Comment refermer les fissures dans le sol

Une surface lisse et uniforme empêche la destruction du parquet sous l'influence de l'eau et de la saleté. Cependant, la nécessité de fermer la lessive dans le parquet devra toujours faire face à la fois aux propriétaires de sols neufs et aux sols posés longtemps.

Le parquet est un matériau naturel naturel et respectueux de l'environnement. Il est fabriqué à partir d'essences de bois précieuses. Les causes suivantes de l'apparition de la lessive sont distinguées:

  • Humidité et exposition à des changements soudains de température. Sous l'influence de ces facteurs, l'arbre change ses paramètres. Dans les vieux parquets, la fissuration est une condition normale.
  • Le niveau de charge sur le revêtement et les méthodes de son fonctionnement. Lorsque la couche protectrice est abrasée, l'arbre devient sensible à divers types d'influences mécaniques.
  • Mauvaise qualité des matériaux ou style inapproprié. Cela peut être jugé si les fissures sont apparues presque immédiatement après la réparation.

ATTENTION!Les fissures apparentes dans le parquet gâchent non seulement son aspect attrayant, mais détruisent également la construction du matériau. Mais ils sont assez réalistes pour fermer.

IMPORTANT!Les technologues ont constaté que les types de bois tendres, tels que le hêtre, sont les matériaux les plus susceptibles de sécher.

Le problème de l'apparition de fissures peut être envisagé dans un premier temps. Tout d'abord, il est conseillé de sélectionner un matériau de haute qualité pour la réparation et de suivre strictement les recommandations pour les revêtements de sol. De plus, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de remplir d’un vernis toutes les cavités formées. Les fissures dans le nouveau revêtement sont si invisibles que le vernis les remplit facilement. Tout d'abord, une petite quantité de vernis est coulée sur le sol et uniformément distribuée à l'aide d'une spatule. Les couches suivantes sont appliquées au rouleau ou au pinceau.

Il convient de noter que les espaces autour du périmètre de la pièce doivent être laissés. Cela permettra d'élargir la surface en bois. Cet espace est mieux recouvert d'une plinthe. Si le revêtement est ancien, il ne faut pas seulement combler les fissures, mais également procéder à une restauration complète du sol, y compris un nivellement de la surface (grattage).

Les matériaux les plus populaires pour combler les espaces inutiles sont le mastic et le mastic. Ils peuvent facilement être achetés dans les départements de construction. Le mastic est un mastic de haute qualité. Il est sans odeur et peut être peint dans la couleur désirée. Le matériau est flexible et est capable de remplir des trous de différentes tailles et configurations. Un mastic à base d'huile est le plus inoffensif et le plus pratique à utiliser. Il forme une couche dure résistant aux changements de température. Les mastics acryliques sont utilisés pour les revêtements en mouvement. Ils résistent à l'humidité et aux vibrations.

De plus, la laque pour parquet et les mastics protecteurs s’y glissent bien. La principale différence entre le mastic et le mastic est qu’il est moins flexible lors de l’utilisation et possède une capacité astringente. Le mastic est facile à faire avec vos propres mains. Pour ce faire, il suffit de prendre du verre liquide, de la sciure fine et de la craie sèche dans des proportions égales. Vous devez également ajouter un pigment de coloration au ton de la surface du sol. Le mélange obtenu doit être mélangé et immédiatement utilisé pour remplir les joints.

AIDE!Lorsque vous choisissez des mastics adhésifs, vous devrez sécher la surface pendant la journée.

L'étanchéité opportune des joints dans le parquet lui donnera non seulement un aspect esthétique, mais augmentera également considérablement sa durée de vie. Ce problème est courant et dans la plupart des cas, il est facile de le résoudre vous-même.

Regarde la vidéo: Réparer une chape fissurée avec un mortier de réparation époxy (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires