Table de bricolage au chalet

Cottage - ce n'est pas seulement un travail sur le site, un bronzage uniforme sur tout le corps et une fatigue quotidienne. Elle est également associée aux loisirs, au barbecue, à la pêche, aux réunions avec des amis et des parents. Sans mobilier confortable situé sous les branches ombragées des arbres fruitiers, vous ne pouvez pas profiter pleinement du week-end, vous pouvez le faire vous-même en dépensant un peu de temps et d’argent. Comment faire une table pour le chalet avec vos propres mains et est-ce vraiment si simple?

Designs possibles

Les variations de tables ne sont limitées que par l'imagination et peuvent être compactes ou volumineuses, équipées de plans de travail de formes variées. Les structures de pliage, les petites tables rondes et les produits les plus populaires, assemblés à partir de planches, peuvent certainement être trouvés dans n'importe quel chalet. Il existe souvent des tables assemblées à partir de palettes, ainsi que des conceptions simples à partir de grandes souches avec un plan de travail installé. Quant aux jambes, elles peuvent être droites, croisées ou absentes. Au lieu d’eux, une autre palette peut être fixée par le bas, par exemple.

Grande table pour une résidence d'été

La clé est en bois - il doit être de haute qualité et sec. En outre, les épinettes, pins et autres conifères, bien que simples à traiter, émettent des goudrons au cours de leur fonctionnement, ce qui peut tacher la nappe. Le meilleur choix sera le chêne, le frêne, le bouleau et le tremble, qui sont plus durables et plus attrayants.

En ce qui concerne le matériel, alors pour la table de pays, vous aurez besoin de:

  • une planche de 30 mm d'épaisseur minimum;
  • bois avec une section de 50x50 mm ou balustres finis;
  • mastic et couteau à mastic, colle;
  • vis autotaraudeuses et tournevis;
  • papier sablé ou meuleuse;
  • percer avec des exercices;
  • crayon, ruban à mesurer, niveau de construction.

Avant de commencer le travail, tous les produits en bois doivent être soigneusement traités avec du papier de verre jusqu’à consistance lisse. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’acheter des planches à rainure et languette. Dans ce cas, le comptoir sera solide et sans espace. Le montage d'une table pour une résidence d'été s'effectue en plusieurs étapes:

  1. Fil de fer. Il offre résistance et fiabilité de la structure, tandis que le comptoir devrait être 25 à 30 cm plus grand que celui-ci. Il est formé de 4 panneaux pour l'extérieur et de 6 barres transversales pour l'intérieur. La fixation des panneaux s'effectue à angle droit avec des vis autotaraudeuses avec collage préalable des joints. Pour éviter l'apparition de fissures et d'éclats, des trous pour les vis sont percés à l'avance. Les bandes transversales doivent être perpendiculaires aux côtés du cadre et les capuchons des vis de fixation sont légèrement en retrait lorsqu'ils sont vissés. Suivant? Les planches de comptoir sont posées face contre terre, alignées et le cadre est placé sur elles. Percez des trous pour les vis autotaraudeuses et les éléments sont fixés les uns aux autres.
  2. Jambes Le plateau est placé sur des tabourets ou sur un établi, après quoi les pieds sont installés alternativement dans les coins et fixés à l'aide de colliers. Des trous pour les vis sont percés, de la colle est appliquée sur le bois et celui-ci est vissé, avec au moins 4 vis autotaraudeuses.
  3. Terminer Après le montage, la table est posée sur ses pieds et soigneusement poncée. S'il n'était pas possible de se passer de fissures, il s'agit de mastic et, après séchage, frotté avec du papier sablé. Ensuite, toute la structure est traitée avec une teinture ou un vernis.

Il est recommandé que tous les travaux soient effectués à l'aide d'un masque de protection et de lunettes. Vous pouvez donner au produit fini une apparence inhabituelle avec divers motifs appliqués avec de la peinture.

Une petite table à donner faites le vous même

La table de pays compacte et peu coûteuse peut être assemblée à partir de palettes. La conception est simple et le processus lui-même prend des heures. Tout d'abord, les palettes et les pieds en bois sont traités avec du papier de verre et recouverts de teinture, de vernis ou de peinture, ce qui allonge considérablement la durée de vie du produit s'il est constamment dans la rue.

Après cela, les éléments finis sont fixés à l'aide de boulons ou de longues vis et la conception est prête à l'emploi. Lors du processus de montage, vous devez également respecter les règles de sécurité et utiliser un équipement de protection.

Regarde la vidéo: Bricolage : Comment fabriquer un établi de travail en bois - work bench (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires