Est-il dangereux de se sécher les cheveux?

Chaque fille veut bien paraître et les cheveux bien coiffés sont un élément important de toute image. Dans l’industrie de la beauté, le mythe selon lequel le sèche-cheveux gâte les boucles féminines est très répandu, elles deviennent sèches et cassantes. Est-ce vraiment le cas ou pouvez-vous utiliser un sèche-cheveux régulièrement pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux? Essayons de le comprendre.

Les opposants au dispositif prétendent que son utilisation est nocive. Il est bien plus utile de sécher les mèches de manière naturelle. Dans le même temps, peu de filles ne souriaient pas à leur reflet dans le miroir après un coiffage professionnel effectué avec un sèche-cheveux, mais avec les mains d'un maître. Les experts disent que vous ne devriez pas blâmer l'appareil pour tous les problèmes. Plusieurs raisons gâchent la condition des brins, notamment:

  • maladies chroniques;
  • conditions climatiques;
  • utilisation de produits cosmétiques inappropriés;
  • manque de vitamines.

Dans quelle mesure le sèche-cheveux présent dans l'arsenal de presque toutes les filles est-il dangereux? En séchage thermique, on peut vraiment distinguer un certain nombre de facteurs négatifs:

  1. Surchauffe sévère. Une exposition régulière à des températures élevées avec le temps peut affaiblir les boucles, dégrader leur couleur et réduire le volume.
  2. Débit d'air élevé. En soufflant fort avec un jet d'air, le sèche-cheveux peut décoller les cheveux et les faire couper fortement.

AIDE!Dans de nombreux modèles modernes, il est possible d'ajuster la température et le débit d'air.

Un sèche-cheveux peut encore aggraver l’état de la coiffure, mais ne l’envoyez pas à la poubelle. Si vous choisissez un périphérique de haute qualité et si vous l'utilisez correctement, en suivant toutes les recommandations, vous minimiserez les conséquences négatives possibles. En outre, le séchage naturel populaire a également ses propres nuances qui doivent être connues et prises en compte.

Le principal avantage du séchage thermique est la rapidité de la procédure. Dans certaines situations, il est impossible de se passer d'un engin de sauvetage. Vous pouvez attraper un rhume en allant dans la saison froide avec la tête mouillée après la piscine. Il convient de noter les autres avantages de l’utilisation d’un sèche-cheveux:

  • vous pouvez facilement créer différents styles;
  • les cheveux ainsi séchés ne sont pas aussi confus que le séchage naturel (surtout si vous vous couchez avec la tête mouillée, vous pouvez trouver le matin un véritable "nid" au lieu d'une coiffure);
  • le sèche-cheveux peut avoir une fonction d'ionisation, il réduit la charge statique, rend les mèches plus soyeuses et obéissantes.

IMPORTANT!Si certaines recommandations ne sont pas suivies, le séchage thermique peut donner des cheveux cassants et secs, des pointes fourchues.

On pense que lors du séchage naturel, les cheveux ont le temps d'absorber la quantité nécessaire d'humidité et de devenir plus vivants, et la structure des racines est forte. Mais ce processus présente des inconvénients importants:

  • longue durée - dans le rythme moderne de la vie, il est extrêmement gênant d'attendre que les cheveux sèchent naturellement;
  • à l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux, beaucoup confectionnent un beau style, ajoutent un volume basal, mais ici cette fonctionnalité n’est pas disponible;
  • il est interdit de peigner les cheveux mouillés, car ils se cassent plus facilement;
  • les mèches sont très confuses, surtout si vous prenez un bain avant le coucher;
  • sortir ou être dans un courant d'air avec une tête inachevée peut provoquer un rhume.

ATTENTION!Il est contre-indiqué de sécher les boucles humides à la lumière directe du soleil, car elles sont très sensibles aux rayons ultraviolets. Pour te protéger, tu devrais porter un chapeau.

Avec le séchage naturel, il convient de connaître certaines nuances. Les experts conseillent de pré-emballer votre tête avec une serviette chaude pendant un moment afin de vous débarrasser de l'excès d'eau. En raison de la longueur du processus, il est plus pratique de le laisser pour la soirée. Certes, dans ce cas, le matin, vous risquez de trouver un style disgracieux sur la tête, après quoi vous devrez toujours utiliser un sèche-cheveux.

Ainsi, le séchage naturel et thermique présentent divers avantages et inconvénients et, dans les conditions de vie modernes, il est assez difficile d'abandonner complètement le sèche-cheveux.

Avec une manipulation appropriée, l’effet négatif d’une utilisation fréquente du sèche-cheveux sera minimisé. L'essentiel est de suivre quelques recommandations de spécialistes:

  • Ne vous précipitez pas pour sécher les cheveux mouillés immédiatement après le bain - enveloppez votre tête avec une serviette chaude pendant 15 minutes afin qu'ils s'assèchent un peu et cessent d'être si vulnérables;
  • choisissez des températures moyennes et basses, car la surchauffe est très nocive;
  • ne maintenez pas l’appareil pendant longtemps au même endroit, vous devez effectuer chaque brin des racines aux extrémités;
  • effectuer la procédure à une distance considérable des cheveux, de préférence 40 cm;
  • n'attendez pas le séchage complet, laissez les boucles un peu humides;
  • Choisissez des produits de haute qualité avec différentes températures et d'autres fonctions utiles.

Lors de l'utilisation régulière du sèche-cheveux, il est recommandé d'utiliser des produits cosmétiques protecteurs et de rincer les cheveux après le lavage avec des infusions aux herbes.

Laissez Vos Commentaires