Comment fonctionne une imprimante 3D

L'émergence d'imprimantes permettant d'imprimer en format volumétrique a considérablement élargi les capacités d'une personne dans divers domaines d'activité. Maintenant, vous pouvez créer diverses pièces de toute complexité et configuration à la maison. Dans le même temps, des matériaux polymères sont utilisés pour le travail, qui peuvent être facilement achetés dans un magasin ou commandés en ligne.

Cependant, le processus d'impression lui-même est une séquence d'actions complexe. Pour comprendre les technologies modernes et utiliser correctement l'appareil, il est nécessaire de connaître son principe de fonctionnement. Avec cela, vous pouvez voir dans notre article.

En termes simples, une imprimante 3D est un périphérique qui crée des objets en trois dimensions par impression couche par couche. Tout d'abord, un modèle est formé dans un programme spécial, puis il est traité à l'aide du générateur de code G: il est divisé en couches horizontales et converti en code numérique. Ce dernier devient une commande pour l’imprimante, où et comment appliquer le matériau.

C'est une structure complexe dans laquelle la tête d'impression ne se déplace que horizontalement. En appliquant le matériau dans plusieurs plans à la fois, une figure volumétrique est créée. Une figure est formée sur une table de travail spéciale, qui permet de coller et de fixer le polymère.

Lorsque vous appliquez un calque, la surface de la table baisse d'un niveau, soit exactement un calque et la tête d'impression applique le calque suivant jusqu'à la création complète de l'objet.

IMPORTANT! De nos jours, l'impression 3D a trouvé une application dans toutes les sphères de l'activité humaine: de la construction à la médecine.

Technologie SLA

Pour la compréhension, plusieurs options possibles pour appliquer un matériau polymère pour former un produit doivent être envisagées. L'une de ces méthodes est l'utilisation de la technologie SLA:

  1. Un polymère ou une résine est versé dans le récipient, qui durcit lorsqu'il est exposé à un faisceau laser.
  2. Après avoir allumé le système, le laser commence à se déplacer le long des chariots.
  3. À certains points de contact avec le laser, le polymère devient plus dur, sa structure change.
  4. La capacité après le passage de la couche tombe en dessous, formant un cadre.

IMPORTANT! Il en résulte des pièces claires avec une résistance et une qualité élevées du matériau, mais l'utilisation de cette technologie est trop coûteuse.

Technologie SLS

Cette méthode est basée sur l'utilisation d'un faisceau laser pour créer une pièce par couche. Un rouleau avec une plate-forme est installé au centre de l'équipement. Il sert un matériau polymère spécial pour la formation de la pièce. Après application d'une fine couche du laser, colle les zones de polymère de manière uniforme en formant un niveau. Donc, il faut plusieurs cycles jusqu'à la forme finie.

Cette option est un peu plus compliquée dans l'exécution, mais pas inférieure en précision. Le coût est en moyenne inférieur à celui des autres versions.

Technologie DLP

L’option d’impression DLP est une invention relativement nouvelle dans le domaine de la modélisation 3D, mais le principe est presque identique à celui des méthodes présentées ci-dessus. Il faut comprendre qu'en impression DLP, une bande avec des DEL attachées au lieu d'une configuration laser, comme avec la technologie SLA, constitue l'outil principal. Cela vous permet non seulement d'accélérer le processus, d'obtenir une excellente qualité, mais également d'économiser du matériel. La version présentée est une version améliorée et occupe une position de leader.

Technologie EBM

Une autre option utilisée dans le domaine de l'impression en bloc est le développement de l'EBM. La technologie implique l'utilisation de rayons directionnels des émetteurs (canons à électrons). En raison de la température élevée obtenue lorsqu’il est chauffé par un flux de rayons, le matériau commence à fondre et vous permet ensuite de former un produit de différentes configurations et tailles. La température peut atteindre 1000 ° C, ce qui permet de travailler même avec certains métaux.

IMPORTANT! Le principal avantage de cette méthode est la vitesse élevée et les performances élevées, ce qui est extrêmement utile pour les taux de travail élevés et la production à grande échelle.

Pour assurer l'interopérabilité de tous les systèmes, il est nécessaire de gérer correctement les paramètres d'impression et d'ajuster la technique. Pour régler le fonctionnement d’une imprimante 3D, il existe différents programmes et applications. Le moyen principal consiste à utiliser les paramètres du logiciel installé sur l'ordinateur. Avec lui, vous pouvez ajuster les paramètres suivants:

  1. La température de la buse à partir de laquelle le matériau polymère est fourni pour la fabrication du modèle.
  2. Température de bureau pour une meilleure adhérence du matériau à la surface.
  3. La vitesse et l'intensité du polymère alimentent la surface de travail. Ce paramètre améliore également l'application des couches.
  4. Le travail des moteurs électriques pour le mouvement de la machine à imprimer.

Il existe également des programmes spéciaux qui utilisent l'encodage pour interagir avec les contrôleurs et contrôler le flux de travail.

Comment créer des modèles pour 3D-pechati

Pour assurer un processus aussi complexe, il est nécessaire d’utiliser des modèles spéciaux sur lesquels le futur produit sera construit. Si vous commencez à maîtriser la technologie, vous devez apprendre à utiliser les programmes et applications standard. Le kit est généralement livré avec un CD d’installation avec l’équipement de base et un ensemble de figurines toutes faites.

Vous pouvez trouver l'application sur Internet ou créer une figure en ligne. Dans cette section, vous devez être formé pour comprendre la procédure de base. Après cela, vous pouvez essayer de créer votre propre mise en page pour les détails futurs. Le programme lui-même convertit le format de fichier et l'envoie à imprimer.

Regarde la vidéo: Comment fonctionne une imprimante 3D? L'essentiel pour s'initier à l'impression 3D (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires