Pourquoi les haut-parleurs de l'ordinateur bourdonnent

Écouter des chansons populaires via les haut-parleurs est un plaisir non seulement pour les mélomanes, mais également pour les utilisateurs ordinaires d'équipements audio. Pendant le travail ou les loisirs, une personne allume la musique et reçoit des émotions positives en entendant des rythmes familiers. La présence de bruit excessif lors de la lecture de musique introduit une gêne et une gêne causées par les interférences émises par un équipement audio.

Pourquoi les haut-parleurs d'ordinateur bourdonnent-ils?

L'utilisation d'un tel attribut lors de l'écoute de mélodies enregistrées sur du matériel de bureau est devenue populaire depuis sa création. Le bruit dans les haut-parleurs se produit le plus souvent en raison de la présence de champs magnétiques de fils connectés à l'arrière du moniteur ou de l'unité centrale. Mais d'autres raisons sont possibles:

  • absence de blindage sur le câble;
  • mauvais écran reflétant les ondes sur l'amplificateur (à l'intérieur du boîtier);
  • manque de mise à la terre;
  • système de mixage non configuré;
  • dysfonctionnement des haut-parleurs.

Tous ces facteurs affectent la qualité du son et peuvent provoquer l'apparition d'un excès de bruit émis par les haut-parleurs connectés à l'ordinateur.

Pourquoi une colonne régulière bourdonne-t-elle?

L'apparition de bruits parasites dans les haut-parleurs fixes conçus pour les systèmes audio peut être due aux mêmes raisons que les attributs d'ordinateur. De plus, il y a d'autres raisons pour l'apparition du bruit:

  • dysfonctionnement de la carte amplificatrice ou de ses éléments;
  • mauvaise disposition des haut-parleurs par rapport à la source du signal;
  • inadéquation des réglages de l'amplificateur ou de l'égaliseur avec les caractéristiques des haut-parleurs;
  • En déplaçant une source sonore avec un bruit occasionnel, cela se produit souvent lors de l'utilisation d'un microphone.

La plupart des haut-parleurs, conçus pour convertir le signal audio, sont équipés d'un écran de protection contre les champs magnétiques. Face à des haut-parleurs à large bande fixes qui ne disposent pas de la protection requise, l’utilisateur entend immédiatement des sons supplémentaires qui apparaissent de manière constante ou périodique lorsqu’il est connecté au réseau. Un tel équipement est généralement installé sur le sol, ce qui peut également causer des vibrations sonores gênantes.

Comment se débarrasser d'un son désagréable

Pour éliminer le bruit, il est nécessaire de déterminer la cause de son apparition. Les diagnostics et le dépannage trouveront et élimineront le défaut. Tout d'abord, lorsque les haut-parleurs sont allumés, ils touchent avec la main les fils qui transmettent le signal. Si, au moment du contact, les fluctuations de bruit changent, le câble n'est pas correctement blindé. Il est emballé dans du papier d'aluminium ou remplacé par un nouveau - blindé.

ATTENTION! L'utilisation d'un fil fixe avec une gaine de protection dans sa tresse protégera le son des champs magnétiques de toute origine! La feuille peut ne pas être en mesure de faire face à toutes les sources de rayonnement et de s’effondrer avec de petits mouvements.

L'amplificateur de haut-parleur à l'intérieur de l'enceinte est plus difficile à protéger. Pour réaliser de tels événements, la feuille est démontée et fixée sur toutes les surfaces internes à l’exception de celle à travers laquelle le son sort des haut-parleurs. Pour identifier les dysfonctionnements de la carte, la présence de contacts brûlés ou ouverts, ainsi que le possible gonflement des condensateurs sont soigneusement inspectés. Si une telle déficience est identifiée, elle est éliminée, après quoi la colonne est activée et vérifiée.

AIDE! L'occurrence de bruit peut être associée aux champs magnétiques non seulement des fils de connexion, mais également à d'autres câbles, par exemple une connexion à une souris ou similaire.

Les haut-parleurs situés au même niveau qu'un ordinateur ou un système audio peuvent émettre un bourdonnement en raison des ondes magnétiques émises par l'unité centrale ou l'amplificateur. Pour éliminer ce bruit, les haut-parleurs sont réglés plus haut et contrôlés. Les haut-parleurs de sol, dans cette situation, sont installés sur des supports spéciaux ou utilisent des meubles.

Un manque de mise à la terre dans le réseau de connexion peut également causer des vibrations sonores désagréables. Pour éliminer cet inconvénient, vérifiez d’abord la présence d’une mise à la terre. Si ce n’est pas le cas, fixez les contacts sur les connecteurs. En l'absence d'une telle opportunité, ils connectent le boîtier de l'équipement de bureau à une batterie avec un fil, ce qui permet d'éliminer cet inconvénient.

L’une des raisons de l’apparition de parasites peut être une mauvaise configuration (mixage) de la connexion des enceintes. Pour définir les paramètres correctement, il est nécessaire, via le menu de démarrage du "Panneau de configuration", de rechercher les onglets "Son", "Lecture", "Propriétés" et "Niveaux". Dans le dernier cas, la fonction de saisie de ligne est désactivée. Après cela, vérifiez les performances des haut-parleurs.

Les réglages de l'amplificateur ou de l'égaliseur doivent également correspondre aux données techniques des haut-parleurs connectés. Le réglage des paramètres peut être confié à un spécialiste en l'absence de sa propre expérience dans l'exécution de ce travail.

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas changé la situation et que le bruit ne s'arrête pas, le problème réside dans les haut-parleurs eux-mêmes. Cela peut être un dysfonctionnement ou un produit de très mauvaise qualité.

Quelle est la raison si le haut-parleur ne bourdonne pas constamment et émet parfois un son fort?

Lorsque vous utilisez le microphone à proximité des haut-parleurs, vous entendez un sifflement net. Cela est dû au manque de protection du microphone et à son mouvement par rapport au haut-parleur. L'apparition temporaire de bruit peut être déclenchée par le champ électrique d'appareils et de fils se trouvant dans une autre pièce.

ATTENTION! L'absence de protection adéquate peut causer du bruit même lorsqu'un voisin allume divers appareils électriques, dont l'alimentation en courant est accompagnée par l'action des ondes électromagnétiques.

Pour éviter l’apparition d’un son déplaisant, les haut-parleurs le protègent de manière fiable. Lorsque vous utilisez un microphone, maintenez-le à une distance de sécurité et ne vous tournez pas vers les haut-parleurs.

Laissez Vos Commentaires