Comment choisir une chaise

Choisissez une chaise pour la tête. Il ne peut y avoir que deux scénarios. Le patron c'est toi. Alors tout est simple. Première étape: prendre le catalogue, feuilleter, sélectionner. Deuxième étape: nous ne pouvons rien ramasser, nous n’avons pas le temps de réfléchir, nous appelons la secrétaire ou le chef de bureau, et le subordonné qui arrive au bureau en premier monte et donne un ordre sérieux: «Achetez une chaise de directeur». Et puis le deuxième scénario commence à se développer - vous êtes celui qui est chargé d'acheter une chaise pour le patron. Nous abordons la solution de la tâche par l'organisation scientifique du travail et élaborons un plan.

Critères de choix d'une chaise

Si vous envisagez sérieusement l’acquisition d’une chaise, vous devez tenir compte de tous les critères, à savoir:

  1. Modèle.
  2. Dimensions
  3. Matériaux pour le corps et la base.
  4. La conception du dos et des accoudoirs.
  5. Articles et accessoires supplémentaires.
  6. Sécurité écologique.
  7. Disponibilité de certificats de qualité.
  8. Fabricant

Comment décider du design

Puisque nous parlons d'un chef, vous devez surtout veiller à sa commodité. Le dossier de la chaise doit être haut pour que vous puissiez vous pencher en arrière. L'angle du dossier et de l'assise étant de 90 degrés, la position lombaire est mieux relaxée. Si la chaise est équipée d'une fonction "balançoire", généralement excellente.

Idéalement, le dos devrait suivre la forme du dos. Le dos courbé à la place du lombaire soutient la colonne vertébrale dans la position correcte et verrouille le corps.

Le corps, la base, le support et la croix doivent être en acier avec revêtement en plastique. Ces conceptions sont fortes et durables. Un support se terminant par cinq et non quatre rayons est plus stable.

IMPORTANT! Considérez les dimensions du produit - non seulement la largeur et la hauteur de la chaise elle-même, mais également la profondeur de l’assise, la hauteur des accoudoirs. Et plus important encore - la charge. En règle générale, ces meubles sont conçus pour un poids de 100 à 120 kg. Avec un poids corporel supérieur, des modèles renforcés sont nécessaires - jusqu'à 160 kg.

Faites attention aux roues, au réglage de la hauteur du siège, à l’inclinaison du dossier et à la position des accoudoirs. Ils doivent être facilement réglables et en même temps fiables. Il n’y en avait pas encore assez que sous la tête la "chaise vacille".

Les fauteuils avec accoudoirs en bois sont particulièrement appréciés et coûteux. Certains fabricants incluent des roues et des accoudoirs de rechange.

Sélection du matériau et du rembourrage

Le rembourrage et le rembourrage des sièges doivent être de bonne qualité. Cela fournira à l'utilisateur une circulation sanguine adéquate. Habituellement, le cuir et le cuir écologique vont au rembourrage de la chaise de la tête. Ils sont non toxiques, hygiéniques, hypoallergéniques, solides et durables.

Le cuir véritable était et reste le meilleur matériau de rembourrage. Il est durable et facile à entretenir. Il suffit de l'essuyer périodiquement avec un chiffon humide.

La deuxième place en matière de fonctionnalité est le cuir écologique. C'est un matériau artificiel moderne de haute technologie. Grâce aux fibres de coton qui le composent, le cuir écologique "respire", c'est-à-dire qu'il laisse passer l'air. Il ne contient pas de substances nocives et toxiques, c'est pourquoi il a reçu un tel nom. Certes, le cuir écologique n'est pas aussi durable que naturel. Néanmoins, ces meubles se démoderont plus tôt que leurs meubles rembourrés.

En tant que charge, les gestionnaires modernes utilisent de la mousse de polyuréthane. Il a une haute résistance à l'usure, fiable et durable.

Plus la couche de remplissage est épaisse, plus la durée de vie du produit est longue. Les chaises molles sont plus confortables que semi-rigides. C'est vrai, ils sont plus chers.

Quelle couleur choisir

Choisissez des meubles de fabricants réputés, de marques de confiance. Il existe un grand choix de modèles et une large palette de couleurs. Beaucoup offrent la possibilité de choisir le matériau de rembourrage selon des échantillons pour une demande individuelle.

À la demande de la tête, vous pouvez proposer une chaise avec un dossier en filet qui laisse passer l'air. Mais en général, la couleur est un paramètre secondaire. L'essentiel est la commodité. Les couleurs noires, grises, brunes et beiges sont considérées comme classiques.

ATTENTION! La couleur claire est plus facilement sale. L'hygiène d'un tel produit devra être soigneusement surveillée. Il est également important de vérifier régulièrement, au moins une fois par mois, la résistance des fixations du produit, afin qu’elles ne se détachent pas en cours de fonctionnement et que leur propriétaire ne subisse pas de grave blessure au travail. Ces cas sont décrits dans les instructions de protection du travail.

Naturellement, la chaise ne doit pas être éjectée de l’intérieur général du bureau du chef. N'oubliez pas que des taches de couleurs vives distraient le travail du leader et de toute l'équipe.

Quoi d'autre à considérer lors du choix d'une chaise

Lorsque vous achetez une chaise, pensez à la rendre facile à assembler. Plus le nombre de dispositions et de possibilités d’ajustement qu’il offre est grand, plus le processus de montage peut être difficile et plus le risque de défaillance est grand.

Il est très important pour un homme d’affaires, le chef d’une grande entreprise, un homme d’affaires de souligner son statut. Par conséquent, son bureau et ses meubles doivent être modernes, élégants et compatibles avec la mode. Ce facteur doit également être pris en compte lors du choix. Et dans la mode aujourd'hui, le naturel et l'ergonomie.

AIDE! L'industrie fabrique des fauteuils anatomiques spéciaux. Ils fournissent un contact à 100% entre le torse et la surface du meuble, répartissent le poids de manière uniforme et minimisent la charge sur le dos pendant le fonctionnement. La rigidité de la suspension, la position de l'appui-tête et des accoudoirs sont ajustés, le cadre aérodynamique du dossier est installé et bien plus encore.

Demandez à quelle surface de sol la chaise est conçue: stratifié, parquet, moquette, carrelage. Vérifiez qu’il ne craque pas, n’échoue pas et qu’il se déplace bien sur le sol.

Et essayez sur la chaise du chef. Asseyez-vous dedans, sentez-vous comme un patron. Et si?! Pourquoi pas!

Regarde la vidéo: TOP5 : MEILLEURE CHAISE GAMER 2019 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires