Que peut-on faire avec de vieux écouteurs

Certes, chaque maison aura de vieux écouteurs qui sont soit tombés en panne, soit simplement fatigués, soit remplacés par un modèle plus récent et plus performant. Ne vous précipitez pas pour les jeter - vous pouvez créer un grand nombre d’autres gadgets utiles à partir de ces matériaux. Ce peut être soit un cadeau à un proche, soit un simple métier pour vous-même ou pour décorer votre intérieur.

Que peut-on faire avec de vieux écouteurs? Cela ne serait-il pas trop difficile pour quelqu'un qui n'avait jamais participé à la fabrication d'objets de fabrication artisanale? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Que faire avec un casque cassé

Au lieu de jeter l'appareil, vous pouvez d'abord essayer de le réparer vous-même. Pour ce faire, vous devrez déterminer la cause de la panne - il peut y en avoir beaucoup. Après cela, vous pouvez facilement trouver une solution au problème sur Internet et, si vos compétences suffisent à réparer, vous pouvez rétablir les performances normales.

Mais si rien n’aide les écouteurs ou si vous en achetez simplement de nouveaux sans vouloir bricoler la réparation, il est alors logique d’étudier des idées intéressantes qui nécessitent très peu de temps et d’efforts de mise en œuvre. En conséquence, vous pouvez obtenir une chose complètement nouvelle et originale.

Pour la fabrication de ces embarcations, il ne nécessite généralement pas de compétences ou d'expérience particulières, ni de nombreux autres matériaux, de sorte que même un débutant se chargera de la tâche.

Si vous êtes intéressé par une transformation aussi utile, réfléchissez plus en détail aux idées de bricolage les plus répandues tirées d’anciens casques.

Options pour ce qui peut être fabriqué à partir de vieux écouteurs

Les options sont extrêmement différentes les unes des autres - il s’agit de tout appareil de profil similaire, par exemple un microphone ou des haut-parleurs, ainsi que des étranglements ou des aimants pouvant être présentés à des amis et à des connaissances.

Orateurs

Un des appareils les plus utiles que vous puissiez créer vous-même sont les haut-parleurs. Leur fabrication est assez simple et le résultat est un bon système de haut-parleurs, tout à fait approprié pour un usage domestique. Vous aurez besoin de matériel supplémentaire: un gobelet en papier épais, de préférence en carton, l’accessoire lui-même, du ruban adhésif et du ruban isolant.

Le fond du verre doit être soigneusement percé pour obtenir un petit trou qui répète avec précision la taille de l’un des haut-parleurs. Ensuite, insérez l’écouteur à cet endroit, fixez-le avec du ruban adhésif et du ruban isolant.

Les haut-parleurs faits maison sont prêts!

Microphone

Le kit oreillette peut être un véritable salut pour ceux qui ont un besoin urgent d’appeler sur Skype ou d’utiliser un microphone à d’autres fins, mais ce n’est pas à portée de main ou il est cassé.

Sans aucun doute, sa qualité sera légèrement inférieure à celle du microphone d'origine et il n'est pas recommandé d'utiliser un tel appareil de façon continue. Mais dans certaines situations, c'est une excellente option. Vous avez besoin d'une bande ou d'une bande avec laquelle vous devez fixer le microphone de l'ancien casque de la webcam.

IMPORTANT! Un tel dispositif peut être fabriqué de manière plus complexe, mais dans ce cas, il faudra de la soudure, plus d'outils et de temps. Mais le microphone peut être utilisé pendant un certain temps.

Bracelet

À partir du vieil accessoire, vous pouvez faire un excellent bijou féminin. Pour ce faire, vous devez déconnecter les câbles des haut-parleurs et de la fiche, puis les séparer jusqu'au bout. Ensuite, attachez les fils obtenus à toute surface avec du ruban adhésif et faites le tissage que vous connaissez. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre d'ateliers illustrant diverses techniques de cette compétence.

Ensuite, retirez le ruban et connectez les extrémités des fils avec un fer à souder. Le bracelet s'avérera très original et beau.

Tour de cou

De la même manière, vous pouvez tisser un collier - seulement dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de plus de fils. Cette méthode convient aux personnes disposant de plusieurs paires d’écouteurs similaires.

Faites attention lorsque vous connectez les extrémités restantes - si elles ne sont pas bien serrées, le produit risque de se détacher après la première utilisation.. Surveillez également la longueur des pointes - si elles ne sont pas coupées, des fils pointus risquent de rayer la peau.

Prise casque

Une chose utile sera un bout. Il est nécessaire de protéger le connecteur de toute influence environnementale - par exemple, une pollution ou des dommages mécaniques. Pour ce faire, vous devez couper la fiche des fils et des haut-parleurs.

Ensuite, insérez-le dans la prise de la même manière que précédemment et laissez-le. Une telle prise maison vous permettra de ne pas vous inquiéter pour la sécurité du téléphone, même par temps de pluie ou de neige abondante.

Aimants

La dernière méthode consiste à retirer les aimants du périphérique endommagé. C'est très simple, vous n'avez même pas besoin de moyens improvisés.

Les aimants peuvent être utilisés à diverses fins - pour rechercher des trombones et autres petits gadgets en métal ou en tant que pièce pour tout autre appareil fabriqué indépendamment.

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire avec les vieux casques les plus ordinaires qui traînent à la maison depuis longtemps. Au lieu de jeter une chose inutile, vous pouvez en tirer le meilleur parti même après une panne.

Laissez Vos Commentaires