Chambre style éco

Le style écologique est connu depuis le 20ème siècle et reste une tendance populaire en matière de design d'intérieur. Les fondateurs de ce style sont des designers scandinaves. Ils voulaient allier innovation et nature. Et donc, il s'est avéré un style écologique.

Comment faire une chambre écologique

Pour créer l'intérieur d'une chambre ou de toute autre pièce, le respect des règles applicables est requis:

  1. Laissez plus d'espace sans encombrer la zone d'accessoires et de meubles en surplus.
  2. Alternez l'éclairage naturel avec artificiel et utilisez au maximum les dispositifs d'éclairage (par exemple, lampes à LED, lampes fluorescentes, etc.).
  3. Utilisez uniquement des matériaux naturels dans les meubles et la décoration.
  4. Utilisez une gamme de couleurs naturelle et chaude, essayez de donner la préférence à une nuance crémeuse, crème brûlée, blanche comme neige, boisée et herbeuse.
  5. Utilisez au maximum une plante vivante avec des accessoires / matériaux naturels à l'intérieur.

En observant les règles ci-dessus, vous pouvez transformer la chambre en une demeure spacieuse, remplie d’oxygène et de soleil. En général, lorsque vous créez une chambre dans ce style, vous devez appliquer des teintes douces pour décorer les murs avec un plafond. Il est préférable d’utiliser un papier peint de couleur beige clair, perle, crème et de les combiner avec la tête marron du lit, une armoire sculptée, des chaises et une table d’ordinateur en couleur. Les textiles verts qui chargent la pièce d’énergie positive et la rendent plus spacieuse ont l’air élégant et calme. Ainsi, pour la décoration, vous pouvez utiliser des rideaux verts, des oreillers, des plantes, des pots en argile et d'autres éléments de cette couleur.

Comment choisir le bon mobilier

Un lit sans dossier haut est le détail le plus important des meubles écologiques. Par conséquent, il doit être fabriqué avec n'importe quel type de bois. Un tel mobilier n'est pas bon marché, il est réalisé sans l'utilisation de produits chimiques et d'impuretés dangereuses. Elle ne décorera pas seulement l'éco-intérieur, mais donnera également un rêve à son propriétaire. Si vous envisagez de placer des tables de chevet dans la pièce, il est préférable de privilégier les tables en pierre, en verre ou en bois. Ils ont fière allure dans un intérieur respectueux de l'environnement et à la mode. De plus, leur couleur devrait être naturelle ou pastel.

Il est préférable de choisir une armoire pour le style écologique parmi du bois brut, avec des motifs sculptés. Mais il est interdit de placer des armoires avec des motifs complexes, des cadres et des dessins supplémentaires dans la pièce. Ils vont avoir l'air ridicule.

Si, au lieu d’un lit, on utilise un canapé avec des chaises, il est préférable qu’elles soient en cuir, chintz, satin, lin ou laine, c’est-à-dire en matériau naturel.

Il est préférable de prendre une table de maquillage avec un lit et une armoire. Ils doivent répéter le dessin général ou provenir d’un seul matériau. Quant aux chaises, elles peuvent être à la fois en bois et en pastel.

Les lampes doivent être aussi invisibles que possible à l'intérieur. Il est préférable de choisir des abat-jours classiques sans décor inutile sur des pieds minces en métal, papier, bois ou verre transparent.

Gamme de couleurs

Ecostyle implique l'utilisation du vert et de ses différentes nuances. Les scientifiques pensent que le vert contribue à rendre le sommeil plus profond et plus fort. C'est donc la couleur qui permet d'obtenir une bonne condition physique. Le vert doit être combiné avec des nuances de brun, car dans la nature, l’herbe et la terre, les feuilles et l’écorce des arbres sont combinés.

Dans le même temps, les stylistes recommandent de ne pas utiliser de nuances de vert trop saturées à l'intérieur, par exemple émeraude, jade, ultra-vert, chartreuse, chaux, malachite. Il est préférable de privilégier les couleurs menthe, olive, pistache, gris vert, couleur moutarde et d’utiliser des couleurs vives uniquement dans les oreillers, les pots de fleurs et autres petits gadgets.

L'éclairage

L'éclairage de style écologique est naturel, proche des rayons naturels du soleil. Lampes - une nuance de lumière jaunâtre, chaude. Dans ce cas, il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la pièce. Cela peut être réalisé en installant une grande fenêtre, des lampes à LED et des ampoules à incandescence dans des teintes transparentes sur de minces pieds en métal, sans motifs floraux ni décorations supplémentaires.

Autres détails importants de la chambre dans un style écologique

Dans une chambre écologique, il devrait y avoir un minimum de meubles, mais de nombreux détails supplémentaires:

  • cadres avec des photos;
  • couvre-lit;
  • des oreillers;
  • des rideaux;
  • pots de fleurs;
  • un tapis;
  • cercueils;
  • livres décrépits, etc.

Les cadres photo doivent être en bois, toile grossière, coquillages, cônes, pierres, porcelaine et autres éléments naturels. Les oreillers sont en lin avec une impression florale ou marron, le couvre-lit est blanc, beige, jaune clair, moutarde ou vert, et les rideaux ne sont pas des nuances de vertes accrocheuses, qui ont un effet calmant, par exemple, marais, pistache, thé. Au lieu de rideaux, les stylistes recommandent également d’utiliser des stores ou des rideaux lumineux en tulle. Si la chambre s'ouvre sur un balcon, ils conseillent de suspendre des rideaux de nouilles claires à la porte. De plus, il est recommandé de décorer l'intérieur avec des fleurs en pots, des bouquets ou des topiaires, une moquette légère avec un épais tas d'agneau ou de matière synthétique.

Laissez Vos Commentaires