Dimensions de l'arme

Selon la législation en vigueur de la Fédération de Russie, quiconque possède des armes à feu dans son arsenal doit disposer d'un coffre-fort spécial pour le stockage en toute sécurité. Cela est nécessaire pour empêcher l'accès à des objets dangereux pour tous. Le stockage obligatoire dans un coffre-fort comprend:

  • armes à canon lisse;
  • traumatique;
  • gaz.

Les munitions doivent également être gardées sous clé.

IMPORTANT! Le stockage des munitions doit être strictement séparé de l'arme elle-même! Pour ce faire, utilisez un coffre-fort ou un compartiment supplémentaire.

Types de coffres d'armes

En raison du grand nombre d'armes diverses entre les mains de la population (du gaz à la collecte), il y avait une forte demande de coffres-forts pour les stocker. OhIls diffèrent par la taille, la forme, l'orientation spatiale et le degré de protection.

Certains coffres-forts sont complétés par une résistance au feu, ce qui leur permet de résister facilement aux explosions de munitions à l'intérieur. C’est en raison des cas fréquents d’explosion spontanée de cartouches que celles-ci sont stockées séparément des armes. Certains modèles de coffre-fort peuvent protéger les munitions contre l'explosion en cas de températures élevées autour du coffre-fort.

Dimensions de l'arme

Les dimensions du stockage des armes à feu et des armes à gaz sont assez importantes. La taille d'un coffre d'arme dépend de l'instance dans laquelle il est prévu de la stocker. S'il y a plusieurs coffres, vous devriez vous en préoccuper à l'avance et acheter un coffre-fort pouvant tous les contenir en même temps que les spécimens à canon court et à alésage lisse. En outre, il convient de prendre en compte la méthode d'installation du coffre-fort. Sera-t-il monté sur le mur ou dans une armoire séparée?

IMPORTANT! Presque tous les coffres-forts ouverts exclusivement à droite. Ceci doit être pris en compte lors de l'installation et de la planification de l'intérieur de la pièce.

Les fusils de chasse à canons longs nécessitent une attention particulière. Contrairement aux fusils et carabines à deux canons, pour lesquels presque toutes les armoires d'armes conviennent, un fusil de chasse nécessite une mesure spéciale. En moyenne, la longueur de son canon atteint 760 mm, tout en garantissant que cela ne fait toujours pas mal. Les chasseurs expérimentés recommandent aux débutants d’acheter une armoire à bras plats et hauts. Il convient à presque tout type de pistolet et ses dimensions sont respectivement de 1500 * 360 * 90 mm. Une telle armoire ne prend pas beaucoup de place dans la pièce, est presque invisible et ne diffère pas des armoires en fer ordinaires.Pour les pistolets et les fusils de chasse, vous devez choisir de petits types d’armoires spacieuses. Une telle boîte suffira à vous protéger, ainsi que vos proches, contre un accident dû à une manipulation négligente des armes.

Caractéristiques physiques

Bien que la loi autorise l'utilisation de casiers en bois recouverts de fer au lieu d'un stockage d'armes spécial, il est préférable d'utiliser un équipement spécial à cette fin. Il doit être vraiment résistant aux cambrioleurs pour éviter d’éventuelles conséquences désagréables.

Lors du choix d'une armoire pour stocker une arme à feu, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte:

  1. Epaisseur du mur Bien que cet indicateur ne soit pas réglementé par la loi et ne puisse provenir que des souhaits et des besoins de l'acheteur, vous devez néanmoins porter une attention particulière aux produits présentant l'épaisseur maximale de la tôle d'acier.
  2. Serrures Selon la réglementation, leur nombre minimum est de deux. Cependant, dans un bon coffre-fort, il peut y en avoir un nombre illimité, 2, 3 ou plus, en fonction des objectifs et de la quantité d'armes stockées.
  3. Secret des serrures. Plus la serrure est compliquée, plus il est difficile de l'ouvrir. Cet indicateur est caractérisé par la résistance à la rupture.
  4. Compartiment à munitions. Il est souhaitable que ce soit une section séparée équipée d'un verrou.
  5. Fixation. Étant donné que la version habituelle du produit est longue et longue, pensez à son installation et à la possibilité de l’installer au mur ou au sol. Les gros boulons d'ancrage sont généralement utilisés pour cela. En outre, il est possible d'installer une armoire d'armes dans le mur, ce qui offrira une protection supplémentaire contre le piratage et l'enlèvement des locaux.
  6. Les dimensions doivent être compatibles avec les armes à feu existantes. En outre, le nombre d'armes est également important. Plus il y en a, plus il devrait y avoir de garde-robe.
  7. Résistance au feu. Il est important de suivre les règles d'installation du coffre-fort - il ne peut pas être placé à proximité de divers appareils de chauffage. Cela pourrait provoquer une explosion des munitions stockées à l'intérieur.

Souvent, les armes sont acquises non seulement comme passe-temps, mais aussi pour vous protéger et protéger votre famille. Cependant, il est toujours nécessaire d’assurer le stockage approprié des armes afin d’éviter divers accidents.

Laissez Vos Commentaires