Etagère de bricolage pour icônes

Tout le monde essaie de rendre sa chambre ou son couloir plus confortable. Surtout si vous êtes croyant, vous vous êtes probablement demandé où stocker les icônes sacrées. Bien sûr, vous pouvez acheter une étagère prête à l'emploi, mais si vous vouliez la personnaliser à votre façon, vous êtes venu à l'adresse. Dans de tels cas, il existe de nombreuses façons de concevoir manuellement des étagères que tout le monde peut faire. Dans cet article, nous analyserons la fabrication de certains types d'étagères, décrirons étape par étape la séquence d'exécution et discuterons de plusieurs options pour leur fixation au mur.Avant de créer de vos propres mains une étagère pour les icônes, vous devez dessiner ou trouver une photo sur Internet.

Options de conception possibles

En fait, la variation des montagnes est assez grande. Comparé à d’autres régiments, dans ce cas, le composant principal est la localisation sur lui d’icônes et non d’objets étrangers. Pour les ecclésiastiques, cela est considéré comme un monastère de maison. L'étagère de bricolage pour les icônes doit être au format suivant: tous les cadres doivent être visibles, de sorte que l'emplacement de chacun d'eux ne doit pas chevaucher les autres. Il est également nécessaire de déterminer l’espace libre pour les nouvelles icônes afin de pouvoir les placer à l’avenir. Ou choisissez un formulaire dans lequel il serait possible de joindre une plate-forme supplémentaire.

Il existe plusieurs façons de concevoir des stands:

  1. Direct à plusieurs niveaux.
  2. Coin à plusieurs niveaux.
  3. Direct à un niveau.
  4. Coin à palier unique.

L'étagère est conçue en fonction de l'intérieur, de l'emplacement et de la taille de la pièce.

Matériel et outils nécessaires

Il n'y a pas de restrictions particulières sur l'utilisation du matériel. En plus du bois, du métal ou du plastique peut être utilisé. Mais le plus souvent, ils utilisent des matériaux en bois, en raison de la facilité de traitement, de la qualité et du prix relativement peu coûteux.

Pour créer le stand, vous aurez besoin des outils suivants:

  • roulette.
  • scie à bois ou puzzle.
  • tournevis avec perceuses.
  • un marteau.
  • tournevis.

Outils requis pour la construction:

  1. Planches de chêne ou similaires en force.
  2. Contreplaqué en bois aggloméré ou OSB.
  3. Colle pour le bois.
  4. Coins et charnières en acier pour montage mural.
  5. Vis et chevilles.
  6. Capsules pour capsules à vis.
  7. Vernis pour préserver la qualité du bois.
  8. Reiki 20-40 mm de large.
  9. Papier de verre

Options de décoration

Le choix du décor est déterminé en fonction de vos goûts ou de votre intérieur. Afin de rendre votre étagère belle et harmonieuse, vous pouvez utiliser différentes méthodes de décoration ainsi que des icônes:

  • épilation à la cire;
  • tache de différentes couleurs;
  • sculpture d'art;
  • gravure ou gravure à motifs;
  • vernissage;
  • peinture sur bois, etc.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une grande quantité de décor, car cela pourrait éclipser les icônes.

Fabrication de pièces

La conception de l'étagère comprend plusieurs parties. Le plus souvent, le support est composé des pièces suivantes:

  • étagères;
  • panneaux latéraux
  • des étagères;
  • les jambes (si l'étagère n'est pas un mur);
  • côtés.

Il y a un assez grand nombre d'étagères et avec un design complexe. Le choix de la taille de chaque pièce dépend du nombre d'icônes, de l'emplacement de la tablette et de la forme des pièces.

Rack direct à un niveau

  1. Avant la fabrication, vous devez prendre en compte toutes les nuances, préparer les matériaux et préparer un dessin de tous les détails. Une fois que le dessin est dessiné, il peut être transféré sur un MDF ou un panneau de particules pour découper les gabarits.
  2. Les modèles doivent être transférés sur le matériau à partir duquel tous les détails seront faits (planches de chêne ou autre). Il faut veiller à ne pas endommager le gabarit et la future pièce. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une scie sauteuse électrique.
  3. Après avoir scié les pièces, on frotte leurs bords avec du papier de verre et avec un moulin.
  4. Pour connecter chaque partie, vous pouvez utiliser la méthode de connexion en mosaïque. Tout d’abord, dans un endroit pré-préparé sur le panneau latéral, des trous sont percés - des nids pour la plate-forme de l’étagère. Sur la plate-forme, les tiges d'insertion sont coupées. La fixation est due à la connexion de la plate-forme à tige avec les trous des panneaux latéraux. Pour une plus grande résistance, utilisez de la colle pour la fixation. La deuxième méthode de fixation consiste à visser des vis. Pour cette plate-forme (s'il y en a plusieurs) sont installés en bas et au milieu (ou au choix). Des trous sont percés dans les côtés des panneaux, après quoi les vis sont vissées. Pour que les vis soient invisibles, des fiches leur sont attachées.
  5. Après avoir connecté toutes les pièces, des boucles en métal sont attachées aux bords supérieurs du panneau.
  6. Des trous pour les boulons de fixation sont percés dans le mur, sur lequel la tablette sera suspendue. Il est nécessaire de prendre en compte le poids de la tablette avec des icônes pour que les chevilles ne se cassent pas à tout moment.
  7. À la fin de la fixation, le produit est traité avec des agents protecteurs - vernis et / ou teinture. Les couleurs sont choisies en fonction de l'intérieur ou à votre discrétion.

Étagère d'angle

Le plus souvent, des étagères d'angle sont prévues pour 2 ou 3 niveaux. La base de cette option de fabrication sera celle du matériau des panneaux de fibres. Pour pouvoir prendre position, il vous faut:

  1. Un triangle rectangulaire est dessiné sur une feuille de fibres de bois, avec un crayon ou un marqueur. Pour faciliter les calculs, vous pouvez prendre les tailles 280/280/380.
  2. La figure dessinée est découpée à la lime sur un arbre ou à l'aide d'une scie sauteuse électrique.
  3. Après avoir scié tous les détails sont poncés avec du papier de verre.
  4. Ayant rendu toutes les parties lisses, elles doivent être connectées les unes aux autres. Cela peut être fait avec des vis à bois ou de la colle.
  5. Pour éviter la détérioration et l'humidité, toute la structure doit être vernie. La découpe des motifs décoratifs est faite avant le vernissage.
  6. Des boucles en métal sont attachées aux coins supérieurs des murs.
  7. Dans la partie d'angle à un niveau donné dans le mur, des trous sont percés pour la fixation des charnières.
  8. La tablette de coin est fixée à la cheville, après le calcul du poids maximal, afin d'éviter toute rupture avec les charnières.

Options de montage

La fixation des étagères peut être réalisée de plusieurs manières. Le premier d'entre eux, utilisant des chevilles. Pour commencer, les boucles sont installées sur le produit, puis des trous sont percés dans le mur. Dans ce cas, vous devez choisir la bonne hauteur, de préférence à au moins 1,7 mètre du sol. Après avoir déterminé la hauteur, l’étagère est fixée au mur à l’aide de chevilles. Cette méthode est la plus fréquente, car elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts et est très pratique.

Vous pouvez également utiliser des supports pour le montage. Un bras est une pièce ou une structure utilisée pour un montage vertical ou horizontal. Ils sont différents et dépendent du type de montage. Il existe des supports pour les structures de plantation sur lesquels sont généralement installées de simples étagères à un niveau et des supports pour un montage en suspension - ils sont utilisés non seulement pour l'installation d'étagères, mais également pour le montage de nombreux appareils et équipements.

Laissez Vos Commentaires