Défauts d'impression de l'imprimante laser

L'imprimante est un produit électrique très populaire. Il est utilisé à la fois dans les entreprises de bureau et à la maison. Ce dispositif peut grandement faciliter le travail ou l’étude, car l’imprimante évite de rédiger des textes ou de dessiner à la main.

Pour obtenir des images ou du texte de haute qualité, il est nécessaire de maintenir le bon fonctionnement du périphérique d’impression.

Cependant, même avec les soins appropriés, divers défauts peuvent parfois apparaître lors de l'impression. Les raisons de leur apparition peuvent être multiples.

La cartouche d’imprimante ne peut pas fonctionner pour toujours. De temps en temps, ils doivent être remplis ou remplacés. Cependant, tous les propriétaires d'imprimantes ne sont pas en mesure de déterminer le moment où le toner est épuisé et la cartouche doit être rechargée.

Les appareils modernes ont une puce spéciale qui réagit aux changements de la quantité de toner et indique que le ravitaillement en carburant est nécessaire. Mais il le fait fortement à l'avance, il est donc conseillé de se concentrer sur les autres défauts qui apparaissent en cas de manque de colorant. Ceux-ci comprennent:

  • Distribution inégale et faible de la matière colorante sur une feuille de papier. L'image résultante produit des points lumineux et l'image elle-même peut être floue.
  • La formation de taches sur les feuilles. Lorsque le pigment est épuisé, il peut s'agglutiner. Ils conduisent au fait que sur les pages de diverses taches;
  • Avertissements du périphérique d'impression. Les modèles de périphériques actuels ont un affichage à cristaux liquides, qui affiche des informations sur la quantité de toner. Si le pigment est épuisé, l'affichage clignotera et affichera un message d'erreur approprié. Cependant, certains périphériques peuvent bloquer le fonctionnement de l’imprimante;

Lorsque des taches se forment sur des feuilles de papier, il est absolument interdit de sortir et de secouer la cartouche du périphérique d’impression!

Pour image ou test, non seulement la cartouche est utilisée. Le dispositif d'impression comporte également: un photodrum, un arbre magnétique, une lame de dosage et une raclette. Si l’un d’eux échoue avec les imprimantes laser, le résultat de l’impression sera immédiatement affecté.

Les défauts peuvent être les suivants:

  • Si la photo est endommagée, des rayures et des points apparaissent sur la page. La distance entre eux est égale au pas du photocylindre. Si une bande arrondie apparaît sur l’arbre, une ligne continue apparaît sur la page. Une ligne droite très fine indique qu'il y a des rayures sur le manche;
  • L’apparition de zones claires est causée par l’usure du film photographique ou par le fait que la lumière le frappe;
  • Si l'impression s'est révélée être une feuille vierge, le cylindre n'est pas alimenté;
  • Le fond gris de la feuille de papier indique l’usure de la lame;
  • Si la raclette ne fonctionne pas correctement, une bande grise aux bords fortement flous apparaîtra sur le papier.
  • L’apparence d’arrière-plan ou de taches très sombres sur une feuille de papier indique que l’arbre magnétique est usé ou a subi des dommages mécaniques;
  • Les bandes transversales noires et blanches indiquent la courbure de l'arbre magnétique;

Même avec l’utilisation la plus prudente de l’imprimante, divers corps étrangers y pénètrent parfois. Le plus souvent, ce sont des trombones ou de la poussière accumulée.

L'entrée d'un corps étranger entraîne l'apparition d'artefacts. En règle générale, ils sont légers et ont une certaine fréquence de localisation. Si la distance qui les sépare est de 8 cm, quelque chose d’autre est tombé sur le photodrum. Si la distance est d'environ 3 cm - un corps étranger est tombé sur l'arbre magnétique ou sur l'arbre de la charge principale.

L'introduction de clips dans l'appareil d'impression peut entraîner de graves dommages et des défauts d'impression!

Comme il arrive souvent qu'un objet étranger pénètre dans l'imprimante, il faut remplacer un photodrum ou un arbre magnétique. Il est donc très important de s'assurer que des corps étrangers ne pénètrent pas dans l'appareil.

Tous les appareils d'impression utilisent un film thermique. Au fil du temps, il peut commencer à s'user et, dans de rares cas, il peut être endommagé. Les dommages provoquent les défauts suivants:

  • Divers points ou saletés apparaissent sur des feuilles de papier;
  • Lorsqu'ils alimentent du papier, ils peuvent commencer à rester coincés;
  • Le texte ou l'image est flou ou flou;
  • En train d’imprimer une crise se fait entendre;

À l'endommagement du thermofilm son remplacement urgent est nécessaire. Sinon, le tambour peut tomber en panne!

Même l’imprimante la plus chère et de haute qualité peut échouer. Bien que la cause la plus courante d’un fonctionnement incorrect soit une cartouche, il est très important de connaître les autres causes possibles de défaillance. Cela permettra de les éliminer à temps et d’éviter des réparations sérieuses ou l’achat d’un nouveau produit.

Laissez Vos Commentaires