Coffre à plancher en bois de bricolage

En Russie, les coffres sont utilisés depuis longtemps pour stocker des objets, des objets de famille ou des bijoux. Ils ne différaient pas de la conception d'origine, mais la force était fiable. L'apparence des coffres a changé à plusieurs reprises au cours de son histoire. Au XVIIe siècle, les menuisiers y attachaient des jambes et fabriquaient des cellules. Ainsi, un coffre familier servait de prototype à une commode moderne.

Comment faire un coffre de plancher en bois

Il n'est pas très difficile de faire un coffre avec un arbre avec vos propres mains. Il est idéal pour ranger des objets, comme support ou comme cadeau pour l'anniversaire d'un ami. Avec sa fabrication, vous pouvez même faire face sans expérience. Il a fière allure dans un appartement moderne, par exemple dans une chambre d'enfant, surtout si celle-ci est décorée dans un style marin.

Matériaux et outils

Pour fabriquer un coffre de vos propres mains, vous devrez vous procurer les outils suivants et acheter ce matériel:

  • scie à métaux et puzzle (peut être électrique);
  • vis autotaraudeuses;
  • tournevis;
  • pinceau;
  • pistolet à colle (construction pour le bois);
  • papier de verre;
  • vernis et peinture.

Bien sûr, vous devez cuisiner des planches. L'essentiel est que ce matériau soit parfaitement séché. Seulement dans ce cas, le coffre fini peut durer longtemps et ne se déforme pas, de même que les fissures n'apparaîtront pas dessus.

Comment faire des mesures et des dessins

Tout d’abord, vous devez considérer la fonction de conception du futur produit, ainsi que sa décoration décorative. L'option la moins chère est d'utiliser du pin dans la fabrication. Mais il est également nécessaire de prendre en compte le fait que le pin, même aux moindres fluctuations d'humidité de l'air, perdra sa forme d'origine. Peu coûteux aussi obtenir un coffre d'aulne. De plus, sa structure souple simulera des essences de bois coûteuses des forêts tropicales.

Vous devez également choisir l’endroit où vous envisagez de poser le coffre fini. Tracez ensuite ses contours sur du papier pour calculer les dimensions en tenant compte de l'épaisseur du bois.

Après avoir dessiné un coffre sur du papier, des détails distincts sont dessinés. Il est nécessaire de calculer les dimensions de chaque élément, de sorte qu'après le sciage, leurs valeurs soient identiques. Sans un dessin préparé à l'avance, il n'est pas utile de commencer à scier des pièces. Très probablement, il y aura des nerfs et du matériel gaspillés en raison d'erreurs commises.

Faites attention! Vous pouvez découper des pièces de papier en taille réelle et les disposer sur un arbre pour en faire des marques. Le sciage ne peut être démarré qu’à la fin de ce processus.

Coffre en bois pour le bricolage extérieur: étape par étape

Après avoir soigneusement mesuré et scié les détails en bois du coffre, vous pouvez commencer à l'assembler. Tout d’abord, les parois latérales sont assemblées, puis le fond leur est attaché. À la fin, un couvercle est monté. Il devrait être légèrement plus petit en largeur que la partie principale de la boîte.

Le couvercle est assemblé de la manière suivante: les ébauches coupées sont fixées avec des vis sur le seuil et les fixations sont recouvertes de coins décoratifs, ou le mastic est fait dans les tons avec du bois.

Ensuite, attachez les boucles décoratives. De cette façon, attachez les parties supérieure et inférieure et faites une monture pour le château. Afin de fixer le couvercle en position ouverte et de ne pas le rejeter fortement, les loquets sont fixés à l'intérieur.

Gardez à l'esprit! Les éléments en métal forgé sont vendus prêts à l'emploi. Leur décoration ne prend pas beaucoup de temps, mais le résultat sera excellent.

Une fois toutes les pièces connectées et les charnières fixées, vous pouvez procéder au décor. Il est recommandé de poncer toute la surface en bois pour éliminer les défauts et arrondir les bords. Ensuite, les pièces en bois sont vernies. Il est recommandé d’utiliser des produits spéciaux créant l’effet de l’antiquité. Une couche de finition transparente est appliquée dessus. De plus, vous pouvez utiliser la technique de décoration consistant à sculpter, incruster ou forger.

Laissez Vos Commentaires