Nettoyeur vapeur DIY

Dans la vie de tous les jours, il arrive souvent que vous ayez besoin d'éliminer les taches difficiles à éliminer et que les produits chimiques de nettoyage ordinaires ne vous aident pas. Lancer des meubles ou faire des réparations n'est pas une option. Dans le cadre de cet article, nous examinerons comment, en seulement 30 minutes, vous pouvez fabriquer vous-même un simple nettoyeur à vapeur et vous en débarrasser.

Afin de créer un nettoyeur vapeur avec vos propres mains, les matériaux suivants seront nécessaires:

  1. Un petit pot en verre avec un couvercle fileté convient pour le jus, la confiture, la sauce, etc.
  2. 3 lames de rasage conventionnelles.
  3. Fils de coton durables.
  4. Matches
  5. Un petit tube, comme un compte-gouttes.
  6. Un petit morceau de fil isolé.
  7. Bandes élastiques ordinaires souvent utilisées pour de l'argent.

IMPORTANT! La création de tels dispositifs primitifs peut constituer un danger potentiel pour la santé humaine. Vous devez donc examiner attentivement le processus de création. Lorsque vous effectuez une telle procédure dans la pratique, il est important de comprendre que, du fait d'une pression excessive et de la vapeur excessive, le dispositif peut exploser ou nuire à la santé par choc électrique.

Nettoyeur à vapeur DIY

Pour réchauffer le liquide dans un dispositif primitif, un soi-disant chauffage à électrodes est nécessaire. Dans son rôle, vous pouvez utiliser les lames déjà utilisées d'un rasoir ordinaire. Les allumettes conventionnelles peuvent être utilisées comme élément isolant. Le motif est connecté à l'aide de fils de coton durables. Le courant électrique est fourni par un fil de cuivre isolé toronné.

Trois lames de rasoir ordinaires sont utilisées dans le travail. Cela permet d’augmenter considérablement la surface des électrodes lors de la mise sous tension d’un réseau électrique avec une tension de 120 volts. Lors de l'utilisation d'électricité avec une tension de 220 volts, il sera possible d'utiliser uniquement 2 lames.

La prochaine étape. Il est nécessaire de percer trois trous de taille appropriée dans le couvercle en métal du contenant usagé. Il en faut plus pour le tube utilisé et moins pour les fils électriques. La taille doit être déterminée en fonction des fils et du conduit utilisés. Après la fixation, ils doivent être soigneusement scellés avec du silicone.

Cette conception ressemble à ceci:

Le résultat devrait être un tel réservoir:

ATTENTION! Pour empêcher le réservoir créé d’exploser du fait de la pression élevée de la vapeur générée, il ne vaut pas la peine de visser le capuchon sur l’ensemble du filetage. Elle devrait être pressée contre la banque à l'aide d'élastiques en papier pour de l'argent.

Un tel dispositif peut être utilisé dans la pratique pour éliminer toute contamination desséchée, difficile à éliminer avec les agents chimiques et de nettoyage habituels. La haute efficacité de l'appareil créé à la main est prouvée par l'exemple d'application pratique. Et plus important encore, vous pouvez le faire de vos propres mains le plus rapidement possible. Espérons que cette technologie aide!

Regarde la vidéo: fabrication d'un petit moteur a vapeur Rossinante part 3 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires