Chambre rétro

Intérieur de style rétro pour ceux qui aiment les environnements vintage et les couleurs vives. La conception incarne tous les événements lumineux des années 50 aux années 80 du XX siècle. Lors de la décoration d'une chambre à coucher dans un style rétro, il n'est pas nécessaire d'utiliser des antiquités ou des meubles achetés aux enchères. Des choses de parents ou de grands-mères rappelant le romantisme des années passées seront appropriées.

Les principaux attributs du style rétro à l'intérieur

Le design rétro peut être divisé en plusieurs époques, différant par leurs caractéristiques. La conception intérieure des années 50 utilise des couleurs unies brillantes. Les meubles ont une forme carrée, sans motifs sur le rembourrage. Durant ces années, les pieds chromés des tables et des chaises, les poignées d’armoires gagnaient en popularité. Ainsi que des matériaux en tissu ressemblant au cuir.

L'intérieur des années 60 est dominé par le calme et le confort. Les couleurs douces, les motifs géométriques et les motifs floraux étaient au sommet de la popularité pendant les hippies. La culture des années 70 était de populariser les soirées disco et bruyantes. Or, bleu vif et vert, brun ont été ajoutés aux nuances précédentes. C'est alors que les grands canapés, tables basses, buffets et armoires de bar sont devenus à la mode.

Comment faire une chambre dans un style rétro

Dans la chambre à coucher, vous pourrez réaliser vos fantasmes en créant un design rétro original. La palette de couleurs, les meubles, les accessoires peuvent clairement refléter l'esprit de l'époque, à condition que le design soit choisi correctement.

IMPORTANT! Les attributs et les nuances affectent fortement l'état émotionnel d'une personne. Certains articles de la chambre à coucher doivent être conçus de manière à fournir des conditions confortables pour la détente et à améliorer l’humeur.

Sélection de couleurs

Couleurs et nuances ont rempli la maison de plaisir, les palettes de couleurs si riches et vibrantes prédominent dans le style rétro. Après la guerre, les gens voyaient l'avenir sous les couleurs de l'arc-en-ciel de sorte que l'intérieur des maisons correspondait à leur humeur. Les couleurs acides étaient largement utilisées, vives et colorées. Des nuances incompatibles ont été utilisées, par exemple, jaune et bleu, rose et vert.

Sélection de meubles

Le matériel d'ameublement n'était pas particulièrement important. Formes non standard - c'était la mode du siècle dernier. A cette époque, à l'intérieur, on pouvait rencontrer une chaise en forme de gros bouton de rose. Cette solution ne plaît pas à tout le monde, vous pouvez donc aborder le design de la chambre d'une manière légèrement différente: restaurer des meubles anciens. Poncer la commode, une armoire ou une table, vernir, appliquer des motifs.

AIDE Pour vieillir visuellement les meubles, vous pouvez créer un effet usé - traiter la surface avec du papier de verre.

Décoration et décor

Soulignez n'importe quel style d'intérieur avec une variété d'accessoires et de décor. Pour décorer la chambre à l'aide de vieilles lampes de sol décorées avec une frange. Peintures ou photographies en noir et blanc du siècle dernier dans des cadres en bois. Un grand vase en cristal ou une horloge antique accrochée au mur conviendrait également.

Pour recréer l'ancien environnement, vous devez sélectionner avec soin les éléments de décoration, les combinaisons de couleurs et la texture des meubles adaptés à une époque donnée. L'inspiration pour créer une atmosphère de style rétro peut être tirée d'œuvres littéraires, de photographies ou de films.

Laissez Vos Commentaires