Comment utiliser un diffuseur de sèche-cheveux

Toutes les filles, rêvant d'une belle coiffure, veulent pouvoir le faire très rapidement. Le diffuseur remplit bien cette fonction - une buse spéciale pour sèche-cheveux.

A quoi sert une buse pour diffuseur de sèche-cheveux?

Cet appareil accélère le séchage des cheveux et simplifie considérablement leur style. C'est une sorte de buse universelle pour sèche-cheveux, qui permet de lisser et de boucler les cheveux, de lui donner du volume, du style avec une vague et bien plus encore. Avec son aide et son ingéniosité, vous pouvez réaliser presque tous les styles.

Le diffuseur lui-même est un complément au sèche-cheveux - une buse avec des trous supplémentaires et des doigts. Grâce aux ouvertures, l'air chaud est dispersé, ce qui rend son utilisation plus sûre pour les cheveux et le cuir chevelu.

Comment utiliser un diffuseur de sèche-cheveux

L'utilisation correcte du diffuseur dépend du choix du type de buse, qui convient à la fois à la réalisation de vos objectifs et à vos cheveux.

Important: un type mal sélectionné peut constamment se coincer et casser vos cheveux, sans que vous ne voyiez même l'effet désiré.

Actuellement il y a les suivants variétés de diffuseurs:

  • Classique. Cela fait souvent partie de la configuration de base du sèche-cheveux. C'est une sphère semi-circulaire avec des pointes aux extrémités arrondies de taille moyenne. Ne convient pas aux propriétaires de cheveux longs et épais.
  • Pour les cheveux longs. Il se distingue des matériaux classiques par le matériau dont sont faites les pointes. Il s'agit en l'occurrence de silicone qui, grâce à sa souplesse, évite l'enchevêtrement de cheveux longs et épais.
  • Pour le volume. Les pointes relativement longues sont également caractérisées par des ouvertures supplémentaires pour le passage de l'air. Une telle combinaison d'éléments dirige l'effet principal du diffuseur vers les racines, ce qui vous permet de donner un bon volume à vos cheveux. De plus, le flux d'air accru sèche la tête beaucoup plus rapidement.
  • Pour le curling. Cette conception a des pointes plus petites et dans leur plus petite quantité par rapport aux classiques, grâce à quoi les cheveux sont tordus autour de ces "doigts" prenant une forme ondulée.
  • Pour les cheveux fins. Un tel diffuseur a une forme circulaire avec un évidement au milieu et toutes les pointes ont des longueurs différentes. Un tel diffuseur n'épaissit pas vraiment tous les cheveux, mais crée l'apparence de cet effet.

En utilisant un diffuseur, une option qui vous convient, vous pouvez rapidement atteindre le résultat souhaité.

Que peut-on faire avec un diffuseur

L'appareil dispose de nombreuses fonctionnalités. Il est illimité par la création d'un ou deux styles. De plus, certains de ses effets peuvent être radicalement opposés, tels que le redressement et le curling. Les filles qui maîtrisent déjà l'utilisation d'un diffuseur peuvent créer une onde sur la tête, l'effet de désordre naturel et de nombreux autres styles à la mode.

Si vous êtes encore nouveau dans ce secteur, vous ne devez pas vous précipiter pour effectuer des tâches complexes, vous devez tout d'abord maîtriser le style simple.

Important: avant toute opération, vous devez d'abord vous laver les cheveux.

Comment coiffer différentes longueurs de cheveux avec un diffuseur

Une option facile pour tout le monde est un style express. Cela prend peu de temps et ne nécessite pas de compétences particulières. Pour le créer, suivez simplement un algorithme simple:

  1. Penchez la tête en dirigeant le sèche-cheveux perpendiculairement aux cheveux.
  2. Séchez vos cheveux en tordant les mèches une par une sur les pointes. Dans ce cas, la buse doit être déplacée avec des mouvements élastiques: soit en approche, soit en s'éloignant du cuir chevelu.
  3. Refroidissez avec un régime froid et une couche mince, passez à travers le vernis à la racine et le long de la longueur.
  4. Appliquez le produit coiffant sur les extrémités et séchez de la même manière. N'oubliez pas de refroidir vos cheveux avec de l'air froid à la fin de la procédure.

Comment enrouler vos cheveux avec un diffuseur

Pour le remontage, il est préférable d’acheter un appareil avec une fonction spécialisée, mais vous pouvez vous en tirer avec la version classique, en suivant la simple séquence d’actions:

  1. Lavez vos cheveux sans baume alourdissant.
  2. Appliquez une mousse coiffante sur les racines. Si vous souhaitez obtenir l'effet de crachats, vous pouvez ajouter un gel.
  3. Sécher les cheveux en tournant le diffuseur dans le sens antihoraire. Il ne vaut pas la peine de retirer la buse du cuir chevelu.
  4. Après séchage, penchez la tête vers le bas, desserrez les cheveux facilement et soulevez-les avec les doigts à la racine.
  5. Refroidissez à l'air froid et vaporisez du vernis.

Important: lors du remontage, il n’est pas conseillé de changer la direction du mouvement du diffuseur, mais si vous avez les cheveux courts, cette action ne fera que vous aider à obtenir l’effet d’un beau désordre.

Comment aligner vos cheveux avec un diffuseur

Redresser les cheveux avec cette buse est facile. Pour ce faire, appliquez votre produit coiffant préféré et séchez vos cheveux en les peignant comme si vous utilisiez un peigne. Pour obtenir le meilleur effet possible, il est nécessaire d’appuyer fortement sur la buse pendant le peignage.

Aide: le meilleur effet vous permettra de faire appliquer le shampoing lors du lavage de vos cheveux, en leur donnant de la brillance.

Règles de base pour l'utilisation du diffuseur

Bien que le diffuseur soit un dispositif relativement sûr, il convient de respecter certaines règles lors de son utilisation. Pour la plupart, ils contiennent les exigences de sécurité de base pour la manipulation d'appareils électroménagers et de certains produits d'entretien:

  • Avant de connecter l'appareil au réseau, assurez-vous de l'intégrité du fil et de l'installation. En cas de dommage, évitez de l'utiliser et consultez un technicien de réparation.
  • Ne manipulez pas le sèche-cheveux avec les mains mouillées.
  • Ne dirigez pas de flux d'air chaud sur une zone de la peau pendant une période prolongée. Bien que cette buse la disperse davantage par rapport à un sèche-cheveux, si le chauffage est trop dur, il peut endommager le cuir chevelu.
  • Ne pas utiliser un diffuseur quotidiennement. Même un régime doux avec une protection thermique au fil du temps affaiblit vos boucles, les privant d'un éclat en bonne santé.
  • Ne laissez pas l'appareil allumé sans surveillance.

Si vous êtes déjà assez fatigué d’essayer de coiffer correctement le sèche-cheveux habituel et que vous n’osez pas acheter les buses en raison de leur focalisation étroite et de leur manque de rentabilité, assurez-vous de faire attention au diffuseur - dans la plupart des cas, cet appareil peut répondre à vos souhaits.

Laissez Vos Commentaires