Chauffe-eau

Lors du choix d'un chauffe-eau pour la maison, il est important de calculer correctement sa puissance, afin d'éviter toute pénurie ou tout excès important. Mais pour ne pas vous tromper de choix, vous devez savoir de quoi dépend la puissance de l'équipement. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la plomberie, mais il est utile de savoir ce que vous achetez et son fonctionnement.

Qu'est ce qui détermine la puissance du chauffe-eau instantané

À la base, les chauffe-eau ressemblent beaucoup aux bouilloires électriques classiques ou aux anciennes chaudières. Un réservoir rempli d'eau est chauffé à l'aide d'un élément chauffant. C'est lui qui détermine la consommation d'énergie de l'appareil. Plus le chauffe-eau est puissant, plus la température de l'eau augmente rapidement.

En outre, la puissance dépend du type de chauffe-eau. Il y en a deux:

  • Qui coule. L’eau qu’ils contiennent est chauffée instantanément en passant dans un réservoir muni d’un élément chauffant. Leur pouvoir est en moyenne supérieur à celui des autres.
  • Cumulatif Dans ces chauffe-eau, l'eau s'accumule dans un grand réservoir et est chauffée progressivement. Cette technique a moins de puissance, mais prend plus de place.

La puissance moyenne du chauffe-eau instantané

La puissance des appareils de chauffage à circulation dépend de leur débit et de leur productivité. Le plus souvent, elle oscille entre deux et quinze litres d'eau chauffée par minute. En outre, la température à laquelle l'eau sera chauffée affectera la consommation d'énergie.

En moyenne, la puissance d'un chauffe-eau instantané est comprise entre 3 et 28 kilowatts. Il existe des modèles très simples pour la cuisine, ne chauffant pas plus de 3 litres par minute avec une consommation d'énergie de 3-4 kilowatts, et de vrais monstres pour 19 kilowatts, alimentant plusieurs endroits de la maison en eau en même temps.

Cependant, il est important de comprendre qu'une telle technique consomme beaucoup d'électricité et est donc moins économique que les modèles de stockage. Mais il offre plus de commodité, car vous n’avez pas à attendre pour chauffer l’eau et vous ne pouvez pas avoir peur de tout dépenser en même temps. Mais partout il y a des pièges. Dans certaines situations, le débitmètre sera plus rentable que celui de stockage.

Comment calculer la puissance d'un chauffe-eau pour votre maison

Pour calculer la performance requise du chauffage, vous devez d’abord tout savoir sur le câblage et le secteur de la maison. Cela aidera à déterminer les limites supérieures de la charge, ce qui ne devrait en aucun cas aller. Sinon, la protection fonctionnera - elle éliminera les embouteillages, comme il est de coutume de le dire dans la vie quotidienne.

IMPORTANT! N'oubliez pas que d'autres équipements de la maison fonctionneront également avec le radiateur! Ceci doit être pris en compte lors du calcul de la puissance. Il est peu probable que toute la maison se désactive, uniquement pour chauffer l’eau et nager.

Ensuite, vous devrez déterminer:

  • Température de l'eau souhaitée.
  • Débit de fluide en litres par minute.
  • La température moyenne de l'eau froide dans les tuyaux.

Connaissant ces chiffres, il n’est pas difficile de déterminer la puissance requise à l’aide d’une formule simple: débit multiplié par la différence entre la température souhaitée et la température moyenne de l’eau froide. Ensuite, tout cela doit être divisé par 14,3 et le nombre souhaité est trouvé!

Types et puissance moyenne des chauffe-eau instantanés

Il existe deux types de réchauffeurs de flux - pression et non pression. Ils diffèrent à la fois par la consommation d'énergie et par le type et la mécanique du travail.

Les chauffe-eau à pression coupent dans le tuyau et acheminent immédiatement de l'eau chaude à toute la surface habitable. Ceci est une option pratique pour les maisons où il y a de nombreux robinets - de l'eau sera disponible immédiatement de n'importe où. La puissance de tels modèles commence avec 4,5 kilowatts et peut atteindre toutes les limites raisonnables. Il s’agit d’une solution multifonctionnelle, pratique mais exigeante pour l’option secteur.

Les systèmes sans pression ne fournissent de l'eau que pour un point - celui dans lequel ils sont installés. Ils sont presque toujours équipés de douches et prennent très peu de place. Cependant, leur consommation d'énergie est toujours faible et varie de 3,5 à 8 kilowatts. De tels dispositifs sont le plus souvent utilisés dans des chalets ou des appartements avec un réseau faible.

Efficacité des chauffe-eau instantanés

Les appareils de chauffage à pression à haute puissance perdent évidemment des économies cumulatives, mais cela signifie-t-il que tous les appareils à passage direct sont si mauvais en termes d'économies? Je tiens donc à dire oui, compte tenu en particulier du contrôle intelligent de la température dans les autres modèles. Mais en réalité, il n'en est rien.

Dans les modèles en écoulement, le liquide est chauffé uniquement lorsqu'il est utilisé, ce qui signifie que l'énergie n'est pas gaspillée. En outre, la pratique montre que les chauffe-eau instantanés durent plus longtemps que les chauffe-eau à accumulation. De plus, ils sont eux-mêmes beaucoup plus compacts et moins chers.

Les appareils de chauffage à circulation permettront d’économiser s’ils sont installés:

  • Dans un immeuble
  • Dans le pays en dehors de la ville.
  • Dans une maison où l’eau chaude est nécessaire rarement et dans une moindre mesure.

Dans de telles situations, les chauffe-eau instantanés constitueront le meilleur choix en termes de commodité et d'économie.

Regarde la vidéo: Installer un chauffe-eau électrique - Tuto bricolage avec Robert comment installer un chauffe-eau (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires