Comment fonctionne une sécheuse

Tous les appartements ne peuvent pas se permettre de sécher beaucoup de textiles mouillés dans leur zone: il n’ya pas assez de ventilation, quelque part juste un espace libre. Une machine à sécher les vêtements est un excellent moyen de sortir de cette situation.

Presque toutes les variétés de séchoirs électriques remplissent plusieurs fonctions de séchage:

  • par heure (s'exécute pendant une heure spécifique sélectionnée par l'utilisateur);
  • par niveau d'humidité résiduelle (l'appareil s'éteint automatiquement lorsque le pourcentage d'humidité spécifié est atteint);
  • en fonction du type de tissu (permet de respecter les conditions de fonctionnement du tissu, en sélectionnant le mode en fonction du degré de gravité de l'effet)
  • par type de vêtement (contribue au séchage maximal du même type de produit, compte tenu de leurs caractéristiques).

La plupart des machines incluent les deux premières dans leurs fonctionnalités de base, la présence d'autres fonctionnalités affectant directement le coût élevé du périphérique. Avant d’acheter un sèche-linge, réfléchissez bien aux tâches qu’il effectuera chez vous, puis procédez à la sélection des modèles.

Le principe de fonctionnement du sèche-linge électrique dépend de son type. Ils sont généralement divisés en:

  • machine à laver intégrée (basse consommation);
  • tambour;
  • garde-robes.

Tout le monde a des aspects similaires, mais il y a aussi beaucoup de différences - cela affecte leur fonctionnement.

Tambour

Les séchoirs à tambour électriques sont maintenant les plus populaires sur le marché. Ils sont relativement compacts, de prix modéré et ont une bonne fonctionnalité. À leur tour, ils sont séparés par la méthode d’élimination de l’humidité:

  • ventilation;
  • avec pompe à chaleur;
  • condensation (prédécesseur du type précédent).

L'air est transféré dans le tambour à travers des filtres à poils, qui servent à le nettoyer, à l'élément chauffant. Lorsque la température atteint 60-70 degrés Celsius, le ventilateur déplace les masses d'air dans le réservoir à linge. De là, après évaporation, il pénètre dans l’échangeur de chaleur où l’humidité est évacuée. À la fin de cette procédure, il est à nouveau redirigé vers le chauffe-eau pour une circulation ultérieure.

Il existe également des différences de principe de fonctionnement entre les types de sécheuses électriques à tambour; nous allons donc les examiner séparément.

Ventilation

Ce type de séchoir était l’un des tout premiers, de sorte que presque tous les modèles ont déjà été abandonnés. De ventilation à tambour diffère par la simplicité de conception.

Pendant le fonctionnement, l'humidité pénètre dans le système de ventilation de la pièce par un tuyau flexible, ce qui signifie des étapes supplémentaires lors de l'installation. C’est ce qui explique la perte de popularité des machines de ventilation pour le séchage.

Condensation

Une des options les plus pratiques pour le séchage automatique du linge. Ils ne sont pas exigeants sur le site d'installation, car l'humidité accumulée pendant le fonctionnement pénètre dans un compartiment spécial pour la condensation.

Important: Le réservoir de récupération des condensats doit être vidé périodiquement.

Certains modèles sont en outre équipés d'un système de drainage qui transfère le liquide accumulé directement dans les égouts.

Avec pompe à chaleur

Ce type de sèche-linge est en outre équipé d'un circuit de refroidissement. La réduction intensive de la température due à ce circuit contribue à la condensation la plus rapide de l'humidité, ce qui réduit considérablement le temps de fonctionnement de l'appareil requis pour un séchage complet du linge.

Important: N'installez pas de sèche-linge avec pompe à chaleur entre le lave-linge et le meuble sous peine de provoquer une surchauffe de l'appareil.

Armoire de séchage

Un meuble est l'option la plus lourde parmi les sécheuses électriques. Cependant, il a son propre avantage. Extérieurement, c’est vraiment un placard où les objets sont suspendus ou suspendus sur des étagères. C'est sous cette forme que le linge est séché, ce qui permet dans la plupart des cas d'éviter de repasser.

La voiture se distingue du meuble habituel par la présence d'un élément chauffant et d'un ventilateur qui déplace les masses d'air à l'intérieur de l'armoire.

La température de l'air à l'intérieur augmente à cause du chauffage. Le ventilateur, à son tour, redirige l'air chaud vers le linge humide. De ce fait, l’humidité s’évapore et sort, les armoires doivent donc être installées dans des pièces bien ventilées.

Ces sécheuses électriques sont les moins chères, mais les acheteurs sont souvent effrayés par leurs dimensions.

La procédure d'utilisation des sèche-linge est très simple et diffère légèrement par les fonctionnalités disponibles. Fondamentalement, la séquence de travail est la liste d'actions suivante:

  1. Mettez les choses dans la sécheuse. Il convient de noter qu’ils doivent être mouillés et non mouillés, c’est-à-dire que, avant le chargement, ils doivent être essorés ou entraînés par le mode essorage de la machine à laver.
  2. Sélectionnez un programme disponible. En fonction du modèle, décidez ce qui vous convient: le séchage en fonction d'une heure donnée ou selon n'importe quel critère (type de tissu, vêtement).
  3. À la fin de l’appareil, évaluez le niveau d’humidité des objets. Si cela ne vous convient pas, réexécutez le programme (au plus tôt 40 minutes après le cycle précédent). Si cela vous convient, retirez les articles de la sécheuse électrique.
  4. Nettoyez les filtres à peluches. Ignorer cet élément entraînera une mauvaise prise d'air et, par conséquent, un séchage de mauvaise qualité.
  5. S'il n'y a pas de système de drainage, videz le réservoir de condensat.

Les avantages

Du séchage classique du linge dans toute la maison ou sur le balcon de la sécheuse électrique, il existe de nombreux avantages:

  1. processus accéléré;
  2. la capacité d'arrêter au niveau d'humidité requis, ce qui est pratique pour le repassage ultérieur de certains matériaux;
  3. l'évaporation de l'humidité aide à lisser les produits simples pendant le fonctionnement de l'appareil;
  4. Une abondance de modes vous permet de prendre en compte les exigences de tout type de tissu ou de vêtement.

Les sécheuses ne sont pas sans inconvénients, toutefois, dans la plupart des cas, elles incluent le coût élevé et la nécessité d’attribuer une place spéciale, qui n’est pas liée aux fonctionnalités principales de l’appareil.

Laissez Vos Commentaires