant le fonctionnement.

Après extraction un des son enroulements secondaires. Lors des travaux de démantèlement, des outils auxiliaires peuvent être utilisés pour faciliter le travail (l’essentiel est la précision). Si des shunts restrictifs sont détectés, leur suppression est également recommandée. L'enroulement primaire est laissé en raison de l'utilisation d'un fil plus dense et de moins de spires.

Après le retrait, une nouvelle bobine est attachée. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un fil d’au moins 1 cm de diamètre, ce qui permet au transformateur de fonctionner à nouveau. Il servira de base à la machine à souder.

La prochaine étape est montage d'électrode. Lors de la sélection Les experts recommandent de porter une attention particulière à la correspondance du diamètre de l'électrode avec le diamètre des fils de connexion. Les petites tiges de cuivre sont parfaites pour cela.

Il est recommandé d'utiliser des électrodes courtes. Cela fournira une puissance constamment élevée à l'appareil. Des embouts spéciaux peuvent être utilisés pour les gros diamètres de composants.

À installer la pointe et l'électrode sont reliées à l'aide de boulons ou d'écrous. Il est préférable d’utiliser le cuivre comme matériau de liaison. Entre autres, ils se démarquent avec des indicateurs minimaux de résistance électrique. Cela garantira aucune perte de puissance.

Attacher des contrôles ne prendra pas beaucoup de temps. Ceux-ci incluent levier et interrupteur.

Le levier contrôle le flux de puissance entre la pièce à réparer et les électrodes. La base du levier est montée dans le circuit primaire sur l'électrode mobile. La connexion à l'enroulement secondaire n'est pas recommandée. Cela provoquerait des coupures de courant importantes ou un court-circuit.

La longueur du levier est choisie en fonction des préférences personnelles et des commodités nécessaires.

Le commutateur fournit de l’électricité de la base aux électrodes de soudage. Il s'accroche également à l'enroulement primaire.

Il est recommandé de placer l’interrupteur directement au-dessus du levier. Cela apportera une commodité supplémentaire lors du travail avec la machine à souder.

Une machine de soudage par points composée de composants provenant d’un four à micro-ondes n’est pas seulement simple à assembler. Le principal avantage est une politique de prix favorable: le coût des composants est minime. Dans la plupart des cas, ils sont absents du fait que tous les composants nécessaires sont déjà disponibles dans la boîte à outils personnelle. L'appareil fini dans la vitrine n'attire pas toujours l'attention des acheteurs à cause du prix plutôt élevé. L’auto-assemblage d’une machine à souder par points à partir d’un micro-ondes est une solution avantageuse.

Il est conseillé d’équiper l’appareil d’un ventilateur. Si cela n’est pas possible, il doit être éteint périodiquement pendant l’utilisation pour refroidir les pièces.

La machine à cuire est utilisée pour une large gamme de services. Vous pouvez assembler l’appareil vous-même à partir de pièces d’un four à micro-ondes ancien ou défectueux, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. La présence d'un poste de soudage personnel vous permettra également de gagner du temps, car vous n'avez pas besoin de contacter des centres spécialisés. Grâce à un flux de travail compétent et au respect des règles de fonctionnement, l'appareil servira son fabricant pendant longtemps.

Regarde la vidéo: Souder avec un bout de four micro ondes - soudeuse par point - HS - Monsieur Bidouille (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires