Bouvreuil de bricolage sur un arbre de Noël

Très bientôt, le Nouvel An viendra, des vacances de magie et la réalisation des désirs chéris. Tout le monde attend ces vacances et pense que l'année prochaine sera meilleure que la précédente. Quelles vacances d'hiver sans décorations, cadeaux et ambiance du Nouvel An? Il existe un excellent moyen de décorer soi-même votre sapin de Noël en lui confectionnant des jouets du Nouvel An sous forme de bouvreuils d'hiver.

Comment faire soi-même un bouvreuil sur un arbre de Noël

Faire un tel métier est simple, sans coûts élevés et compétences spéciales, et le processus lui-même peut donner une ambiance hivernale fabuleuse. De plus, avec beaucoup de désir, dans un jardin d'enfants ou une école, avec des étudiants et des élèves, vous pouvez faire tout un troupeau de ces beaux oiseaux. Cela aidera non seulement à divertir les enfants, mais également à développer leur motricité fine, leur intellect et leur imagination.

Matériel et outils nécessaires

Pour les travaux manuels, vous aurez besoin du matériel et des équipements suivants:

  1. Coton en forme de grumeaux.
  2. Tout papier inutile pour le papier mâché (il vaut mieux utiliser un vieux journal).
  3. Des serviettes en papier ou du tissu fin pour le cadre (vous pouvez utiliser n'importe lequel de vos choix).
  4. Carton de couleur pour la fabrication de la queue et des ailes (les ailes doivent être plus longues que la queue).
  5. Colle PVA blanche (achetée dans un seau dans des magasins spécialisés du bâtiment).
  6. Brosses pour répandre la colle.
  7. Brosses pour peindre des pièces.
  8. Peinture rouge et blanche (il est préférable d'utiliser la gouache, mais les peintures à l'aquarelle conviennent également).
  9. Plateau pour le mélange de liquides.
  10. Boutons noirs ou perles pour faire des yeux.
  11. Tricoter des aiguilles pour y attacher des pièces pendant la peinture.

À l'aide! Selon le décor, d'autres outils peuvent être nécessaires.

Bouvreuil de bricolage sur un arbre de Noël: instructions étape par étape

Pour que l’engin se retourne et soit volumineux, vous devez pré-fluffer du coton pré-préparé. Une structure filaire peut être réalisée de plusieurs manières. La première consiste à rouler des morceaux de coton en une masse compacte. La seconde consiste à faire une boule avec du papier ou des serviettes en tissu. Si la préférence est donnée au tissu, pour conserver la forme, vous devez rembobiner la pièce avec des fils. Et si on décide de faire un blanc avec du papier, il faut le diviser en plusieurs parties et en assembler un morceau; c'est ce qu'on appelle la technique du papier mâché.

Ensuite, vous devez mélanger la peinture avec de la colle et appliquer soigneusement le liquide sur toute la surface du corps, en le laissant bien tremper (il est recommandé de mettre une petite quantité sur l'aiguille à tricoter). Ensuite, le bec est fait. Pour ce faire, enroulez un petit morceau de coton en boule, humidifiez-le avec de la colle et formez un cône.

Attention! Lorsque la colle sèche, le bec doit être peint à la peinture blanche et fixé à la base.

Après avoir peint, vous devez laisser la pièce sécher. Pour accélérer le processus de séchage, il est recommandé d'utiliser un fil long pour lequel la pièce est suspendue. Si le métier est laissé à sécher sur une surface plane, il y a une chance qu'il soit inégal. Lorsque l'oiseau sèche, toutes les imperfections sous forme de bosses sont visibles, ce qui peut être facilement corrigé avec une solution de colle en appliquant des morceaux de coton ou de papier.

Après le durcissement de l'embarcation, vous devez commencer à fabriquer la queue et les ailes. Les ailes sont réalisées comme suit: vous devez découper une figure en forme d’arc en carton noir pour obtenir deux ailes et un dos (les ailes sont situées sur les côtés du dos). La prochaine étape consiste à prendre un petit rectangle découpé dans du carton, à le plier en deux, à couper le coin au niveau du pli et à l’agrandir. Vous devriez obtenir une pièce semblable à une queue d’aronde ou à un drapeau. Les ailes doivent être collées sur le corps et la queue est derrière. Parallèlement à cela, sur les côtés, juste au-dessus du bec, vous avez besoin de colle, fixez vos yeux et fixez des boutons (pour les yeux, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau de perles, de perles ou de morceaux de mousse de polystyrène improvisé).

Après cela, le bouvreuil est prêt à s'asseoir sur une branche d'épinette. Les métiers peuvent être plantés sur un arbre de Noël ou suspendus par une corde. Un bouvreuil coloré peut être utilisé comme ornement décoratif ou lui trouver une place dans une chambre d’enfant. Faire des métiers d'hiver vous aidera à passer du temps avec votre enfant. En outre, un produit artisanal sera un excellent cadeau pour les parents et amis qui attachent une grande importance à nos soins et à notre attention.

Laissez Vos Commentaires