Comment vérifier le téléviseur pour les pixels brisés

Les pixels sont des points qui créent une image. La caractéristique la plus importante d'un pixel est sa capacité à changer de couleur. Grâce à l'électricité fournie au téléviseur, les oligo-éléments peuvent changer de position. Mais il y a aussi des pixels cassés. Ils sont presque invisibles, mais lors de la visualisation, une gêne apparaît, car les points ressortent de l'arrière-plan de la photo.

Comment vérifier le téléviseur pour les pixels brisés

Pour vérifier les pixels brisés, vous pouvez tester plusieurs photos du même ton. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Nous trouvons ou téléchargeons les photos nécessaires.
  2. Enregistrez-les sur une clé USB.
  3. Nous connectons le lecteur flash USB via le port approprié.
  4. Lancement de l'image. Sur eux, vous pouvez voir des pixels cassés.

Si nous avons besoin de trouver des pixels blancs, utilisez un arrière-plan noir et pour le noir, un arrière-plan blanc. Pour les arrière-plans contrastant avec le rouge, le bleu et le vert.

Des conseils! S'il y en a plusieurs très proches les uns des autres, vous remarquerez un endroit sur lequel l'image ne se plie pas.

Inspection dans le processus de sélection

Certains magasins vous autorisent à inspecter le téléviseur pour détecter les pixels brisés avant l'achat. Les travailleurs le font eux-mêmes, mais facturent des frais pour les services. La façon dont ils travaillent est la même, ils utilisent des images en couleurs solides.

Faites attention! Utilisez les services du magasin uniquement lorsque vous achetez 4 téléviseurs. Dans d'autres modèles, cela peut être fait indépendamment. En présence de défauts, la société n'a pas le droit de refuser de remplacer ou de réparer.

Avec 4 téléviseurs, tout est différent. Ils ont plusieurs millions de points raster. Parfois, il est impossible de remarquer les inactifs, même lors de la vérification de photographies monophoniques. Ici, vous devriez utiliser les services de travailleurs.

Faites attention! En magasin, le remplacement est possible même si leur nombre est inférieur à la limite définie (le téléviseur fonctionne sans problème). Mais si vous avez déjà acheté un appareil, l'avez ramené à la maison et uniquement parce que vous l'avez trouvé, le magasin a le droit de refuser la réparation gratuite (cela ne s'applique que dans les cas où le nombre de pixels morts est autorisé).

Nombre permis de pixels morts

Les instructions vendues avec le téléviseur doivent indiquer le nombre de points morts autorisés. Dès que leur limite dépasse la norme admissible, l'appareil est considéré comme endommagé. Le plus souvent, nous achetons des téléviseurs sans défaut, mais le problème se pose pendant le fonctionnement. Par conséquent, le vendeur doit donner une garantie fournissant une réparation gratuite.

Pourquoi ils apparaissent

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de tels défauts:

  1. La matrice est constamment en surchauffe ou en surfusion. La différence de température contribue au durcissement des pixels et ceux-ci ne pourront pas se déplacer.
  2. Humidité élevée. Lorsque de l'eau pénètre sur le substrat de l'écran, des points en surbrillance apparaissent.
  3. La tension constante chute. Si vous avez des problèmes avec le secteur, un transistor peut mal fonctionner. En conséquence, le courant qui passe aux pixels les force à prendre une position de réparation.
  4. Mariage d'usine. Le plus souvent, ils n'apparaissent pas dans le processus de création d'un périphérique, mais dans le processus de test de son fonctionnement (pour les trois raisons énumérées ci-dessus). C'est pourquoi il est si important de vérifier les téléviseurs avant de les acheter.
  5. Si le moniteur affiche l’image pendant une longue période (plusieurs heures) sans la modifier. Cela conduira à l’épuisement du transistor, puis à des points de congélation. Même les appareils les plus modernes tombent souvent en panne pour cette raison.
  6. Dommages dans le processus de livraison. Avant d’utiliser le téléviseur, ils le ramènent à la maison. Vous devez faire attention lors du transport, de petites secousses ou de la pression peuvent endommager plusieurs pixels.

Est-il possible de récupérer des pixels cassés

Certains téléviseurs couleur sont conçus pour que vous puissiez restaurer ce critère à la maison (cela s'applique à la marque Samsung). Deux façons:

  1. Une vidéo est téléchargée sur Internet dans le but de réchauffer la matrice. Cette vidéo devrait durer environ une heure et son échauffement aidera à restaurer les points brisés.
  2. Nous prenons un coton-tige et appuyons sur la zone endommagée. N'en faites pas trop, car avec une forte pression, il pourrait y avoir plus de pixels morts.
  3. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devez confier la télévision à un expert. Il peut le réparer.

Avant d'acheter un téléviseur, vous devez absolument vérifier tous les paramètres. Cela vous protégera des nerfs inutiles à l'avenir et des dépenses imprévues.

Laissez Vos Commentaires