Qu'est-ce qu'un clavier QWERTY?

Chaque élément de l'ordinateur porte sa propre charge fonctionnelle. Le clavier est donc nécessaire pour imprimer rapidement et confortablement, rechercher les informations nécessaires et contrôler l'ordinateur. Les gens utilisent l'appareil tous les jours, mais peu de gens savent pourquoi on l'appelle QWERTY.

Cette option est l’option de mise en page la plus répandue et la plus courante. Il est apparu à l'époque où les textes étaient dactylographiés à l'aide de machines à écrire. Probablement, de nombreux utilisateurs ont posé la question à plusieurs reprises: pourquoi les lettres sont-elles disposées de cette manière et non par ordre alphabétique? Mais c'était la disposition alphabétique qui existait avant QWERTY. Cependant, les caractéristiques de conception des machines à écrire utilisées à cette époque, ainsi que les nuances de la langue anglaise, ont conduit à l'apparition de QWERTY.

De nombreux mots de la langue anglaise sont constitués de lettres juxtaposées dans l'alphabet. Lors de la frappe, cela entraînait souvent le fait que les touches des machines à écrire se collaient l'une à l'autre et que le périphérique d'impression était en panne. En 1873, l’Américain Scholes a trouvé un moyen de sortir de cette situation et le monde a vu la première machine dotée d’un réseau QWERTY. C’est l’emplacement des six premières lettres de gauche qui a donné le nom à l’option de présentation apparue.

Les utilisateurs de machines à écrire ont apprécié la commodité et le clavier QWERTY est rapidement devenu omniprésent. Maintenant, cette option est utilisée sur presque tous les périphériques d’entrée de données.

L'inventeur de ce type de clavier ne s'est pas contenté de classer les lettres dans cet ordre. Il a optimisé leur placement pour que les plus utilisés soient centrés. Cela a permis d’accroître considérablement la vitesse de frappe et un peu plus tard, a conduit à l’apparition de la «méthode aveugle de jeu de données», utilisée de nos jours.

Depuis que cette méthode s'est avérée être très populaire, ils ont commencé à l'utiliser sur des appareils mobiles. Si, sur les appareils tactiles, vous devez appuyer plusieurs fois sur une lettre pour sélectionner le caractère souhaité, sur les téléphones équipés d'un clavier QWERTY, la saisie est beaucoup plus simple et rapide. En outre, cette option de présentation facilite l’utilisation du périphérique et permet d’exécuter sur le téléphone des tâches mises en œuvre sur un ordinateur personnel, par exemple taper rapidement du texte, utiliser du courrier électronique, etc.

AIDE! Si dans la version anglaise le clavier s'appelait QWERTY, dans le segment cyrillique, il s'appelle YTsUKEN.

En plus du clavier QWERTY, il existe plusieurs options de disposition alternatives:

  1. Dvorak. La mise en page a été inventée par le professeur August Dvorak au début du 20e siècle. La variante était basée sur Scholes, dans laquelle Dvorak a légèrement modifié l’emplacement des lettres. Ainsi, les lettres les plus fréquemment utilisées ont commencé à se situer sous l’index et le pouce. Ce clavier n'est pas en demande parmi les utilisateurs. Ce sont principalement des programmeurs qui travaillent dessus.
  2. Colemak. La mise en page latine a été proposée en 2006. C'est un hybride de claviers QWERY et Dvorak. Les 10 lettres principales et la touche BackSpace sont sur la deuxième ligne. Et certaines combinaisons de touches sont pressées avec une main.
  3. Il existe également plusieurs options de clavier régionales QWERY. Ils sont fabriqués en tenant compte de l'alphabet du pays dans lequel ils sont émis. En Allemagne et en Europe de l'Est, cette option s'appelle QWERTZ, dans les pays francophones - AZERTY.

Malgré les alternatives existantes, le clavier QWERTY reste le clavier le plus utilisé sur tous les appareils. Il est ergonomique, confortable et permet de taper rapidement.

Laissez Vos Commentaires