Chaise d'ordinateur de bricolage

Pourquoi ai-je besoin d'une chaise d'ordinateur? Non, bien sûr, devant un ordinateur et même un jouet intéressant, vous pouvez même vous asseoir sur un tabouret. Mais un problème se pose: après une heure, le dos devient engourdi, le cou devient engourdi. Par conséquent, une personne pense à un fauteuil d’ordinateur, qui facilitera la vie, offrira des conditions confortables à des heures d’assise.

Il semblerait que le fabricant de mobilier de bureau ait pris en compte toutes les exigences des utilisateurs - vous pouvez désormais trouver des chaises pour tous les types de portefeuilles, de styles et de tailles. Mais si vos mains vous démangent, la mer du temps libre, vous avez de l'expérience dans le travail du bois et du métal, nous vous expliquerons comment tout faire vous-même.

Avantages indiscutables de "hand mei":

  • Vous créez une chaise de votre propre conception unique, parfaitement adaptée à l'intérieur
  • La chaise répond parfaitement à vos besoins, les tailles sont choisies pour vous
  • Les matériaux optimaux sont sélectionnés, le travail est fait pour vous, il n'y a aucun intérêt à économiser

Nous divisons l’ensemble du processus en étapes afin de ne pas rater quelque chose d’important pendant le travail.

Phase préparatoire

Il comprend les opérations suivantes:

  • Comprenez ce que vous voulez voir à la fin;
  • Faire des mesures;
  • Ramasser et préparer des outils et du matériel.

Maintenant pour chaque opération plus en détail.

Les paramètres d’un fauteuil d’ordinateur dépendent entièrement de vos préférences, de votre taille et de votre poids. La figure montre les dimensions d'une chaise standard pour un adulte. Nous allons construire sur ces tailles. Si quelque chose ne vous convient pas, redimensionnez.

Préparation des outils et des matériaux

ATTENTION! Bien qu'aucun équipement professionnel sophistiqué ne soit nécessaire, il est peu probable que tout le monde ait tout à la ferme. Mais vous ne devriez pas faire d’acquisitions onéreuses - vous pouvez louer un instrument à des amis, des voisins ou à une quincaillerie.

Donc vous aurez besoin de:

  • Machine à souder;
  • Meuleuse d'angle (meuleuse);
  • Percer avec un ensemble de perceuses, puzzle;
  • Agrafeuse de meubles avec un ensemble d'agrafes;
  • Tournevis, embouts, jeu de clés;
  • Papier abrasif, fichier;
  • Ruban adhésif;
  • Boulons, vis;

Matériaux

  • Feuille de contreplaqué de 10-15 mm d'épaisseur;
  • Profil métallique;
  • Tissu d'ameublement, mousse pour l'assise et le dos;
  • Apprêt / vernis / peinture;
  • Roulettes pivotantes.

Processus de fabrication

Nous commençons par la fabrication de dossiers et de sièges.

  1. Nous prenons une feuille de contreplaqué, transférons l’image du dossier, du siège, des accoudoirs. La forme, la taille et la chaise sur laquelle vous comptez passer du temps devant l'ordinateur dépendent entièrement de votre imagination. Considérez vos préférences, votre taille, votre poids. Prenez des tailles standard ou concevez les vôtres.
  2. À l'aide d'une scie sauteuse, découpez soigneusement les pièces le long du contour, rectifiez les bords, la surface avec du papier de verre. Donnez-leur la douceur, la régularité.
  3. Préparer la base de la chaise. Les exigences les plus importantes pour cette partie sont la fiabilité et la stabilité. De ce que vous prévoyez de faire la base - comme une chaise ordinaire à 4 pieds ou avec un, mais se terminant par une croix et des roues - le modèle consistera. Si vous envisagez d’adhérer à la forme classique d’une chaise d’ordinateur, préparez comme base un tuyau en acier fiable, un canal, un coin avec des roues. Mais dans ce cas, il ne sera pas possible d'ajuster la hauteur du produit, sélectionnez immédiatement celui dont vous avez besoin. N'oubliez pas les roues, leur taille doit également être prise en compte lors du calcul. Oui, il est impossible de l'augmenter ou de l'abaisser, mais son principal avantage est la stabilité absolue.
  4. Nous construisons un dos. Que vous puissiez ou non ajuster la hauteur dépend de vous. La pièce fixée dans une position est constituée d'un profilé métallique. Nous lui donnons la forme de la lettre "X" ou du cadre, puis nous le fixons à la base avec des soudures ou des boulons. La mobilité est obtenue par un cadre articulé fixé à l'arrière de la barre avec des trous fixés aux boulons du siège. Donc, nous obtenons des deux côtés à un certain angle, il y a des bandes de fixation.
  5. Une chaise d'ordinateur diffère d'une chaise ordinaire par un détail - la présence d'accoudoirs. Ils sont généralement réalisés sous la forme de la lettre "P" - la lettre supérieure doit être située de manière à ce que les coudes soient confortablement appuyée dessus, et la partie inférieure de la "lettre" est fixée à la base avec une soudure ou des boulons. Mais c’est généralement - vous êtes le concepteur en chef, quelle forme vous choisissez, ce sera le cas.
  6. Maintenant la dernière étape. Assembler directement la chaise. Nous rectifions les parties du corps, les apprêtons, les peignons. Laissez sécher complètement. Ensuite, sur les boulons ou les vis, les accoudoirs et le siège sont fixés à la structure. Nous attachons des jambes ou une croix à la base. Il peut être fabriqué en différents matériaux - métal, bois ou plastique - mais l'exigence de base en est le résultat - il doit être durable et supporter le poids de l'utilisateur.

ATTENTION! Lors du calcul de la hauteur, n'oubliez pas de prendre en compte la hauteur de la mousse.

Les roues destinées au fauteuil sont montées sur les pieds du fauteuil. Sur le siège, le dos, les accoudoirs avec du ruban adhésif et des cordes, nous fixons le caoutchouc mousse. Essayez de répartir uniformément le matériau sur la surface des pièces. Pour ajouter de l’esthétique, nous nous étendons sur un tissu synthétique d’hiver ou de rembourrage dense. Nous réparons le tissu à l'aide d'une agrafeuse de meubles. Maintenant, le frottis final - nous couvrons toutes les parties "inesthétiques" du produit avec un chiffon. Nous mesurons la taille de ces pièces, coupons le tissu.

Lorsque nous commençons à découper les détails, ajoutez une marge de 2 cm de chaque côté. Nous appliquons la couverture obtenue de manière à masquer les crochets de l’agrafeuse et à plier les bords.

Eh bien, le travail principal est terminé. Une chaise d'ordinateur faite par soi-même est prête. Un nouveau meuble vous ravira longtemps. Nous sommes en train de redécorer le reste du lieu de travail pour qu’il corresponde à un nouveau président.

Laissez Vos Commentaires