Sur quel oreiller la tête et le cou ne feront-ils pas mal

L'importance d'un bon repos nocturne ne peut être surestimée. Le sommeil nous charge d'énergie toute la journée et dans la vie.

Une personne passe un tiers de sa vie dans un rêve, il est donc important de fournir toutes les conditions pour bien se reposer. Ceci est influencé par l'atmosphère générale, la température dans la chambre à coucher, la qualité du lit, du matelas et de l'oreiller. Mais le dernier attribut n'est pas si simple. Si vous achetez un produit inapproprié ou de mauvaise qualité, le matin et même la tête vous fera mal. Ce n'est peut-être pas tout de suite, mais après quelques mois, l'effet cumulatif fonctionnera.

Afin de ne pas tomber dans une telle situation, vous devez apprendre à choisir un oreiller pour vous et à l'utiliser correctement. Si ce problème vous est déjà arrivé, adoptez une attitude responsable face à l’étude de ce matériel.

Face aux douleurs au cou et à la tête, la première chose à faire est d’exclure les maladies qui présentent des symptômes similaires. Cela ne peut pas être fait indépendamment, et si la situation n'est pas corrigée, cela peut avoir de mauvaises conséquences. Par conséquent, consultez un spécialiste certifié et excluez les causes de douleur suivantes:

  • vieilles blessures;
  • maladie vasculaire et circulation sanguine altérée;
  • ostéochondrose;
  • ostéophyte;
  • infection
  • atteinte du tissu nerveux.

Ce n'est pas toute la liste, le médecin vous le dira plus en détail. Après examen, il exclura les maladies possibles - ce qui signifie que vous pouvez vous procurer un nouvel oreiller.

Pour ceux qui ont évité des problèmes de santé, la question: "Sur quel oreiller votre tête va-t-elle faire mal?" nous répondrons de la façon suivante - à celle qui vous convient.

Vous ne pouvez pas venir au magasin et les acheter tout de suite pour toute la famille, par exemple des serviettes. Ils doivent être essayés et testés avant l'achat. Après tout, il est choisi en fonction de la taille de votre corps. Votre oreiller idéal ne laissera donc pas un repos normal à un enfant ou à une personne dont les épaules sont deux fois plus larges que le vôtre. Et avant le choix, il serait bon de comprendre les caractéristiques anatomiques de la colonne cervicale, afin que cela ne manque certainement pas.

Pourquoi le cou fait mal le matin

Il s'agit de l'anatomie de la colonne cervicale. Ce virage en douceur, la lordose, doit rester inchangé dans un rêve. Ensuite, tous les muscles se détendent et suffisamment d’oxygène leur circule. En vous reposant sur un oreiller mal choisi, vous levez la tête trop haut ou vous le laissez tomber. Examinez chaque option plus en détail:

  1. La tête est haute. Dans cette position, le menton est pressé plus près de la poitrine et la lordose - en se penchant en avant, se redresse simplement. La raison en est peut-être une hauteur élevée ou une raideur. Si la colonne vertébrale reste dans cette position toute la nuit, vous ressentirez des douleurs au cou le matin. S'il est terne, il est connecté avec la mauvaise position et s'il est tranchant, vous avez probablement un tissu nerveux pincé.
  2. La tête tombe à travers. Ici, le menton est jeté en arrière et la colonne vertébrale se plie trop. Vous connaissez déjà le résultat, mais il y a plusieurs raisons: l'oreiller est trop bas ou trop mou.

En outre, la circulation sanguine peut être douloureuse, ce qui empêche les muscles de se détendre, le manque d'oxygène et tout cela se transformera en maux de tête.

Comment choisir un oreiller

Avant d’envoyer dans un magasin ou un magasin en ligne, prenez un centimètre et mesurez la largeur de votre épaule. Le chiffre obtenu sera un indicateur de la hauteur qui vous convient.

Choisissez la taille globale en fonction de votre lit, mais souvenez-vous que les épaules ne doivent pas dépasser des bords de l'oreiller.

Lors du choix, considérez les subtilités suivantes:

  • si vous avez un matelas dur - baissez le produit, si vous avez un matelas moelleux - plus haut;
  • si vous dormez sur le dos, choisissez une raideur moyenne, sur le ventre - prenez-le doucement, sur le côté - dur.

Si possible, couchez-vous dessus avant d'acheter. Dans le même temps, la tête doit être droite, sans tomber ni en arrière ni en avant. Si vous êtes allongé sur le côté et que vous souhaitez mettre une main sous votre tête, ce n'est pas votre choix.

En ce qui concerne le matériel, choisissez celui que vous pouvez vous permettre. Bien sûr, il vaut mieux ne pas prendre de plumes, tout le monde connaît son allergénicité et ses soins difficiles. Eh bien, si vous pouvez trouver un produit de memorix. C'est un matériau sensible à la chaleur, lorsqu'il est exposé à votre chaleur, il prend la forme d'un corps. Cela garantira une position confortable.

IMPORTANT! Memorix ne peut pas être mouillé. Lorsque l'eau entre en contact avec le produit, le matériau durcit et ne peut plus être utilisé.

Les oreillers orthopédiques sont-ils uniquement capables de résoudre des problèmes?

Il arrive que la hauteur et la raideur soient choisies correctement, mais la douleur ne disparaisse pas. Et le médecin n'a trouvé aucune maladie. La cause peut être une utilisation incorrecte. Avec le modèle orthopédique, tout est plus simple: la tête doit être dans un creux, le goulot sur le rouleau et les épaules appuyés contre la base du produit. Mais vous pouvez utiliser le modèle habituel pour qu'il n'y ait pas de douleur et le rêve était de haute qualité.

IMPORTANT! Les oreillers orthopédiques ne peuvent être utilisés que par des personnes en bonne santé. Ceux qui ont des maladies du système musculo-squelettique, les médecins sont interdits de dormir sur eux.

Choisir le bon oreiller est la moitié de la bataille, vous devez vous habituer à bien dormir dessus. Nous examinerons deux options pour utiliser cet attribut de sommeil - correct et incorrect.

  1. Faux - couchez-vous de manière à ce que le cou et la tête aux épaules soient à la surface. Dans ce cas, la lordose est redressée et nous obtenons l’effet, comme avec un oreiller haut et rigide.
  2. Corrigez - allongez-vous et serrez-le de manière à ce que le cou se trouve sur le bord du produit. Les épaules à ce moment-là reposent sur le matelas et reposent contre la base de l'oreiller, et la tête, pour ainsi dire, tombe dans la dépression résultante. En pratique, cela ressemble au bord du produit que vous utilisez en tant que rouleau dans un modèle orthopédique. Dans cette position, tous les muscles sont relâchés, la flexion n'est pas cassée.

Choisissez et utilisez les oreillers correctement. Et n'oubliez pas de vous en occuper pour que l'attribut sommeil parfait dure plus d'un an. Pour ce faire, rappelez-vous que vous devez laver l'oreiller deux fois par mois à une température de 40 à 50 degrés. Lavez la housse entre elle et la taie une fois par semaine et la taie deux fois par semaine.

Laissez Vos Commentaires