Comment choisir un robot culinaire: faites le bon choix

Robot culinaire - Il s'agit d'une unité de cuisine multifonctionnelle, que toute femme au foyer songe à acheter. Un vaste assortiment de cette technique peut causer de la confusion et même de la panique. Il s'avère que pour faire le bon choix sans aucun problème, il est nécessaire de prendre en compte tout dans les moindres détails, en commençant par la taille de l'équipement et en finissant par le paquet.

Comment choisir un robot culinaire de qualité

Même avant de vous rendre au magasin, vous devez absolument déterminer à quelle fin un robot de cuisine est nécessaire. S'il est censé être utilisé exclusivement pour trancher des légumes et des fruits, le choix peut alors être arrêté sur des modèles peu coûteux. Leur avantage dans les petites dimensions et la facilité d'utilisation. Ces unités sont faciles à démonter et à laver.

Parmi les critères sur lesquels vous devez compter lors du choix, vous pouvez distinguer les éléments suivants:

  • la performance
  • fonctions de travail;
  • commodité de stockage, de lavage et d'utilisation;
  • la fiabilité;
  • sécurité d'utilisation.

Compte tenu de chaque détail, vous pouvez choisir la technique qui fera de la cuisson de vraies vacances.

Fonctionnalité du robot culinaire

La fonctionnalité est ce sur quoi vous devez faire attention en premier. À de nombreux égards, le prix de l'unité dépend de l'ensemble des fonctions dont il dispose. Les principales caractéristiques de l’abatteuse sont les suivantes:

  • hachoir à viande. La buse attachée, qui permet de moudre de la viande en viande hachée, la rend homogène;
  • mélangeur. Le bol est utilisé pour préparer des cocktails et concasser de la glace, pour fouetter diverses sauces;
  • presse-agrumes. Il peut être universel ou destiné exclusivement aux agrumes;
  • buse pour le test. Aide à remplacer toute pâte, quel que soit son objectif. Aucune masse n'est formée;
  • disques spéciauxainsi que des râpes et des râpes. Avec leur aide, vous pouvez préparer absolument tous les légumes.
  • buse à fouetter. Aide à battre les œufs, à faire de la pâte à crêpes;
  • buse pour faire des pâtes. Avec son aide, il est possible de faire des pâtes de la forme et de la taille désirées.
  • moulin Cela vous permet de moudre de la farine, du café. Si vous le souhaitez, vous pouvez même définir le degré de rectification, en fonction de vos préférences personnelles.
  • émulsifiant. Indispensable dans la préparation de différentes sauces;
  • sorbetière. Une fonction supplémentaire, en raison de la présence de laquelle il n'est pas nécessaire d'acheter de la glace séparément.

Important! De nombreux fabricants proposent d'acheter un robot culinaire doté d'un minimum de buses. En outre, tous les autres sont vendus, grâce à quoi la fonctionnalité de l'appareil deviendra maximale.

Quels sont les transformateurs alimentaires

Il existe plusieurs variétés de moissonneuses-batteuses. Parmi les plus courantes et recherchées sont les suivantes:

Robots culinaires avec un hachoir à viande. Le plus populaire de tous les modèles, vous permettant de couper la viande en quelques secondes. Certaines unités sont en outre équipées d'une buse pour le remplissage des boyaux de saucisses.

Robots de cuisine pour la pâte. Ils ont une grande puissance et un grand bol. Cela s'avère tout simplement indispensable pour les femmes au foyer qui préfèrent cuire du pain et des tartes par leurs propres moyens.

Professionnels de la transformation des aliments. La puissance de ces unités n’est pas inférieure à 1 000 watts. Ils sont équipés d'un grand bol, ce qui permet de traiter un grand nombre de produits. De plus, ces moissonneuses-batteuses sont équipées de buses spéciales que l'on ne retrouve pas dans les appareils ménagers simples.

Des robots ménagers en dés. La technique est équipée de buses spéciales, avec lesquelles les légumes sont hachés non seulement en cubes, mais également en lanières. Il existe peu de telles unités à ce jour.

Robot culinaire avec presse-agrumes. Pour une extraction de jus de haute qualité, l'appareil doit effectuer au moins 8 000 tours en une minute. Il est préférable que le bol soit en verre. Si vous approchez correctement le choix d'un tel agrégat, vous pouvez vous gâter quotidiennement avec vos proches avec un jus délicieux.

Que choisir entre un mixeur et un robot culinaire

Faire un choix entre un mélangeur ordinaire et un robot culinaire n’est en réalité pas si difficile. Il suffit de se demander à quelles fins l’appareil sera utilisé. Si ses tâches principales consistent à fouetter et à moudre des produits, un mélangeur constituera la meilleure acquisition.

Dans les mêmes cas, si l'appareil doit être utilisé pour des travaux plus complexes, par exemple, pétrir la pâte, couper de la viande en viande hachée ou faire du jus, dans ce cas, vous devez acheter un robot culinaire.

Vous devez également tenir compte de la taille de la cuisine elle-même, car une énorme moissonneuse-batteuse n'aura pas l'air très attrayante, elle occupera une superficie considérable. Un simple mélangeur n'interférera pas.

Comment choisir le meilleur robot culinaire

Regardons les caractéristiques d'une telle technique en tant que robot culinaire. Certains d'entre eux n'ont que des fonctions de base, ce qui leur a coûté beaucoup moins cher. D'autres sont plus universels, mais leur prix est beaucoup plus élevé.

Choisissez un robot culinaire en fonction des paramètres

Les paramètres auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez cet équipement de cuisine indispensable:

  • vitesse
  • pouvoir
  • compacité et poids;
  • matériau du bol et son volume;
  • des buses;
  • ensemble complet.

Tout dépend de ces paramètres, à quel point un robot culinaire sera pratique et pratique.

Paramètres clés

Parmi les principaux paramètres lors du choix, vous pouvez mettre en évidence la vitesse de rotation, le poids et la taille. Après tout, plus le robot culinaire est équipé d’un nombre de vitesses élevé, plus il sera facile de choisir un mode de préparation des aliments. Broyage de produits solides, éventuellement exclusivement à grande vitesse.

Le poids est une préoccupation particulière. Après tout, quelle que soit la commodité avec laquelle l'appareil a été placé dans la cuisine, il faudra le soulever et le réarranger de temps en temps. Souvent, les maîtresses doivent le cacher dans un tiroir à la fin du travail.

La compacité n'est pas un problème moins important. Certaines des unités sont équipées de tiroirs spéciaux pour stocker les buses, tandis que d'autres sont manquantes, ce qui entraîne par la suite beaucoup d'inconvénients.

Volume du bol

L'ensemble complet de la moissonneuse-batteuse peut inclure un bol d'un volume de un à six litres. Pour une petite famille, dans laquelle il est de coutume de cuisiner en petites portions, un bol d'un volume d'environ deux litres et demi suffira, pour les familles dans lesquelles il y a des enfants, vous devriez cesser de choisir plus volumineux, environ quatre litres.

Matériau du bol

Le matériau de fabrication du bol de cette unité de cuisine peut être du verre, de l’acier inoxydable et du plastique. Les modèles de la série budgétaire sont souvent équipés de modèles en plastique, mais ils ne sont utilisés que pour le traitement de produits froids.

Les granulats avec des bols en verre sont beaucoup plus chers, mais vous pouvez y mettre des produits chauds ou froids. Les bols en acier sont considérés comme les plus durables et les plus résistants à la chaleur.

Nombre de buses

Le plus souvent, parmi les principales buses équipées d'un robot culinaire, on trouve les suivantes:

  • moulin à café;
  • moulin;
  • presse-agrumes;
  • hachoir à viande;
  • pour trancher les pommes de terre;
  • pour la cuisson des pâtes.

Cependant, même si le kit de l'équipement sélectionné ne dispose pas de la buse nécessaire, vous ne devez pas rechercher immédiatement une autre unité. De nombreux fabricants proposent d'acheter les pièces manquantes séparément.

Pouvoir

La performance de tout robot culinaire dépend de sa puissance. Plus cette caractéristique est élevée, plus l'unité sera capable de faire face à la tâche. En fonction de ce paramètre, le temps de traitement des produits variera de quelques minutes à un quart d'heure.

Selon le modèle, la puissance peut être aussi basse que 50 W et atteindre 2 000 watts. Si le bol est petit, 500 watts suffiront pour broyer les produits, mais uniquement si les produits sont assez mous. Il sera impossible de couper de la glace et de moudre de la viande crue. Les unités avec une puissance de 700 watts ou plus peuvent déjà faire face à cette tâche.

Paquet de paquet

Une petite combinaison comprend un bol et plusieurs buses. L'ensemble complet d'équipements plus grands est quelque peu différent. Il comprend plusieurs bols, des buses en forme de nimbus, des agitateurs, des couteaux et des grilles, des crochets spéciaux pour la viande, la pâte et un presse-agrumes. Le nombre de ces pièces peut varier considérablement en fonction du modèle choisi.

Choisir un robot ménager sans aucune aide est le pouvoir de toute femme au foyer. Pour cela, il suffit de comprendre ce qu’il faut exactement de cette technique. Après tout, il devrait non seulement s'intégrer parfaitement à l'intérieur, mais aussi être un véritable assistant dans le processus de cuisson.

Regarde la vidéo: Faut-il craquer pour un robot cuisinier ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires