Comment choisir une friteuse pour la maison

Les amateurs de délicieuses tartes ou de pommes de terre délicieusement frites devraient sérieusement réfléchir à l’achat d’une friteuse.

Les avantages sont évidents - il n'y a pas de projection d'huile, elle ne fume pas, la torréfaction est uniforme. Parmi les inconvénients, peut-être, seul le fait que les aliments frits ne sont pas particulièrement sains et ne convient pas à une utilisation quotidienne. Mais personne ne se donne la peine de prendre soin de ses gâteaux une ou deux fois par semaine. L'article parle des nuances du choix d'un produit de qualité, auxquelles il convient de prêter attention.

Les friteuses domestiques sont destinées exclusivement à la friture d'aliments - viande, poisson, pommes de terre, tartes, bref, tout ce qui peut être consommé frit. Il n'y a pas de différence fondamentale entre les différents modèles: les tailles, la forme et la conception générale du produit varient. La friteuse comprend un boîtier, un récipient pour aliments et un élément chauffant avec thermostat. Les températures de fonctionnement vont de 150 à 190 degrés.

Bol d'huile

Le matériau à partir duquel le bol est fabriqué joue un rôle important. Ils sont en acier inoxydable et en aluminium. L'aluminium a une meilleure conductivité thermique que l'acier inoxydable, mais en ce qui concerne la résistance et la durabilité, il perd dans une large mesure. Sérieusement, vous devriez envisager d'acheter un bol recouvert de téflon, ce qui fera gagner du temps et soulagera le propriétaire. Les morceaux de nourriture brûlés peuvent causer de graves inconvénients lorsqu'ils sont retirés de la surface du bol.

En fonction du nombre de portions requis pour toute la famille, vous devez sélectionner la capacité du bol. Lors de la préparation d'une ou deux portions d'un plat, un bol de 0,5 à 0,7 litre convient. L'avantage de ce choix est l'efficacité énergétique. Mais pour une famille complète avec deux enfants, il faut choisir un conteneur plus volumineux, d'au moins un litre et demi. Certains modèles de friteuses nécessitent un certain niveau de remplissage en huile, tandis que d'autres peuvent être remplis avec une quantité inférieure. Il existe des modèles économiques pour lesquels une cuillère à soupe d'huile est suffisante.

Capacité

Ce paramètre dépend de la taille du bol d'huile et caractérise la masse de produits préparés à la fois. Les plus petits modèles ne peuvent maîtriser que 250 grammes à la fois, tandis que certaines friteuses domestiques peuvent immédiatement gérer un kilo et demi de nourriture. Pour une famille de 3 à 4 personnes, une capacité de 1 à 1,2 kg est suffisante.

Pouvoir

Pour les friteuses domestiques, la consommation électrique varie de 0,8 à 2 kilowatts. Dans ce cas, on ne peut pas dire avec certitude si l’avantage est une grande puissance. D’une part, la version basse consommation n’impose aucune exigence de qualité en matière de câblage et consomme moins d’électricité. Par ailleurs, vous ne pouvez pas fabriquer beaucoup de friteuses dans une telle friteuse: les volumes doivent être très réduits. Par conséquent, la meilleure option, si la maison permet le câblage, est un appareil d’une capacité d’environ 1,5 kW.

Elément chauffant, principe de fonctionnement

Il existe deux types d’éléments chauffants dans les friteuses: en forme de spirale ou ouverts et en forme de plaque sous le couvercle (type fermé). En termes de productivité, il n'y a pas beaucoup de différence entre eux, un élément chauffant fermé ayant un avantage indéniable - il est beaucoup plus facile de laver les débris d'aliments qu'un type en spirale. La grande majorité des friteuses modernes sont équipées d'un élément chauffant fermé.

Les filtres

Les filtres prévus sont divisés en filtres à huile et protègent contre les odeurs et la fumée. Les filtres à huile sont fournis séparément et sont conçus pour assurer une utilisation multiple de la même huile. Les filtres de sécurité sont fournis avec une friteuse et sont divisés en plusieurs couches, amovibles et non amovibles, en fonction du modèle. La qualité des filtres fournis dans le kit affecte sérieusement le coût de la friteuse.

Il convient également de prêter attention aux nuances telles que le contrôle des dispositifs (mécanique ou électronique, le premier est plus fiable et le second plus pratique), la présence et la commodité de la fenêtre de visualisation, les pièces amovibles, le matériau constituant le boîtier, ainsi que l'aspect général du produit, son agréable pour les yeux.

Cette évaluation est basée sur les résultats de la pratique consistant à utiliser des friteuses domestiques. Les principaux fabricants sont Philips, AEG, Delonghi et Tefal. La technique de ces entreprises n’est pas

moins cher, mais la qualité est plus que rentable pour le coût élevé.Vitek, Sinbo, Orion et d’autres sociétés offrent des solutions moins chères pour une utilisation moins active.

Les modèles suivants méritaient d'être reconnus par les utilisateurs. Ils devraient faire l'objet d'une attention particulière et être étudiés plus en détail:

- Tefal FF 24;

- Philips HD 6161/00;

- Delonghi F 26237;

- Moulinex AF 1005 Minuto;

- Steba DF 90;

- Tefal FF2200 Minifryer;

- Philips HD 6159;

- Bomann FFR 1290 CB;

- Polaris PDF 0901.

Étant donné que l'auteur de l'article n'a utilisé aucun des modèles ci-dessus, il ne peut commenter aucun d'entre eux pour le meilleur ou pour le pire. Ceux qui ont personnellement testé au moins plusieurs produits et qui ont la capacité de comparer, peuvent traiter ces problèmes, la liste ne répertorie que les modèles qui méritent une attention particulière, selon les utilisateurs. Des descriptions des modèles ci-dessus avec une indication de leurs avantages et inconvénients peuvent être trouvées sur les sites de magasins en ligne impliqués dans la vente de friteuses, ainsi que sur des forums traitant de sujets pertinents.

Regarde la vidéo: Comment choisir sa friteuse électrique ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires