Comment coller le meuble avec du ruban adhésif

Lors d'une utilisation prolongée, le boîtier peut perdre son apparence attrayante, mais rester solide et fiable. Par conséquent, les propriétaires ne veulent souvent pas s'en séparer. Beaucoup dans une période donnée, il y a une volonté d'apporter des modifications à l'intérieur, de changer de style, d'ajouter des couleurs et des ambiances tout en faisant un minimum d'effort et en investissant un peu d'argent. Une façon de réaliser rapidement ces tâches consiste à modifier l'apparence du meuble en le collant avec un film autocollant.

Comment choisir un film pour le cabinet

Les films autocollants peuvent être achetés dans des magasins de quincaillerie ou de construction, ainsi que commandés en ligne. Les principaux paramètres auxquels vous devez faire attention lors du choix:

  1. Largeur du rouleau: 45 cm, 67,5 cm et 90 cm Pour calculer le nombre de films requis, mesurez la largeur de toutes les parties du meuble et, au plus large, ajoutez 10 cm aux extrémités (5 + 5 de chaque côté). Nous mesurons la hauteur de chaque pièce + 10 cm sur les portes et déterminons la longueur.
  2. Type de surface: brillant - pour les pièces sombres, mat - pour les pièces bien éclairées, facile à nettoyer - pour la cuisine et la salle de bain, ainsi que pour les miroirs, les vitres transparentes, holographiques et transparentes.
  3. Couleur: solide, avec un motif - pour les enfants, imitation de matériaux naturels, tissus, céramiques, papier peint photo - pour la mise en œuvre de toute décision de conception.
  4. Couche protectrice: contre les dommages - pour la chambre des enfants, contre les changements de température, l'humidité élevée - pour la cuisine et la salle de bain, contre l'épuisement professionnel - à la lumière directe du soleil.

AIDE! Pour une armoire mesurant 120x200x60 (largeur * hauteur * profondeur), vous avez besoin d'un film d'une largeur de 67,5 cm (60 + 10 = 70) et d'une longueur de (200 * 4) + (10 * 2) = 8,20 m.

Comment coller une armoire avec un film auto-adhésif

Le processus de collage des meubles commence par la préparation de leur surface.

Préparation de la surface

Avant de commencer les travaux, inspectez la surface de l'armoire pour rechercher les défauts suivants et réparez-les:

  1. Les fissures, les piqûres et les copeaux doivent être lissés avec du mastic sur l’arbre à l’aide d’une spatule en caoutchouc, puis nettoyés avec du papier de verre de la plus petite fraction (zéro).
  2. Nettoyez la saleté avec un détergent et dégraissez avec de l'alcool.
  3. Appliquez un apprêt pour meubles afin d’adhérer à la surface non recouverte. Après séchage, poncer.

IMPORTANT! Si possible, il est nécessaire de retirer les portes et de les poser sur une surface horizontale, de dévisser les poignées et les charnières.

Maintenant que la surface est prête, découpez le film auto-adhésif en morceaux de la bonne taille (au dos du film, un marquage avec des cellules de 1 cm2) et procédez au collage du coffret de deux manières.

ATTENTION!Si vous collez le film pour la première fois, prenez un petit morceau et essayez de le coller sur une surface similaire afin de comprendre comment se produit le collage, quelles sont la vitesse et la qualité de l'adhérence.

Façon sèche

Convient aux petites surfaces:

  1. Séparez le film du substrat de 5 à 10 cm.
  2. Appliquez le bord collant sur la base et frottez-le avec un chiffon sec ou une spatule en plastique pour papier peint.
  3. Progressivement, en séparant la couche inférieure par petits segments, nous continuons à appliquer fermement le film à la surface. Nous la nivelons du milieu aux bords et essayons d’empêcher la formation de bulles d’air et de plis du film.

S'il y a beaucoup de bulles, si le film s'est déplacé ou si des rides se sont formées à la surface, ne vous inquiétez pas - vous devez retirer une petite zone et recommencer.

Voie mouillée

Il est utilisé pour couvrir de grandes surfaces. Stages de travail:

  1. Retournez le film avec le côté adhésif vers le haut.
  2. Retirez complètement le support.
  3. En utilisant le pistolet pulvérisateur avec le spray le plus fin, appliquez une solution de savon sur la colle (mélangez 10 ml de détergent à vaisselle avec 1 litre d’eau).
  4. Nous posons le film avec le côté collant sur la surface à coller et le nivelons du centre vers les bords, en expulsant l'air et le liquide.
  5. Laisser sécher pendant 48 heures.

ATTENTION!12-20 heures après le collage, marchez à nouveau avec un rouleau sur la surface.

Problèmes possibles lors de l'utilisation d'un film auto-adhésif

De petites erreurs dans le processus de travail peuvent facilement être corrigées par des moyens improvisés:

  1. Nous perforons les bulles d’air sur la surface du film avec une fine aiguille ou le découpons avec un couteau de bureau. Essuyez avec un chiffon doux ou une spatule en plastique.
  2. Remplissez les bosses apparues avec de la colle PVA à l'aide d'une seringue. Niveler avec un rouleau souple.
  3. Dans les endroits arrondis et dans les virages, faites de petites coupes au couteau et collez-les dans le bon sens.
  4. Utilisez un sèche-cheveux à puissance maximale pour plier facilement le film aux angles et adhérer fermement au bord.

N'aie pas peur! Collez en toute confiance! Tout peut être réparé. Il est beaucoup plus facile de coller un meuble avec un film autocollant que de teindre le verre d'une voiture.

Laissez Vos Commentaires