Hauteur standard du canapé depuis le sol

Pour rendre le canapé confortable, ses dimensions doivent être déterminées par les normes médicales et par les valeurs anthropométriques. Un mobilier trop haut ou trop bas peut non seulement gâcher l’empreinte esthétique avec les mauvaises proportions, mais aussi conduire à une gêne et même à des maux de dos. Les normes selon lesquelles tous les produits d'ameublement sont créés sont conçues pour protéger contre de tels problèmes.

Quelle est la hauteur standard du canapé depuis le sol

Selon les normes en vigueur, le siège du canapé doit être placé à une distance de 42 cm du sol. Il est permis de modifier cette valeur dans les 35 à 48 cm.

Important! Les matériaux peuvent affecter la hauteur du siège: si la partie rembourrée du meuble est rembourrée de fibres synthétiques ou autre, la hauteur peut atteindre 50-55 cm. En s'asseyant, une personne repoussera le poids de remplissage et le site d'atterrissage tombera à 40-45 cm.

Lors du choix, vous pouvez prendre en compte les caractéristiques de votre santé et de votre âge: les personnes âgées souffrant de douleurs articulaires et au dos sont plus à l'aise avec un canapé grand et dur: il est plus facile de s'asseoir et de se lever. Il est préférable que les enfants choisissent un produit avec une assise basse pour pouvoir grimper dessus sans l'aide d'adultes.

Un grand rôle est non seulement le siège, mais aussi le dos. Sa taille standard est de 90 cm. Les variations sont autorisées dans les 20 cm, elles dépendent du design du canapé, du nombre de places assises et des caractéristiques de la pièce. Le dos ne doit pas chevaucher les appuis de la fenêtre - il devrait affleurer ou être plus bas.

Pour référence! Les meubles à dossier haut et aux appuie-tête souples aident à détendre les muscles et à prendre la pose la plus confortable. Cependant, ces produits ne conviennent que pour les pièces spacieuses. Dans les petites pièces, ils encombrent et «mangent» l'espace. Au contraire, dans les grandes salles, de petits canapés se dissolvent, se perdent, ce qui peut créer un chaos visuel d'objets dispersés ici ou là ou apporter un sentiment d'insécurité.

Pour rendre le produit aussi confortable que possible, vous devez prendre en compte d’autres paramètres:

  • la profondeur du siège pour les canapés simples est d'au moins 50 cm;
  • la profondeur des canapés-lits est d'au moins 70 cm;
  • la hauteur des accoudoirs à partir du siège est de 12 à 35 cm;
  • La longueur dépend du type de canapé et peut atteindre 3 m.

La longueur peut varier en fonction des caractéristiques de conception du produit. Ainsi, si le canapé ne se déplie pas, mais est qualifié d'idéal pour dormir, l'assise doit mesurer au moins 1 860 mm. Si un mécanisme de pliage est prévu, la longueur du canapé, une fois assemblé, peut être inférieure à 700 mm, et la taille de la couchette doit également être comprise entre 1860 mm.

Comment mesurer la hauteur standard du canapé depuis le sol

Pour déterminer les dimensions exactes du produit que vous aimez, la mesure doit être effectuée directement du sol. Le début de la règle ou du mètre à ruban doit être appuyé sur la surface du sol à côté du meuble, en tenant l'outil de mesure strictement à la perpendiculaire. Mesurez jusqu'au bord supérieur du siège, si le lieu d'atterrissage est mesuré, ou au bord supérieur du dos, si vous devez déterminer la hauteur totale. Si le dossier comprend des oreillers, des mesures doivent être prises vers le haut.

Important! Cependant, les accoudoirs se mesurent déjà du haut du siège, du milieu de la profondeur - là où il est le plus contraint.

Les meilleurs canapés avec une hauteur standard du sol

Bien que l'étalon-or soit une hauteur d'assise de 42 cm et un dossier de 90 cm, les meubles avec ces paramètres ne seront pas nécessairement les meilleurs. Lorsque vous choisissez un produit, vous devez prendre en compte:

  • taille de la pièce;
  • le nombre de personnes qui vont siéger simultanément;
  • but d'utilisation.

Selon ces critères, les canapés sont:

  • direct double ou triple;
  • trois et quatre places angulaires;
  • un canapé;
  • modulaire;
  • pliage.

Les produits doubles directs mesurent en moyenne 2 à 2,5 m de long avec une profondeur et une hauteur standard. La longueur moyenne des options triples varie entre 2,5 et 3 m, le choix dépend des paramètres de la pièce.

Les canapés d'angle sont souvent plus grands, le dossier le plus haut, généralement jusqu'à 110 cm, convient parfaitement pour les pièces spacieuses où tous les ménages et les invités se rassemblent. Leur largeur atteint 100 cm, le plus long côté peut atteindre 3,5 mètres.

Souvent, les produits d'angle sont fabriqués de manière modulaire - ils sont constitués de pièces séparées qui sont connectées les unes aux autres. Les modules sont de tailles différentes. Parmi eux, il est possible de plier ou de ne pas plier. Cette option est idéale pour les personnes qui sont habituées à changer de situation. En réarrangeant les composants par endroits, en les connectant ou en les écartant, vous pouvez complètement changer l’intérieur. L'essentiel est de s'assurer que les dossiers ne bloquent pas les fenêtres.

Si vous avez besoin d'un canapé sur lequel une seule personne dormira, un canapé peut être une option idéale. Il ne s'écarte que le long, il n'a donc pas besoin de beaucoup d'espace devant lui. Sa longueur peut aller de 130 à 210 cm.

De difficulté particulière lors du choix peut présenter un transformateur de canapé. Certains modèles sont disposés comme un lit pliant anglais ou français, la couchette dans celle-ci a deux ou trois ajouts, et afin de le loger, le dossier est haut, environ un mètre. Si vous avez besoin d'un bas du dos, vous pouvez choisir l'option du type de déploiement (dauphin, accordéon, etc.), leur siège est constitué d'oreillers, qui sont retirés lorsqu'ils sont dépliés. Lorsque vous choisissez un modèle pliant, vous devez tenir compte de la hauteur de la couchette: elle peut être basse - 20-40 cm, standard - 35-45 cm et haute - plus de 45 cm.

Cependant, un canapé à la hauteur d'une personne sera vraiment idéal. Pour les enfants, des longueurs de 1 300 mm peuvent suffire, pour une personne d’une taille moyenne de 1 860 mm, pour les personnes de grande taille: 1 900 à 2 000 mm et plus. Dans ce cas, une profondeur standard de 700 à 800 mm doit être respectée. La chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer est vos propres sentiments, car l’objectif principal de tout canapé est le confort.

Laissez Vos Commentaires