Dessins d'étape de selles à faire soi-même

Fabriquer des meubles avec vos propres mains est toujours un processus responsable et laborieux qui nécessite des compétences et une attention accrue. Cette solution permet de réduire considérablement les coûts d’achat et de développer la multifonctionnalité chez l’homme. Un des produits que l'on peut fabriquer soi-même est un escabeau.

Comment faire soi-même un escabeau d'escabeau

Au début, pour commencer les travaux, vous devez préparer tous les outils pertinents, exécuter les dessins, déterminer le type de matériau, ainsi que le style et l'apparence du produit fini.

Le travail est unique en ce qu'il est possible de créer plusieurs variations de tabourets: des plus complexes, avec la construction des marches, et plus avancés, avec la création de certains joints et mécanismes angulaires. La complexité du travail dépend des compétences et des connaissances du travailleur.

Important! Le type de matériau à partir duquel la création du produit sera réalisée peut également compliquer considérablement l’activité. Ainsi, le bois naturel, principalement le pin, est le matériau le moins cher et le plus facile à traiter. Une base à base de bois est utilisée pour combiner les marches et le dos d'une structure, ce qui permet à une personne de s'asseoir plus confortablement dessus. Les structures métalliques, à leur tour, nécessitent un poste de soudage et conviennent à des travailleurs plus expérimentés.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

La quantité de matière du produit est déterminée indépendamment, en fonction de son type, de la taille de la structure, ainsi que de l’aspect du produit lui-même et de ses composés. Dans le cas de la fabrication d'un tabouret en bois, vous aurez besoin d'outils tels que:

  • scie ou scie à métaux;
  • puzzle;
  • percer;
  • machine de meulage;
  • de la colle;
  • revêtements de peinture et de vernis;
  • éléments de connexion: clous, vis, vis autotaraudeuses;
  • un marteau;
  • burin

Fabriquer un tabouret en acier nécessitera des équipements plus sérieux et plus coûteux, tels que:

  • machine à souder;
  • meuleuse;
  • outils abrasifs.

Le processus d'assemblage d'un escabeau-tabouret simple: instructions pas à pas

L'ensemble du processus de fabrication doit être divisé en cinq étapes:

  1. Création de dessins - la mise en œuvre d'un schéma détaillé de la structure et de ses pièces, des mesures, indiquant les résultats.
  2. Préliminaire - détermination et collecte de la quantité requise de matériau, préparation des outils.
  3. Initial - la fabrication de la structure de support, des murs pour le siège, les escaliers et les nœuds de connexion.
  4. Collection de pièces - à l'aide d'outils, connectez tous les éléments précédemment préparés séparément à un état commun, amenez le produit à la position finale.
  5. Le dernier est le nettoyage de surface, l'application de revêtements protecteurs, créant un design décoratif unique.

Important! Une attention particulière devrait être accordée aux travaux préparatoires et à la création de dessins. Après tout, la moindre inexactitude dans les calculs peut conduire à une mauvaise utilisation des meubles, ce qui peut entraîner une perte de matériau usagé, ainsi que des coûts supplémentaires. Au cas où il n’y aurait aucune compétence pour réaliser les dessins, il serait plus correct de se tourner vers Internet et de trouver des échantillons prêts à l’emploi.

Comment fabriquer soi-même un escabeau de transformateur

La chaise de transformation est une version plus avancée du mobilier qui vous permet de modifier visuellement la position des parties de la chaise, grâce aux éléments mobiles. Cela peut améliorer considérablement l'apparence du produit et économiser une partie de l'espace de la maison en pliant la chaise lorsque cela n'est pas nécessaire.

Pour créer un tabouret de transformateur, vous aurez besoin de:

  • 4 parties des flancs: 2 avant et 2 arrière;
  • 3 éléments du dossier de la chaise;
  • 2 composants d'un siège;
  • 3 étapes
  • 6 bandes de connexion.

Outre le matériel et les outils, vous aurez également besoin d’une boucle de piano et de deux jeux de profils de guidage pour les marches (310 mm). Ils sont conçus de manière à ce que la structure soit mobile et vous permettent de modifier confortablement la position définie.

Après avoir préparé le dessin et traité les éléments, le dos et les côtés de la chaise sont fixés à la base à l’aide de vis. Le siège et les marches sont montés dans des rainures creusées auparavant par un burin. Les nœuds articulaires doivent également être lubrifiés avec de la colle, ce qui renforce les éléments et minimise les écarts entre eux.

Les parties principales - les marches et un tabouret rétractable doivent être reliées à l’aide d’une boucle de piano de la taille requise. En outre, une fois l’assemblage du tabouret du transformateur terminé, vous pouvez donner un aspect unique au dossier et au siège en les coloriant de différentes couleurs qui peuvent se souligner et donner un aspect plus élégant à votre travail.

Astuces! Pour rendre les pieds de la chaise plus stables, il est nécessaire de créer une lime de tous les côtés, avec une inclinaison de 10 degrés. De plus, le collage des pièces doit être effectué après une inspection visuelle approfondie. En cas de défaut, cela aidera à réparer le défaut plus facilement et plus rapidement. Une autre astuce importante est le produit des plans de fraisage et des rainures de connexion. L'usinage empêchera l'écaillement et l'endommagement des arêtes vives.

C’est assez facile de faire un escabeau de vos propres mains, l’essentiel est de traiter le travail avec compréhension et soin. Fabriquer des meubles de vos propres mains est toujours une activité rentable et belle. Elle peut être considérée comme une réalisation personnelle ou utilisée comme un cadeau insolite et agréable pour les autres.

Laissez Vos Commentaires