Le clavier ne fonctionne pas sur l'ordinateur

Il y a plusieurs options pour lesquelles l'ordinateur ne voit pas le clavier:

  1. Vérifiez si la connexion est correcte. Vous avez peut-être connecté le périphérique de manière incorrecte.
  2. La batterie est épuisée dans le produit sans fil. N'oubliez pas de surveiller la charge à temps.
  3. Crash logiciel.
  4. L'appareil ne fonctionne pas, car il est cassé, il y a peut-être un problème avec le cordon ou des objets étrangers peuvent pénétrer à l'intérieur.

Pourquoi l'ordinateur ne voit pas le clavier: que faire

Lorsque vous allumez l'ordinateur, une panne système peut survenir. Lorsque vous appuyez sur les touches, le clavier ne répond pas. Il s’agit d’un dysfonctionnement logiciel, une erreur s’est produite lors du chargement des pilotes. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le périphérique fonctionne.

Vous pouvez résoudre le problème à l'aide du gestionnaire de périphériques:

  1. Ouvrez le bureau. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Sélectionnez le gestionnaire de périphérique.
  3. Nous recherchons la ligne de clavier.
  4. Supprimer si le périphérique ne fonctionne pas correctement.
  5. Mise à jour de la configuration.

L'ordinateur corrigera les erreurs et réinstallera le clavier correctement. Sur le site Web du fabricant, il est préférable de télécharger les derniers pilotes pour votre appareil. Le clavier fonctionnera plus correctement, ce qui l’épargnera à l’avenir des pannes.

Vérifiez si le fil et le connecteur lui-même sont déformés. Si vous utilisez un appareil sans fil, regardez, il est peut-être tombé en panne de courant. Effectuer un nettoyage, l’essentiel est peut-être qu’il est tout simplement obstrué par des miettes ou de l’eau. Si les indicateurs ne s’allument pas et que les boutons ne fonctionnent pas, il s’agit d’une panne mécanique. Il devra être remplacé par un nouveau, pas même un maître peut toujours réparer de tels dommages.

Pourquoi l'ordinateur ne voit pas le clavier USB

Tout d'abord, vérifiez la connexion. Inspectez le cordon à la recherche de coupures et de dommages. Si vous utilisez un produit sans fil, la première chose à faire est de vérifier le transmetteur USB et les piles. Essayez de changer le connecteur de l'émetteur si le produit ne fonctionne pas, ce qui signifie que l'échec est précisément dû au dysfonctionnement.

Lors du téléchargement ou de la réinstallation en toute sécurité du système, un dysfonctionnement peut survenir. Si vous voyez que les indicateurs ne sont pas allumés, lorsque vous cliquez sur CapsLock, le clavier ne répond pas, nous vérifions les paramètres de connexion dans le Bios. Suivez les instructions:

  1. Commencez à redémarrer l'ordinateur.
  2. A ce moment, appuyez sur la touche F2 ou Del. Le BIOS devrait démarrer.
  3. Définissez la valeur Disabled sur Enabled dans la section Legacy USB.
  4. Nous sauvegardons les paramètres, redémarrons à nouveau.

Une fois les actions effectuées, l'appareil devrait fonctionner.

Pourquoi le nouveau clavier ne fonctionne pas sur l'ordinateur

La première chose à faire est de redémarrer l'ordinateur. Si rien n'a changé, téléchargez le pilote et réessayez. Vous pouvez appeler le support technique ou un centre de garantie.

Essayez de connecter le clavier à un autre ordinateur. Cela ne fonctionne pas là-bas, ce qui signifie que vous en avez un défectueux. Sous garantie, vous devez le remplacer par un neuf.

Peut-être que le problème vient du connecteur de l'ordinateur lui-même, vous devez alors appeler l'assistant. Lors du passage de PS / 2 à USB, l'ordinateur peut ne pas le voir. Nous allons dans le Bios et changeons les valeurs. Dans un appareil sans fil, nous vérifions les piles. Éteignez l'ordinateur, déconnectez le clavier et réinsérez-le.

Pourquoi le clavier ne fonctionne pas sur un ordinateur Windows 10

L'échec n'est pas rare. Lors de la réinstallation de Windoows vers la version 10, le clavier rencontre souvent des problèmes, il refuse tout simplement de fonctionner. Assurez-vous de vérifier votre ordinateur pour les virus. Si vous avez un programme antivirus, ne vous détendez pas, on remarque que c'est lui qui bloque le clavier.

Si le logiciel ne fonctionne pas correctement, allez à la section Paramètres. Nous sélectionnons la sous-section Clavier, nous corrigeons les erreurs dans les paramètres. Dans la plupart des cas, il suffit de désactiver la fonction de filtrage des entrées. Windows 10 peut résoudre les problèmes par lui-même. Dans les paramètres, nous recherchons un dépanneur et l’exécutons. De plus, il vous suffira de suivre les instructions.

Il existe de nombreuses violations et solutions aux problèmes sur Windows 10, mais vous pouvez les résoudre vous-même. Lors de l’enregistrement dans le BIOS, il est possible que l’ordinateur indique que le clavier fonctionne. Lorsque vous travaillez dans un ordinateur portable ou des applications du magasin, nous constatons l'effet inverse.

Le clavier ne fonctionne pas. Que faire dans ce cas? La raison en est que le processus ctfmon.exe n'est pas en cours d'exécution. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour l'installer. Si vous avez décidé d’installer Windows 10 sur votre ordinateur et d’utiliser une souris USB, vous pouvez essayer, en option, de reconnecter le produit à un autre port et celui-ci commencera à fonctionner.

La méthode n'est pas à 100%, mais vous pouvez l'essayer! L'un des cas les plus courants pour lesquels le clavier fonctionne, il n'y a pas d'erreur dans le lancement rapide. Dans les paramètres, vous pouvez trouver l'élément pour configurer les boutons d'alimentation. Nous annulons le démarrage rapide et n’oublions pas de sauvegarder les modifications.

Important! Lorsque vous redémarrez l'ordinateur à l'aide du bouton de démarrage, les problèmes disparaissent. Annuler un démarrage rapide sera beaucoup plus facile que de redémarrer votre ordinateur à chaque fois.

Si rien de ce qui précède ne vous a aidé, vous devrez télécharger le pilote de la souris à partir de Windows 8. À nouveau, recherchez les mises à jour. Tout d'abord, vous devez supprimer tous les pilotes.

Que faire si le port du clavier est en panne

Commencez par rechercher si vous pouvez résoudre le problème vous-même. Si la nature de la panne est un logiciel, essayez de le réparer. Pour ce faire, recherchez l'erreur dans l'ordinateur. Nous trouvons le journal des événements système. Nous recherchons un triangle jaune, cela signifie une erreur. Vous devrez réinstaller le pilote.

N'oubliez pas de vérifier dans le BIOS. Vérifiez que le câble est complètement inséré dans le port, il y a peut-être un problème. Le clavier fonctionne sur un autre appareil, ce qui signifie que le port est épuisé, vous devez le remplacer. Le câble peut être coupé ou cassé, vérifiez que tout est en ordre.

Lors de l'utilisation d'un ordinateur avec des ports USB, si l'un d'eux tombe en panne, vous pouvez utiliser le second. Lorsque vous travaillez avec le port PS / 2, vous pouvez uniquement vérifier si cela fonctionne ou non si vous avez un autre clavier. Remarquez si les indicateurs sont allumés.

Que faire si une panne survient lors du chargement du pilote

Si vous rencontrez des problèmes d’utilisation du clavier, vérifiez les pilotes. Une installation incorrecte peut entraîner un dysfonctionnement du logiciel. Dans le gestionnaire de périphériques, vérifiez s'il existe des périphériques non détectés par le système. L'équipement ne sera pas détecté si les pilotes ne sont pas installés ou ont volé. Vous devrez les réinstaller.

Pour ce faire, supprimez les anciens, comme indiqué plus haut. Mise à jour de la configuration. Les pilotes s'installeront automatiquement après le redémarrage de l'ordinateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devrez les télécharger à partir du site officiel du développeur. Un autre problème peut survenir. Si votre ordinateur a un mot de passe, vous devrez utiliser le clavier à l'écran. Il existe de nombreux programmes qui mettront automatiquement à jour le pilote et vous ne devrez pas gérer l’échec de leur travail eux-mêmes.

Laissez Vos Commentaires