Comment utiliser un cordon d'amiante pour les poêles

Le cordon d’amiante utilisé dans les poêles et les foyers réduit les pertes de chaleur et garantit la sécurité de fonctionnement. Son utilisation est très populaire car il est facile de travailler avec, il est disponible à la vente et a un faible coût.

But de la corde d'amiante pour le four

Un produit à base d’amiante est un bon scellant utilisé dans les fours. Il empêche la fumée de pénétrer dans la pièce et isole également toutes les pièces de la fournaise de l'entrée d'air. Le noyau est un noyau entrelacé de filaments d’amiante. Mais il y a des cordes sans âme. Le produit est conçu pour une température de +400 С. Il résiste aux grandes différences d'humidité. Le joint en amiante a une bonne flexibilité et peut s’adapter à n’importe quelle forme.

IMPORTANT! Si du bois de chauffage est utilisé dans le four pour chauffer la surface à + 400 ... +450 С, un scellant à base d’amiante suffira. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de trop payer en achetant des produits anti-feu annoncés pouvant supporter jusqu'à + 10000 ° C.

Pour les appareils de chauffage, seuls les produits en amiante portant le marquage SHAU sont applicables. Ils supportent des charges lourdes et peuvent fonctionner longtemps sans compromettre leurs propriétés. Les joints d’amiante ne sont pas susceptibles de pourrir et de moisir, ils n’ont pas peur des rongeurs et ne se cassent pas.

Comment utiliser un cordon d'amiante

Il n’est pas difficile d’installer le joint, mais son fonctionnement nécessite une certaine séquence.

Pour installer un joint ignifuge sur un poêle ou une porte en métal:

  1. Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la porte du four et sa surface de la saleté, de la poussière et également de retirer l’ancien cordon d’étanchéité.
  2. S'il y a un renfoncement spécial pour le produit, une couche de colle doit être appliquée. S'il n'y a pas de rainure, de la colle est appliquée à l'endroit où le cordon sera attaché.
  3. Le produit d'étanchéité est réparti sur tout le périmètre aux endroits où l'adhésif a été appliqué. À la jonction, il est nécessaire de couper le produit afin qu'il n'y ait pas d'espace.
  4. Pour que le cordon soit bien attaché à la surface, fermez la porte du four, qui sera enfoncée.

Après 3 heures, il est recommandé de chauffer le four et de brancher le cordon résistant au feu.

Pour sceller les espaces vides sur la surface de cuisson du four, celui-ci doit d’abord être démonté. Ensuite, vous devez nettoyer la surface sous le plan de cuisson du vieux mortier et de la saleté. Après avoir apprêté la surface nettoyée avec un mélange d’eau et de colle. Appliquez une petite couche de colle sur tout le périmètre et collez le produit à base d’amiante. Dans les 7 minutes, le joint doit être fermement appuyé sur la surface, après quoi la table de cuisson est installée dans le four. Les fissures existantes peuvent être recouvertes d'argile ou de mastic.

ATTENTION! Le produit doit être choisi strictement selon l'épaisseur requise. Si elle est trop mince, il y aura des trous, et à cause du joint trop épais, vous devrez réorganiser les charnières de la porte. Le diamètre du fil d’amiante varie de 15 à 40 mm.

Un travail effectué de manière qualitative aidera à prévenir les incendies et à éviter la fumée dans la pièce. Grâce à ses composants naturels, les joints d’amiante sont écologiques.

Laissez Vos Commentaires