Comment assembler un ensemble de chambre

Acheter de nouveaux meubles, en particulier une chambre à coucher, est toujours un événement agréable et joyeux. Après tout, la chambre à coucher est le lieu où nous nous détendons, aimons, rencontrons un nouveau jour. Lorsque vous choisissez un casque, tenez compte non seulement de la conception, mais également de la qualité du matériau, de la commodité du montage et du fonctionnement, afin que votre agréable expérience de magasinage dure pendant de nombreuses années. Un lit correctement conçu offrira un sommeil sain et sain et une bonne humeur le matin. Des commodes et des commodes fonctionnelles et confortables résoudront le problème du rangement des objets de valeur.

Les casques sont proposés dans différentes configurations. Distinguer les principaux meubles de la chambre à coucher, sans lesquels il est difficile de faire, et supplémentaire, acheté à volonté. Habituellement, l'acheteur décide du type de mobilier dont il a besoin.

Éléments de base de la chambre à coucher:

  • un lit
  • garde-robe;
  • tables de chevet.

Articles supplémentaires pour la chambre à coucher:

  • commode;
  • coiffeuse ou treillis;
  • une chaise;
  • un banc;
  • café ou table basse;
  • boîte ou coffre pour la literie;
  • un miroir.

Toute oreillette est livrée à l’acheteur entièrement ou partiellement démontée. Vous pouvez commander un service de montage payant ou le faire vous-même. Il n’ya rien de compliqué ici, l’important est de suivre à la lettre les instructions du fabricant et de suivre les recommandations ci-dessous.

Nous décidons de l'outil dont nous avons besoin, c'est un peu:

  • tournevis;
  • tournevis;
  • un marteau;
  • Clé Allen ou un tournevis;
  • niveau du bâtiment;
  • règle
  • un crayon.

ATTENTION! Avant de procéder au montage du micro-casque de chambre, déterminez l'emplacement des armoires, du lit, de la coiffeuse, etc. Nous organisons le mobilier de manière à ce qu'il soit pratique de l'utiliser: portes ouvertes, tiroirs. Cela ne devrait pas gêner les mouvements dans la pièce. Éloignez le lit des courants d'air.

Nous protégeons le sol des égratignures et des dommages. Vous pouvez mettre du carton, du film ou de la toile cirée, une bannière publicitaire (il existe de nombreuses publicités pour la vente de bannières usagées sur Internet).

Nous présentons tous les détails par taille et par type. Éléments de cadre séparément, étagères, portes, tiroirs séparément. Vérifiez le nombre et les dimensions des pièces avec les spécifications du fabricant, vérifiez le jeu complet d'accessoires et de fixations. Si le kit ne contient pas assez d'éléments de fixation, envoyez une demande au vendeur. La quantité manquante vous sera communiquée dans un délai de plusieurs jours à plusieurs semaines. Ou vous pouvez simplement acheter des fixations dans n'importe quel magasin de matériel.

Lorsque la préparation est terminée, nous procédons à l'assemblage. Tout d'abord, nous assemblons le cadre du meuble conformément au schéma spécifié par le fabricant dans les instructions.

ATTENTION!Ramassez les grands meubles, là où ils seront, afin de ne pas déplacer les armoires et les commodes finis dans la pièce. Vous préservez ainsi l'intégrité du revêtement de sol et votre force.

Nous visons d’abord les pieds et les parois latérales au bas des armoires et du coffre avec un tournevis ou une clé hexagonale, puis un toit ou un comptoir. Nous assemblons le cadre de lit. En règle générale, les trous pour le raccordement des pièces de mobilier sont déjà fabriqués par le fabricant. Sinon, vous devez vous-même percer. Cela peut être fait avec un tournevis ou une perceuse.

IMPORTANT! Lorsque vous faites vous-même des trous, mesurez avec soin et marquez les points de fixation des pièces de mobilier! Appliquez les étagères, les portes et les éléments de cadre avant de percer le trou suivant. Sinon, il ne sera pas possible d'assembler l'ensemble de la chambre de manière efficace et fiable, si les différences sont sérieuses, les ensembles ne peuvent pas être assemblés du tout.

Insérez les étagères et les tiroirs dans la boîte assemblée. Il est préférable d’installer les guides pour les tiroirs et les supports d’étagères avant d’installer le mur arrière. Vous aurez alors la possibilité de travailler avec l’outil de n’importe quel côté. Nous attachons la tête de lit et la base sur laquelle le matelas reposera au cadre du lit.

Nous fixons les parois arrière à des clous (panneaux de fibres de bois) ou à des boulons et des vis (bois, panneaux de particules, MDF).

La prochaine étape: portes suspendues avec des charnières de meubles. Il doit y avoir des trous ronds pour les boucles dans les parois latérales, il est très difficile de les fabriquer soi-même sans outil spécial. Nous plaçons une partie de la boucle dans le boîtier, l'autre dans la porte, connectons les éléments. Si la porte est inclinée après l’installation, se ferme ou se décolle, n’ayez pas peur, la plupart des charnières sont réglables. Vous devez serrer légèrement les vis et la porte se mettra en place.

Vérifiez avec un niveau de niveau identique au mobilier assemblé, alignez-le horizontalement, tournez les pieds réglables à la hauteur souhaitée et sous un support non réglable, vous pouvez placer avec précaution une plaque en bois ou en métal.

Enfin, nous attachons des poignées et des éléments décoratifs. Si le décor doit être collé, utilisez de la colle à bois ou du bon PVA.

La chambre à coucher est prête, vous pouvez commencer à l'utiliser. Maintenant, lors d'une conversation avec des amis, vous pourrez dire fièrement: «Je l'ai moi-même recueilli!», Et l'épouse se vantera sûrement de ce que son mari est dominant.

Regarde la vidéo: IKEA Hack Platform Bed DIY (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires