Dispositif de filtration pour la purification de l'eau

Pour obtenir une eau de haute qualité sans impuretés nocives, les consommateurs doivent acheter un système de filtration moderne. Et c’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de parler du dispositif doté d’équipements similaires et d’autres caractéristiques.

Les étapes du dispositif de filtration de l'eau

La première et principale étape de la préparation du liquide sera la filtration mécanique. L'appareil récupère des particules d'une taille égale ou supérieure à 1 micron. Dans le processus, des éléments tels que:

  • La rouille des conduites d'eau;
  • Dross;
  • Le sable;
  • Impuretés d'argile.

En conséquence, le consommateur reçoit un liquide clair. À la fin de cette étape, vous pouvez éliminer les impuretés organiques, les éléments chimiques et autres. À cette fin, des modèles de filtration ultrafine sont utilisés.

Important! La nécessité spécifique de supprimer certains éléments n’est possible qu’en effectuant des analyses et en obtenant des résultats.

Afin de choisir le filtre optimal, vous devez clairement comprendre les tâches qu'il effectuera:

  • Nettoyage de l'eau chaude et froide;
  • Quelles impuretés doivent être enlevées;
  • Quel devrait être l'indicateur de performance et la quantité de charge dans l'équipement?
  • But de l'utilisation: protection des tuyaux et de l'équipement, cuisson, etc.

En outre, il est nécessaire de prendre en compte le lieu d'utilisation de l'installation de filtrage: un appartement, une maison privée, une chaufferie ou une production à grande échelle.

Matériaux de la cartouche

Ils sont fabriqués à partir de fibre de polypropylène, de corde de polypropylène tissée, de fibre de cellulose ou de nylon. Mais dans la plupart des cas, le polypropylène est le matériau de fabrication, compte tenu du coût abordable et de la résistance aux produits chimiques.
De plus, la fibre de polypropylène possède une structure en mousse contenant de petites bulles. Ils piègent la saleté et les petites impuretés.

Ce matériau peut être utilisé dans une plage de températures allant de 1 à 52 degrés, ce qui permet au consommateur de filtrer l’eau chaude et froide. Mais de tels filtres, hélas, ne résisteront pas aux liquides chauds et le consommateur devra privilégier les cartouches en fibres de coton imprégnées.

Règles d'installation d'un filtre pour la purification de l'eau

  1. Il est recommandé de placer le préfiltre devant le compteur.
  2. Au moment de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte le sens de la pression de l'eau et d'installer l'appareil dans le sens de la flèche indiquée sur le boîtier.
  3. Il est possible d’installer une passoire grossière sur l’alimentation en eau uniquement dans les cas de puisard présentant une disposition oblique. Et puis, l'installation n'est possible que lorsque l'eau est dirigée de haut en bas.
  4. L'installation des appareils avec un puisard direct doit être effectuée exclusivement sur des tuyaux horizontaux.
  5. L'installation du filtre avec le couvercle en place est strictement interdite.

Laissez Vos Commentaires