Comment choisir une balance de cuisine

Il est impossible d'imaginer une cuisine sans balance. On peut en dire beaucoup sur les habitudes et la dépendance du cuisinier, car plus il est expérimenté, plus il possède d’équipements qualitatifs et fonctionnels. Mais il est parfois très difficile de les choisir pour vous.

Critères de choix d'une balance de cuisine

Main dans la main, il n’est pas pratique de peser les ingrédients pour la cocotte, mais ils sont pratiques pour vérifier l’honnêteté des vendeurs. Un appareil sans possibilité de compter les calories ne sera pas vraiment utile pour ceux qui suivent un régime. Pour choisir le bon assistant dans la cuisine, il est utile de choisir les tâches assignées à la technique.

À charge maximale

Les balances avec une charge maximale de 3-5 kg ​​ont été largement utilisées. Pour un usage quotidien, cela suffit.

Si un grand nombre de découpes est pratiqué pour l'hiver, il est préférable de choisir une technique pouvant peser jusqu'à 10 kg. Pour ceux qui ont besoin d'un appareil qui aide à maintenir un régime alimentaire, les options avec une charge maximale de 3 kg et un grand nombre de fonctions supplémentaires sont bien adaptées.

Précision

Pour les balances de cuisine, une grande précision est caractéristique, les versions électroniques atteignant 1 g, mais les analogues mécaniques montrent le résultat avec une précision de 10 g, ce qui les rend impropres à la pesée de petites portions.

Type, principe de fonctionnement

Selon l'appareil, 2 types d'échelles sont distingués.

  1. Mécanique déterminer la force de compression / traction du ressort ou la force d’impact sur l’un des leviers du système. L'utilisateur est guidé par le résultat affiché sur la balance. Ils n'ont pas besoin de source d'alimentation, mais l'usure est inévitablement entachée d'erreurs. Le mécanisme "fatigué" peut afficher le résultat avec une erreur allant jusqu'à 40-50g.
  2. Les balances électroniques montrent le résultat déterminé à l'aide d'une jauge de contrainte qui convertit la charge en un signal électrique. Ils sont beaucoup plus légers et plus précis que leurs homologues mécaniques, mais nécessitent une connexion à une source d'alimentation. Pendant trop longtemps, une telle technique ne fonctionnera pas sans recharger ou changer les piles, cependant, la possibilité d'erreurs est complètement exclue. Précision de pesée - jusqu'à 1 g.

Une catégorie distincte comprend les balances pour bijoux qui fonctionnent sans erreurs et affichent un poids au centième de gramme près. Mais leur acquisition comme aides de cuisine n'est pas justifiée.

Commodité de la construction

Un facteur important qui pousse au choix d’une technique particulière est la commodité de son utilisation. Il y a des échelles:

  • dessus de table;
  • fixé au mur;
  • apprivoiser.

La limite supérieure du bureau dépasse rarement 10 kg. Parmi les caractéristiques de conception, il convient de souligner les pieds en caoutchouc - leur tâche consiste à éviter de glisser. Souvent, les fabricants équipés de telles balances offrent un bol pour peser les solides en vrac, ce qui affecte le coût total.

Si l’appareil dispose d’une option de tarage, vous pouvez refuser l’ajout en toute sécurité sous la forme d’un bol.

Fixé au mur ne diffère pas beaucoup des options de bureau. Leur principal avantage est le système de fixation, qui permet de fixer l’appareil sur une surface verticale. Grâce à cette solution, vous pouvez économiser de l’espace utile dans la cuisine. Mais le poids maximum pour une telle technique dépasse rarement 3-5 kg.

Les balances manuelles sont compactes, ce qui éliminera le problème de leur allouer de l'espace. Le plus souvent, ils n'ont pas de fonctionnalités supplémentaires. Mais le principal inconvénient est ressenti lors de la pesée d'un grand nombre de produits: l'utilisateur doit constamment lever la charge à une hauteur suffisante pour pouvoir lire des informations sur l'écran ou la balance de l'appareil.

Pour ceux qui suivent l'exactitude des spécialistes culinaires, un autre assistant commode a été inventé - une balance à la cuillère. Avec son aide, il est facile de ne pas dépasser le dosage des épices - leur poids est affiché sur l’affichage intégré dans la poignée.

Fonctionnel

Les balances de cuisine ont depuis longtemps dépassé le simple pesage. Ils sont capables de calculer les calories et de déterminer le volume de liquide. Il existe même des modèles avec une horloge et un thermomètre intégrés.

Des options supplémentaires affectent considérablement le coût de la technologie. Par conséquent, il convient de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les plus utiles sont:

  • tarage;
  • mise hors tension automatique.

La première vous permet de peser des produits sans tenir compte du poids de la vaisselle. De plus, il est possible de peser plusieurs ingrédients dans un même réservoir à la fois. Pour ce faire, il suffit après chaque composant ajouté de réinitialiser les indicateurs à l'aide de la fonction de tarage.

L'arrêt automatique est pertinent pour les balances électroniques avec une source d'alimentation indépendante. Cette option vous permet de prolonger la durée de vie de la batterie ou d'augmenter l'intervalle entre les recharges en raison de la limitation du travail en mode passif.

Conseils de sélection

La première chose qui jette un coup d'œil à la vue d'un assortiment de balances de cuisine est une variété de solutions techniques et de conception. Mais pour que la durée de vie de l'équipement soit longue, il est préférable de choisir des modèles avec un minimum de verre et de plastique - ces matériaux ne diffèrent pas en termes de résistance et de résistance à l'usure. Les éléments rétractables ne plaisent pas non plus à la durabilité.

Si le choix revient à l’équipement avec contrôle des boutons, vous devez vous concentrer sur la facilité d’élimination de la pollution de cette zone. Pour la même raison, il n'est pas souhaitable d'acheter des balances à surface striée.

Note 5 meilleure

Skarlett - le côté pratique dans sa forme la plus pure. Il existe de nombreuses solutions de conception, mais la beauté cède la place au pragmatisme. Les balances électroniques et mécaniques sont fabriquées à des prix abordables.

Maxwell - précision économique. Le fabricant ne cherche pas à étendre activement la fonctionnalité de ses balances, mais le compense par la qualité de produits dignes d’attention. La conception originale, la facilité d'utilisation et le faible coût conviennent parfaitement à ceux qui souhaitent peser les produits.

REDMOND est un leader en matière de fonctionnalité. Si ce sont précisément les fonctionnalités supplémentaires qui facilitent le suivi d'une nutrition adéquate, alors c'est l'idéal. Avec eux, il est facile de calculer les calories et de déterminer la composition des produits. Ces aides ne sont pas bon marché.

Beurer - qualité allemande, se manifestant par le choix des matériaux et des performances. Le design simple est compensé par un prix abordable. Réel pour ceux qui misent sur la durabilité avec un minimum d'options supplémentaires.

Polaris est le cas lorsque la beauté et la durabilité prévalent sur la précision. La conception appétissante de la plate-forme et la qualité des matériaux font de la balance du fabricant un cadeau digne. Les prix sont inférieurs à la moyenne, mais vous ne pouvez pas compter sur une précision de pesée particulière.

Regarde la vidéo: Balance alimentaire : Comment choisir une balance appropri (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires