Ai-je besoin d'une table à langer

Sans s'attendre à la naissance d'un enfant, les parents planifient souvent activement les achats à venir afin de l'entourer avec le maximum de soin lors de l'avènement du bébé. Une table à langer pour les nouveau-nés ne figure pas toujours sur la liste des produits les plus populaires, mais en même temps, ce meuble permet de gagner beaucoup de temps et d’économiser des efforts.

Pourquoi ai-je besoin d'une table à langer pour les nouveau-nés

Tout futur parent devrait envisager des moyens d’organiser la chambre d’un enfant. Et en même temps, décidez clairement quel type de mobilier est nécessaire pour le bébé. Vous devez également décider si vous devez acheter une table à langer. Vous pourrez probablement le remplacer par un autre meuble, par exemple une grande commode. Mais il ne faut pas oublier que cet article doit avant tout être utilisé pour faciliter la vie des parents de l'enfant.

Il n'est pas facile de choisir la bonne table à langer pour un nouveau-né. Lors du choix de ce meuble, vous devez tenir compte de certaines nuances:

  1. Une table à langer pour un nouveau-né doit être fiable. Ne donnez pas la préférence à ce meuble en plastique bon marché, car il peut être toxique. Oui, vous pouvez économiser un budget, mais il existe un risque de nuire au nouveau-né.
  2. La stabilité du pelénateur. S'il s'agit d'un tableau ordinaire ou d'une table à langer complète, il doit être stable. Les dimensions de la table sont également d'une grande importance. Plus il est grand, plus il est confortable pour les adultes d’emmitoufler un enfant et d’accroître la commodité et la sécurité des miettes.
  3. Matériel pour la fabrication d'un pelénateur. La table à langer doit être antidérapante et le matériau dont elle est recouverte est imperméable.
  4. Le pelenator doit être à la hauteur requise pour que les parents ne soient pas obligés de se pencher. Un bon choix est une table sur roulettes, si des modèles dimensionnels sont considérés. Ainsi, il peut être déplacé sans effort dans l'appartement.

Ai-je besoin d'une table à langer à la maison

Certaines personnes peuvent dire qu'une table à langer est un luxe pour avoir un bébé. Et, il est vrai que, dans chaque maison, il est fort probable que vous puissiez acquérir de nombreuses surfaces parfaitement plates où vous pourrez emmailloter un enfant.

Mais si ce processus doit être effectué 10 fois par jour en parcourant l'appartement à la recherche de couches ou de poudres, prendre soin du bébé dépasse la définition de la maternité heureuse.

Attention! Une table à langer est généralement utilisée pour les enfants d'un an. Mais en réalité, de nombreux parents décident eux-mêmes combien de temps ils ont besoin d’une table à langer, en tenant compte des particularités du développement du bébé.

Le plus souvent, les pélénateurs sont utilisés jusqu'à l'âge de six mois, car à cet âge, l'enfant commence à se familiariser avec le monde en se déplaçant et peut tomber au sol sous le contrôle des parents.

Par conséquent, le tempérament de l’enfant est prioritaire lors du choix du modèle d’un fabricant particulier. La croissance du nouveau-né est également importante: la longueur de la table pour habiller la couche doit être au moins égale à 75-85 cm de la hauteur totale du bébé.

Que peut-on remplacer

Si vous n'achetez pas de table à langer, les parents commencent à s'adapter aux différentes conditions de changement du bébé tout en étant à genoux près du lit, faisant preuve d'imagination. Dans certains cas, le pelenator est simplement un bureau recouvert de toile cirée.

Tout remplacement présumé présente de nombreux inconvénients:

  • si un canapé est choisi comme une surface pour emmailloter - il n’est pas très solide et ne convient pas à l’enfant pour développer la coordination des mouvements et est assez dangereux en raison de l’absence de limites établies. Par conséquent, les exigences principales lors de la création de la stabilité d'une surface changeante improvisée sont l'installation des côtés.
  • fonctionnalité minimale (il n'y a pas d'étagères ni d'armoire avec des outils ou des préparatifs pour un emmaillotage adéquat à proximité).

Acheter des meubles dans une pépinière, une approche rationnelle est nécessaire. Une table à langer est l’un des principaux outils à acheter. Ce meuble simplifie les soins de bébé et peut être un lieu de rangement pour les vêtements des enfants. De plus, vous pouvez également lire des critiques sur les forums.

Laissez Vos Commentaires