Comment peindre un sapin de Noël artificiel en blanc

Le sapin de Noël est un attribut important pour le Nouvel An. Chaque année, ce moment magique pour les enfants et les adultes survient lorsque l’épicéa est dressé et déguisé. Beaucoup de gens préfèrent décorer la maison avec une structure artificielle. La couleur la plus commune d'un tel arbre est le vert, car c'est son ombre naturelle naturelle. Mais parfois, vous voulez de la variété et le changement de couleur de l'arbre principal du Nouvel An peut venir à la rescousse. L'achat d'une nouvelle épinette de la nuance désirée dans ce cas n'est pas du tout nécessaire, vous pouvez peindre vous-même l'arbre de Noël artificiel existant.

Aucun outil spécial ni dispositif supplémentaire pour la procédure de coloration n'est requis. Il suffit d'acheter la quantité de peinture nécessaire dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.

IMPORTANT! Vous devez prendre la peinture dans des bombes aérosols pour que la coloration soit plus pratique. Si elles sont peintes avec un pinceau, les aiguilles peuvent rester collées.

Vous pouvez peindre l'arbre entier, mais seulement les conseils. Indépendamment de l’échelle de coloration, le motif sera plus élégant qu’un arbre de Noël vert ordinaire.

Technique de teinture étape par étape:

  1. Étant donné que la procédure est assez facilement sale - lors de la pulvérisation de la boîte de conserve, son contenu est dispersé par le nuage dans différentes directions, l’épinette doit être placée quelque part dans un bâtiment non résidentiel. Convient à cet effet un balcon ou un garage. Il est nécessaire de déposer une toile cirée sur le sol.
  2. Tous les rameaux et les aiguilles doivent être nettoyés de la poussière et de toute autre pollution.
  3. Agitez le flacon de peinture avant de commencer la procédure. Ensuite, passez à la coloration. Cela doit être fait avec soin et précision afin que la peinture pénètre de manière uniforme dans toutes les zones nécessaires.
  4. Si vous souhaitez donner à l’épicéa un aspect plus festif, vous pouvez appliquer une couche d’étincelles - argentée ou dorée - sur la pointe des aiguilles après la coloration, jusqu’à ce que la peinture soit sèche.

Comment ajouter de la neige à un sapin de Noël artificiel

Si vous ne souhaitez pas peindre complètement l'épinette d'une autre couleur, mais que vous souhaitez le rendre inhabituel, vous pouvez le recouvrir d'une couche de neige. Lorsqu'il est correctement taché, l'arbre artificiel aura l'air légèrement poudré.

Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Peinture acrylique en blanc.
  2. Arbre assemblé.
  3. Taille de brosse appropriée.
  4. Paillettes pour la décoration.

La peinture doit être appliquée verticalement à partir du haut de l'arbre. Pour que les paillettes, après application, aient le temps de coller aux aiguilles, il est nécessaire de peindre par petites surfaces, en les douchant immédiatement.

Ces manipulations assez simples aideront à changer l'apparence de l'épinette en lui donnant un aspect inhabituel et festif. L’épicéa de couleur non traditionnel est une décoration merveilleuse et suscitera de nombreuses critiques élogieuses de la part des clients et du ménage. Il ne reste plus qu'à suspendre des guirlandes, des jouets et des guirlandes. Et vous pouvez commencer à célébrer le nouvel an.

Laissez Vos Commentaires