Comment aiguiser les couteaux électriques

Le rasoir électrique n’est plus une nouveauté depuis longtemps et les représentants masculins qui préfèrent cet appareil aux rasoirs classiques sont conscients de ses avantages. Les rasoirs électriques ne nécessitent ni eau ni produits de rasage spéciaux, ce qui les rend plus mobiles, ce qui est particulièrement utile en voyage. Lorsque vous vous rasez avec un rasoir électrique, la peau est moins irritée et la possibilité de coupure est exclue. Les appareils dotés d'une fonction d'auto-nettoyage sont considérés comme presque idéaux.

Les lames de rasoir peuvent nécessiter un affûtage pendant le fonctionnement. Maintenant, des appareils avec des lames auto-affûtantes sont produits, mais même après, ils échouent. Pour résoudre ce problème, il n'est pas nécessaire de consulter un spécialiste ou d'acheter de nouvelles lames. Vous pouvez aiguiser vous-même des couteaux de rasoir. En choisissant l'une des méthodes d'affûtage et en respectant scrupuleusement les instructions, vous pouvez prolonger la durée de vie des lames d'au moins un an, ce qui vous permet d'économiser sur l'achat de nouvelles.

Comment aiguiser un rasoir à la maison

Les rasoirs sont rotatifs ou en maille. Quel que soit le type d'appareil, les couteaux en acier inoxydable sont recouverts d'une couche de titane ou de céramique pour éviter les allergies. Bien sûr, en cas de doute sur l’affûtage indépendant des couteaux, il est préférable de consulter un spécialiste ou vous pouvez utiliser l’un des moyens "les plus populaires" pour résoudre le problème.

Méthode du papier de verre

Pour affûter les lames, vous devez utiliser un papier abrasif de grain 1200 et 2500. Pour affûter les couteaux, vous devez le retirer. Tout d'abord, les couteaux doivent être traités avec du papier sablé de grain 1200. Pour ce faire, mettez-les sur du papier, insérez un manche ou un rasoir à cardan, appuyez dessus et allumez-les pendant 10 secondes. De plus, la même chose doit être faite avec du papier de verre avec une taille de grain de 2500. Une fois les manipulations terminées, tout doit être nettoyé et réassemblé dans l’ordre inverse. Pour plus d'efficacité, il est préférable de prendre du papier de verre sans support souple.

L'aide Cette méthode d’affûtage convient aux rasoirs qui ne peuvent pas être affûtés avec de la pâte GOI, par exemple pour le rasoir électrique Era-100.

Méthode de collage GOI

La pâte GOI, apparue il y a près de cent ans, a été utilisée avec succès tout au long du polissage des métaux, notamment de l'acier, de la céramique, de la pierre et de certaines autres surfaces. La popularité de cet agent de polissage s’explique non seulement par les excellents résultats obtenus après l’application, mais également par son coût abordable. La pâte GOI est disponible en 4 types:

  • pour le polissage grossier;
  • donner un voile à la surface;
  • pour la finition et le lustrage.

La pâte GOI ne peut pas être appliquée directement sur la surface métallique, vous pouvez utiliser un chiffon doux pour cela ou la pré-diluer avec un solvant.

Étapes de broyage:

  1. En utilisant n'importe quel plat, les pâtes sont élevées avec de l'huile végétale.
  2. Le solvant disponible est ajouté.
  3. Le bloc-couteaux de l'appareil est immergé dans la solution.
  4. Allumez le rasoir électrique pendant la période que dure habituellement le rasage.
  5. Après toutes les manipulations, ils essuient les couteaux.

Après un traitement similaire, les lames de rasoir seront comme neuves.

Important! Si les lames ont récemment été modifiées, il est nécessaire de les moudre avec de la pâte GOI avant de les utiliser.

Méthode d'affûtage avec un verre et un tournevis

Pour affûter les couteaux de cette manière, vous avez besoin de verre ordinaire et d’un tournevis ou d’une perceuse à l'envers.

Important! Pour affûter les lames de cette manière, vous devez utiliser la marche arrière - un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre ne fera que rendre les couteaux encore plus ennuyeux.

La lame précédemment extraite du rasoir doit être placée sur le verre et affûtée à l'aide de la buse trihédrale et inversée. Le tournevis doit fonctionner à basse vitesse, l'ensemble du processus ne prendra pas plus de 5 minutes.

Pour résumer

En utilisant l’une des méthodes ci-dessus, si vous avez certaines compétences et de la patience, vous pouvez affûter vous-même vos lames de rasoir, ce qui prolongera leur durée de vie. Les résultats de l'affûtage effectué à domicile, soumis à toutes les règles et recommandations, peuvent ne pas être inférieurs aux résultats après traitement professionnel. La pratique montre que lors de l’affûtage des lames avec de la pâte GOI, elles fonctionneront parfaitement pendant au moins un an.

Laissez Vos Commentaires