Comment nettoyer une souris

Dans le monde moderne, beaucoup dépend du niveau de développement technologique. Pour le fonctionnement normal du système et garantir des performances élevées, il est nécessaire d’acquérir des technologies et des développements avancés. Il est peut-être difficile d'imaginer une personne qui n'utiliserait pas d'ordinateur dans sa vie. Si vous connaissez à peu près tout son appareil, vous devez connaître quelques éléments de base.

Un appareil indispensable est la souris. Il fournit une interaction rapide entre l'utilisateur et le programme en cours d'exécution. Souvent, lors d'une utilisation prolongée, de la saleté, de la poussière et divers objets étrangers s'accumulent à l'intérieur du boîtier. Dans notre article, nous parlerons des soins appropriés pour ce type d’équipement et de la façon de le nettoyer.

Grâce à l'avènement de nouveaux développements, les fabricants améliorent leurs produits, créant ainsi un vaste assortiment. Par conséquent, divers modèles et versions de périphériques apparaissent. En fonction de l'option utilisée, l'ensemble d'outils requis pour un nettoyage complet varie. En général, vous pouvez utiliser les matériaux suivants.

  • Tige en coton ou en gaze.
  • Des cure-dents ou des allumettes pointues.
  • Produits de nettoyage spéciaux.
  • Des serviettes
  • Brosse à dents pour la saleté lourde.
  • Solution de savon pour le lavage des pièces individuelles.

Tout cela se trouve facilement à la maison, le processus ne prend pas beaucoup de temps et d’argent. Si vous avez tout préparé, vous pouvez nettoyer le corps de la souris.

IMPORTANT! Si vous souhaitez effectuer un nettoyage en profondeur, vous devez démonter le boîtier. Vous pouvez le faire sans démontage, mais dans ce cas, vous aurez besoin de bâtons très minces pour pénétrer à l'intérieur sous le couvercle.

Pour commencer, vous devez lire les instructions et le schéma de montage de l'appareil (le cas échéant), et également vous munir de l'outil nécessaire. Pour ce faire, nous avons besoin d’un tournevis et d’un petit tapis pour la pose des pièces. Le plan d'action ressemblera à ceci:

  1. Débranchez le matériel. Tirez sur le cordon ou retirez les piles (dans le cas d'un système sans fil).
  2. Tournez la souris à l'envers.
  3. Dévissez toutes les vis à tour de rôle.
  4. Après cela, séparez la structure en déconnectant le bas.
  5. À l'intérieur, parmi les nombreux éléments, déconnectez la roue et les microcircuits. Veillez à ne pas les endommager ou à ne pas briser leur intégrité.

IMPORTANT! À l'extérieur et à l'intérieur de la souris, il y a beaucoup de petites pièces. Posez-les soigneusement sur le tapis pendant le démontage. Il est préférable de rappeler le nombre d’éléments constitutifs et de rappeler l’ordre de montage.

Parfois, il arrive que du liquide pénètre dans le boîtier. Ceci est dangereux car cela peut endommager les composants électroniques et les cartes de circuits imprimés. Cela affecterait négativement le fonctionnement et pourrait éventuellement endommager l'équipement. Si vous renversez accidentellement de l’eau sur une souris ou que vous la déposez dans un liquide, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Tout d’abord, mettez l’équipement hors tension. Ne secouez pas l'eau, cela ne ferait qu'empirer les choses.
  2. Démontez le boîtier comme décrit ci-dessus.
  3. Disposez tous les éléments sur une scène.
  4. Éliminez l'humidité à l'aide d'un coton sec, d'une serviette de table ou d'un chiffon doux.
  5. Vous pouvez doucement sécher. Il est important d'éliminer complètement toute eau piégée.
  6. Assemblez le périphérique et essayez de le connecter. Tout devrait marcher.

Astuce! Si vous sentez une odeur de brûlé ou un flash électrique, les fils risquent de s'éteindre. Si la souris est chère, vous pouvez essayer de la réparer avec un spécialiste. Dans le cas de l'option budget, il sera plus rentable d'acheter un nouveau modèle.

Si vous souhaitez éliminer la poussière accumulée, vous pouvez utiliser l'une des méthodes possibles. Si le nettoyage a été effectué récemment, il suffira simplement de passer par les connecteurs principaux avec une brosse, sans démonter la conception.

  1. Déconnectez la souris de la source d'alimentation.
  2. Nettoyez le corps du produit avec un pinceau et un coton imbibé d'alcool.
  3. Faites quelques cure-dents avec du coton.
  4. Utilisez-les pour nettoyer tous les renfoncements et les connecteurs.

Si vous avez besoin d'un nettoyage en profondeur, vous devrez regarder à l'intérieur pour un diagnostic approfondi et un nettoyage. C'est assez facile à faire.

  1. Démontez la conception comme décrit dans l'article.
  2. Commencez par collecter les grosses particules de poussière et de saleté.
  3. Rincer les pièces avec un coton-tige traité à l'alcool.
  4. Utilisez une brosse et des cure-dents pour enlever la saleté tenace.
  5. Ensuite, séchez tous les éléments et assemblez l'appareil.

IMPORTANT! Il est beaucoup plus facile d'effectuer un traitement préventif, de ne pas démarrer l'équipement. Cependant, vous devez effectuer périodiquement un nettoyage complet.

Regarde la vidéo: Tuto comment nettoyer sa souris d'ordinateur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires