Home cinema à l'intérieur

C'est toujours un plaisir de passer du temps avec votre famille à regarder un bon film ou une bonne série. Pour créer une atmosphère appropriée et obtenir une immersion totale, il est nécessaire d’acquérir et de configurer correctement les équipements spéciaux. À cette fin, des cinémas maison ont été créés et seront abordés dans notre article. Pour obtenir cet effet comme dans une salle de cinéma, vous devez non seulement définir et ajuster les paramètres du son, mais également positionner correctement le système. Il y a des secrets et des caractéristiques lors de la préparation de l'équipement.

Si vous décidez d'acheter un cinéma maison pour votre maison, vous devriez penser à le placer dans la pièce à l'avance. Afin de profiter pleinement des possibilités offertes par l'installation du système, un certain nombre de fonctionnalités doivent être prises en compte. Fondamentalement, vous devez faire attention aux options de placement suivantes:

  • la taille de la pièce doit correspondre à la puissance de l'équipement acheté et contribuer à une bonne isolation phonique;
  • le style de conception de l'équipement et la conception de la salle devraient être combinés;
  • l'accès à la source d'alimentation doit être libre et les fils correctement masqués.

Faites attention à chaque article pour créer des conditions parfaites et passer un bon moment.

IMPORTANT! Il est préférable d’allouer une petite pièce séparée pour l’installation du cinéma, afin que le son soit uniformément distribué dans l’espace. Il est également recommandé de fermer la porte tout en regardant.

Lors du choix et de l'installation des haut-parleurs et de tous les équipements, le style de la pièce doit être pris en compte. Il existe de nombreuses solutions de conception. Par souci de clarté, vous pouvez utiliser les options prêtes à l'emploi de magazines. Pour créer un environnement confortable, il n'est pas recommandé d'encombrer l'espace avec des éléments inutiles. Par conséquent, comme directions principales, vous pouvez choisir les styles suivants:

  1. Minimalisme Comme son nom l'indique, cette option de conception est concise: un minimum de mobilier et d'autres éléments intérieurs.
  2. Grenier Cette option vous permet de décorer l'intérieur avec des éléments créés par vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Dans ce cas, tous les éléments se trouvent avec le maximum d’espace disponible.
  3. Haute technologie. Une option de design moderne sera idéale pour une petite pièce.
  4. Classique. Une option de conception toujours pertinente.

Un autre point important sera le choix du design de l'équipement lui-même et du mobilier utilisé pour créer l'atmosphère d'un cinéma à la maison. Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez changer la décoration des murs, du sol. Pour plus de similitude, vous pouvez appliquer un plancher en cascade ou poser un couvre-tapis. N'ayez pas peur de fantasmer pour créer une image unique et vivante à votre goût.

IMPORTANT! Les barrières naturelles aux ondes sonores doivent être prises en compte. Si possible, supprimez les objets volumineux en excès, laissez plus d'espace libre.

Après avoir choisi le style principal de la pièce, pensez aux endroits où vous pouvez organiser des invités. Options de localisation: autour de la table, sur une seule ligne ou sur plusieurs niveaux. Le moyen le plus pratique pour les téléspectateurs sera la dernière méthode.

Le critère principal est la convivialité et le confort lorsque vous regardez des films pendant une longue période. Les meubles doivent être suffisamment mous et confortables, il est préférable d’utiliser des canapés larges.

IMPORTANT! Le choix du mobilier dépend de vos préférences personnelles, consultez votre famille, envisagez toutes les options de rangement.

Tout le monde connaît l'éclairage spécifique dans les cinémas. L'option home devrait également avoir des paramètres similaires. Vous devez choisir une conception d'éclairage en tenant compte des recommandations suivantes:

  1. La lumière ne devrait pas créer de gêne et causer de la fatigue oculaire. Disposez les lumières correctement.
  2. Le long des murs principaux et à proximité de l’audience, il est recommandé d’installer de petites sources de lumière pour faciliter l’orientation tout en regardant un film.
  3. Vous devez utiliser des commutateurs capables de réduire progressivement le niveau d'éclairage afin de faciliter l'adaptation des yeux.
  4. Évitez d’utiliser un flux direct de lumière dirigé vers l’écran. A partir de là, l'image peut changer ou elle ne sera pas visible à cause du clignotement.

L'utilisation d'effets spéciaux et de musique forte dans n'importe quel film peut provoquer des émotions négatives chez les voisins. Si vous vivez dans une maison privée, vous n’avez pas à penser à l’isolation phonique. Cependant, si nous parlons d'un immeuble d'appartements, ce facteur devrait être pris en compte. Il est nécessaire de s'assurer que le bruit n'interfère pas avec les autres:

  • resserrer les murs en augmentant leur épaisseur;
  • couvrir le plafond et les murs avec un tissu spécial insonorisant;
  • déposez des tapis épais sur les sols.

De plus, lorsque vous regardez un film ou une série, fermez les fenêtres, les portes et les rideaux. Essayez de ne pas activer le son au volume maximum avec une bonne audibilité.

Laissez Vos Commentaires