Comment connecter un home cinéma à un téléviseur

Le progrès technologique n’est pas en reste: il se développe rapidement et de nouvelles technologies et appareils intelligents modernes apparaissent dans tous les foyers. Une telle invention est un home cinéma. Récemment, il est devenu très à la mode de l'installer à la maison.

Comme il présente de nombreux avantages, les gens l’ont vraiment aimé et ont gagné en popularité:

  1. La combinaison d'un cinéma maison et d'un téléviseur à écran large vous donne l'impression d'être une vraie séance de film.
  2. Super son, la possibilité de personnaliser les haut-parleurs selon vos préférences.
  3. Grâce à la présence de haut-parleurs portables, vous pouvez les installer dans n’importe quelle partie de la pièce et obtenir l’effet du son surround.

Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent regarder la télévision et profiter d’une immersion totale dans l’atmosphère des événements qui se déroulent à l’écran.

Cependant, la plupart des acheteurs ont du mal à connecter tout le système à la télévision et à coordonner les haut-parleurs. Pour ce faire, reportez-vous aux instructions. Cependant, si cela vous semble incompréhensible ou si vous êtes complètement perdu, nous vous suggérons d’étudier un plan de connexion détaillé.

IMPORTANT! Ne perdez pas ce plan, car il peut s'avérer utile lorsque vous déplacez ou reconnectez votre Home Cinéma.

Avant de procéder à la connexion et aux réglages, examinez votre kit et assurez-vous de disposer de tous les composants. Alors seulement, le travail pourra être commencé. Bien entendu, plus d'une entreprise est engagée dans le développement de tels équipements. Plusieurs marques bien connues y travaillent et chacune a ses propres caractéristiques. Outre les cinémas maison classiques, il existe également les systèmes Soundbar les plus compacts et pratiques, qui sont un seul haut-parleur allongé avec une personnalisation totale et une sortie de qualité sonore.

Nous allons nous concentrer sur les systèmes de base, familiers à tous les systèmes de home cinéma. Le kit standard comprend:

  1. Le premier et principal élément est le récepteur. C'est lui qui reçoit et collecte tous les signaux entrants (images et sons) et les redirige en conséquence vers l'écran du téléviseur et vers chacun des haut-parleurs connectés.
  2. Un système puissant pour fournir un son de qualité et de haute qualité, comprenant généralement un subwoofer (la plus grande enceinte centrale) et cinq petites enceintes portables. Par conséquent, lorsque tout le système fonctionne, 5.1 apparaît généralement à l'écran, ce qui indique un fonctionnement normal.
  3. La source du signal qui commande directement tout. D'habitude c'est un joueur standard.

IMPORTANT! Un câble HDMI est nécessaire pour la connexion, certaines entreprises ne l'incluent pas dans le kit et vous devrez l'acheter en plus.

Si, après avoir tout vérifié, vous êtes convaincu de la présence de tous les composants principaux, vous pouvez commencer à configurer et à vous connecter. Vous devez d’abord comprendre ce qui devrait se passer exactement dans le résultat final. Nous devons nous assurer que l'image est affichée sur l'écran de notre téléviseur et que le son est émis via toutes les enceintes et un subwoofer. En général, le principe de configuration est simple et comprend les étapes suivantes:

  1. Paramètres vidéo pour des images haute qualité et haute résolution.
  2. Connecter un système acoustique et régler pour produire un son clair et net.

La connexion prend un certain temps et consiste en ce qui suit:

  1. Vérifiez la disposition des prises et des connexions filaires.
  2. Examinez attentivement tous les connecteurs disponibles sur le récepteur et le téléviseur.
  3. Commencez à connecter les cordons un à un: pour émettre des images, un son et connecter des haut-parleurs. Pour ce faire, connectez les connecteurs de fil appropriés OUT à IN.
  4. Ensuite, connectez les haut-parleurs au récepteur satellite. Pour ce faire, faites correspondre tous les fils en fonction des noms correspondants sur le panneau arrière de l'appareil.

IMPORTANT! Chaque téléviseur a ses propres caractéristiques techniques, il est donc préférable de choisir vous-même les réglages pour obtenir le meilleur résultat. Nous ne décrirons que le plan général et les instructions.

Réglage de la vidéo

Le premier et le plus important est d'afficher l'image sur l'écran. Ses caractéristiques comprendront les paramètres suivants, qui doivent être configurés manuellement:

  • les limites de l'image - déplacez, redimensionnez l'image à l'aide de la télécommande à l'écran, sa taille doit correspondre parfaitement à la taille, sinon l'image sera floue et sa résolution se détériorera;
  • réglez la luminosité optimale de sorte que les 32 nuances soient visibles sur le panneau inférieur;

  • le contraste peut également être ajusté dans le menu - suivez la combinaison de couleurs de l'image et n'autorisez pas la prédominance du gris; après le réglage, vérifiez l'échelle de luminosité pour éviter tout décalage;

  • ajustez la correction des couleurs - le schéma classique consiste en trois couleurs primaires (rouge, bleu et vert), ajustez chacune d’elles au centre pour que toutes les nuances de la palette soient affichées à l’écran;

  • la clarté de l'image est encore ajustée s'il y a une telle possibilité - il est nécessaire de changer les paramètres de résolution de l'écran.

A ce stade, l'image est prête pour la sortie sur le téléviseur.

Connectez-vous à un son de cinéma

La connexion sonore est réalisée selon le schéma décrit ci-dessus. Après cela, vous pouvez commencer à le configurer. Toutes les informations d’intérêt sur l’état des haut-parleurs, le niveau de volume et la tonalité sont affichées dans le menu à l’écran. Vous pouvez modifier les paramètres à l'aide d'une télécommande conventionnelle:

  1. Commencez par régler la hauteur des haut-parleurs avant et arrière en sélectionnant le niveau approprié.
  2. Ensuite, réglez l'enceinte centrale sur normal.
  3. Définissez le temps de retard pour le son. Pour ce faire, vous devez suivre la règle: tous les 0,3 m d'élimination de colonne, ajoutez 1 milliseconde de retard.

Configuration acoustique

Une fois l’équipement correctement connecté, l’étape de disposition de toutes les pièces autour du périmètre de la pièce n’est pas moins importante.

IMPORTANT! Vous devez positionner votre home cinéma de sorte que toutes les enceintes soient à la même distance de vous. Le plus avantageux serait le placement circulaire.

Installez le système et vérifiez le fonctionnement du périphérique à l'aide du disque. Si nécessaire, effectuez des réglages supplémentaires et ajustez les effets sonores selon vos préférences.

Si nécessaire, ajustez manuellement les haut-parleurs en contactant l’assistant. Seul un spécialiste expérimenté aidera à faire face à cette tâche.

Connectez votre home cinéma et profitez d'un visionnage confortable, comme dans un film, sans quitter votre domicile.

Laissez Vos Commentaires