Chaise hamac bricolage

Le mobilier de détente apporte confort et confort à la vie quotidienne. Le hamac est incroyablement confortable et, en choisissant un design réussi, a également l’air élégant. Donc, vous voulez réaliser vos rêves et créer toutes les conditions pour des vacances merveilleuses à l'ombre sur un hamac doux. Juste un plaisir fabuleux! Parfois, les désirs ne coïncident pas avec les possibilités - des hamacs de haute qualité sont chers. Et bien que leur prix soit justifié, il n'est pas accessible à tout le monde. Vous pouvez faire un tel miracle vous-même. Nous examinerons plusieurs options de fabrication et décrirons des instructions pas à pas pour chacune d’elles.

Si vous n'avez pas assez de temps et de ressources, alors ce modèle fera l'affaire. AvecL'option la plus simple est le textile. Le processus de sa création ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. Cette méthode est parfaite pour tous ceux qui veulent créer un lieu confortable en peu de temps. En raison de la simplicité de conception et de la facilité d’exécution, vous pouvez créer plusieurs chaises à la fois et créer une sorte de gazebo dans lequel il sera toujours agréable de s’attarder.

La conception d'un tel hamac implique un système de suspension sur lequel le corps et le tissu destinés au siège seront tenus. Le processus de fabrication est simple et direct:

  1. Pour commencer, préparez le lieu de travail, déterminez le choix du lieu de montage et prenez l’outil nécessaire.
  2. Tout d’abord, fabriquez le cadre auquel sera attaché le tissu de la future chaise. Il est plus pratique et plus simple d’utiliser un cerceau à cet effet. Ce cadre peu coûteux et simple peut être acheté au magasin.
  3. Serrez le cerceau avec un chiffon de manière à ce qu'il s'affaisse un peu, sans être étiré (pour la facilité d'utilisation).
  4. Cousez les bords autour du périmètre entier avec des fils épais. Cousez une bande de ruban adhésif sur le dessus pour cacher les points grossiers et le tissu en saillie.
  5. Attachez maintenant 4 rubans ou cordes serrés au produit. Divisez mentalement le cercle en 4 parties égales et cousez à ces endroits.
  6. Cousez les cordes sur le dessus ou faites un nœud solide.

IMPORTANT! Le tissu de l'assise doit être très dense pour pouvoir supporter le poids d'une personne. Le cerceau doit être choisi en acier résistant.

Matériaux et outils

Un ensemble d'outils pour la fabrication n'inclut pas les dispositifs spéciaux. Tout est très simple, vous aurez besoin de:

  • Tissu très dense, comme le denim ou le coton.
  • Cerceau en acier inoxydable.
  • 4 cordes ou bandes pour le système de suspension.
  • Ciseaux, un ensemble de fils et d'aiguilles. Pour la vitesse, vous pouvez tout coudre sur une machine à coudre.

Le processus de fabrication d'un hamac sans cadre

Une autre option consiste à fabriquer une structure sans cadre. Le moyen le plus simple et le plus facile à exécuter.

  1. Vous aurez besoin de tissu, d'une poutre en bois (le métal est plus difficile à travailler et vous devez disposer d'un outil spécial).
  2. Choisissez les tailles selon vos préférences et les dimensions de la pièce.
  3. Pliez le tissu plusieurs fois et cousez-le sur une machine à écrire.
  4. Faites des trous pour les cordes sur les bords.
  5. Passez la corde à travers les trous de la chaise et les trous spécialement préparés de la poutre en bois.
  6. Fixez l'assemblage avec des noeuds.
  7. Maintenant, choisissez un endroit où vous accrochez votre travail. Pour ce faire, vous avez besoin d'un crochet ou d'une branche d'arbre solide dans la cour. Nouez les extrémités des cordes avec un nœud afin de suspendre le réticule.

Tout est prêt, rapide et confortable. Un moyen simple de décorer l'intérieur et de ravir ceux qui vous sont chers.

Nous avertissons immédiatement que cette option est loin d'être la plus simple et qu'elle nécessitera des efforts et du temps. Mais alors son apparence s'intégrera harmonieusement à l'environnement. De tels hamacs donneront une touche royale à votre patio. Le cadre doit être solide, ainsi que le siège lui-même. Un beau tissage à motifs et figuré va décorer la chaise et la rendre unique.

Ce qui est nécessaire pour une chaise suspendue à cadre

Comme nous avons affaire à un type de cadre, nous aurons besoin du matériel et des outils appropriés:

  1. Deux cerceaux de diamètres différents. Le plus petit ira à la base et le plus grand au sommet.
  2. Corde solide pour le tissage de la chaise elle-même.
  3. Deux tuyaux de fixation.
  4. Matériaux pratiques utilisés dans le processus de travail: ciseaux, fils, colle, ruban à mesurer, etc.
  5. Bandes fortes pour accrocher une chaise.

ATTENTION! Vous pouvez utiliser des tuyaux en plastique au lieu d'un cerceau. À partir d’eux, il est facile de faire un cercle de n’importe quel diamètre.

Le processus de fabrication d'une chaise en osier hamac

Pour que tout fonctionne, vous devez maîtriser la technique du macramé. Si vous ne savez pas comment, alors il est temps d'apprendre. Instructions de fabrication étape par étape en utilisant le tissage de la partie principale du hamac:

  1. Tresser le périmètre des cerceaux avec un cordon serré. Pour une fixation plus fiable, il est recommandé d'utiliser de la colle.
  2. Fixez le nombre requis de boucles sur tout le cadre pour le tissage futur.
  3. En utilisant la technique du macramé, tissez la base et les cerceaux à partir d’une extrémité.
  4. Sur le bord opposé, installez 2 tuyaux de sorte que le fauteuil garde sa forme en toute confiance. Vous pouvez faire des tuyaux avec des vis.
  5. Continuez à tisser, en reliant les bords du cerceau.
  6. Pour obtenir un vrai hamac, il ne reste plus qu'à l'accrocher à une corde.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à décorer votre chalet et à créer votre propre coin pour un plaisir véritablement paradisiaque.

Regarde la vidéo: DIY Une balançoire cocon dans mon salon (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires