Double chaudière ou mijoteuse: ce qui est mieux

Dans la vie moderne, divers appareils et appareils de cuisine sont utilisés pour préparer des plats savoureux et sains. Ils aident non seulement à cuire les aliments, mais aussi à les rendre beaucoup plus faciles et rapides.

Considérez les possibilités des appareils de cuisine - une chaudière double et une mijoteuse.

Aide:Une chaudière double est un type d'appareil de cuisine qui vous permet de cuisiner à la vapeur.

Une chaudière à vapeur simple comprend les éléments suivants:

  • Dans les cas avec un élément chauffant, le contrôle est effectué en réglant le temps de cuisson ou en réglant la puissance d'alimentation en vapeur. Dans le cas est placé un bol pour le remplissage de l'eau;
  • un plateau dans lequel le jus est recueilli à partir de produits pendant la cuisson. La palette est installée sous des conteneurs avec des produits;
  • réservoirs de vapeur (bols avec des trous pour passer la vapeur). Ils correspondent à des produits. Il peut y avoir plusieurs bols. Dans ce cas, ils peuvent être situés l'un en dessous de l'autre ou être installés côte à côte au même niveau.
  • un couvercle qui ferme les récipients et permet ainsi à la paire de rester plus longtemps dans les bols.

Outre les éléments énumérés, des appareils plus complets comportant un grand nombre de fonctions sont également possibles, par exemple avec un bol pour la cuisson du riz ou avec la fonction de broyage de produits.

En utilisant une double chaudière, il est possible:

  • nourriture à la vapeur;
  • réchauffer les plats préparés;
  • réchauffer et décongeler les aliments;
  • utilisez plusieurs récipients en même temps, ce qui vous permettra de cuire plusieurs types de produits (légumes, poisson, riz) à la fois
  • stériliser, par exemple, des plats ou des jouets pour enfants.

Important!Les produits cuits à la vapeur sont utiles et indiqués en conformité avec le régime alimentaire, utiles pour les enfants, les femmes enceintes, recommandés pour les maladies du tractus gastro-intestinal.

Que rechercher lors du choix d'un bain-marie

Le plat peut ne pas cuire si l'eau s'écoule dans le bain-marie. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter de l'eau. Pour ajouter commodément du fluide, il est préférable de choisir un bain-marie avec un trou distant commode sur le corps. Et pour ne pas rater le moment où toute l'eau s'est évaporée, il est conseillé de contrôler le niveau d'eau dans l'appareil. Il signalera l'addition nécessaire.

Il est conseillé de choisir un bain-marie dans lequel les réservoirs de vapeur sont placés les uns à côté des autres, et non les uns sous les autres, afin que les odeurs et les goûts des produits ne se mélangent pas.

Il convient également de prêter attention à la facilité des soins. Toutes les chaudières à vapeur ne peuvent pas laver chaque unité individuellement.

Aide:Une mijoteuse est un type d'appareil de cuisine qui vous permet de cuire des aliments en mode automatique.

Un simple multicuiseur comprend:

  1. Bols avec revêtement antiadhésif, dans lesquels sont placés les produits nécessaires.
  2. Boîtes avec élément chauffant avec possibilité de contrôler - régler le temps de cuisson, le programme de cuisson souhaité, l’heure de démarrage. Un bol est installé dans le boîtier et fermé hermétiquement par un couvercle.

En utilisant une cocotte minute, vous pouvez:

  • faire cuire des plats cuits à la vapeur;
  • cuisiner;
  • cuire au four;
  • faire frire;
  • ragoût;
  • utilisez une mijoteuse pour faire des yaourts;
  • réchauffer et réchauffer le plat cuisiné.

Ainsi, un multicuiseur est un appareil plus polyvalent qui vous permet de cuisiner une grande variété de plats de différentes manières.

Ce que vous devriez faire attention lors du choix d'un multicuiseur

L'important est que, lorsque vous utilisez le multicuiseur dans un processus de cuisson, vous n'obtenez qu'un seul plat.

Les deux appareils seront de bons auxiliaires dans la cuisine. Mais chacun est bon à sa manière. Par conséquent, en choisissant une nouvelle technique, il vaut la peine de partir de préférences personnelles.

Une mijoteuse peut préparer des plats de nombreuses façons, remplaçant ainsi plusieurs appareils de cuisine. Double chaudière - un seul.

Les deux types d’appareils de cuisine comparés vous permettent de cuisiner des plats différents, mais un multicuiseur crée plus de goûts.

Pour ceux qui aiment la vitesse dans la cuisine et apprécier une alimentation saine, ils peuvent faire attention en toute sécurité à un bain-marie. Comme dans sa conception, plus de vitamines et de minéraux sont conservés. Plusieurs récipients vous permettent de cuire différents produits en même temps assez rapidement.

Laissez Vos Commentaires