Différence entre un carreau de porcelaine et un carreau de céramique pour un sol

Le marché des matériaux de construction propose une large gamme de produits pour la décoration d'intérieur. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont l’un des plus populaires. Ces deux produits se caractérisent par une résistance élevée, une installation facile et un grand choix de couleurs, de motifs et de textures différentes. Bien que ces matériaux soient difficiles à distinguer les uns des autres, chacun d’entre eux présente des avantages, des inconvénients et des nuances dans l’installation.

Les principales caractéristiques de la porcelaine

Bien que la fabrication des carreaux de porcelaine utilise les mêmes matériaux que ceux utilisés pour la fabrication des carreaux, la technologie elle-même est différente. Le compactage à haute pression est utilisé dans la fabrication du produit grâce auquel le grès cérame acquiert les caractéristiques suivantes:

  • Sa surface imite assez exactement la pierre naturelle;
  • Longue durée de vie;
  • Résistance élevée à l'usure et aux dommages mécaniques;
  • Non soumis aux changements de température;

Le grès cérame a une surface poreuse, grâce à laquelle il est très résistant aux taches. Pratiquement toute contamination peut être éliminée avec de l'eau chaude normale.

La tuile est l'un des matériaux de finition les plus populaires. Il est universel et sert à la décoration de tous locaux, murs et sols. La dalle est plutôt simple à installer et ne nécessite pas de nettoyage spécial. Les principaux avantages du matériau sont les suivants:

  • Le produit est léger.
  • Résistance à l'humidité;
  • L'hygiène;
  • Faible coût;
  • Longue durée de vie;
  • Il a un large choix de couleurs et de motifs;

Il existe des produits et leurs inconvénients. La tuile est assez fragile et a tendance à s'estomper.

Les caractéristiques que chaque produit possède affecte sa portée.

Grâce à son excellente résistance au gel, la porcelaine est le matériau idéal pour les surfaces extérieures. Tandis que la tuile conviendra à une salle de bains et à la finition de murs à l'intérieur, elle se distingue par sa grande durabilité et ne se décolore pas avec le temps. Elle deviendra un excellent choix pour une application dans des pièces à haute mobilité. La tuile a un choix plus large de couleurs et de motifs, elle convient donc mieux à la création de surfaces décoratives. Une autre caractéristique de ces deux produits est leur poids. Le grès porcelainé est lourd, une colle spéciale est donc nécessaire pour son installation, ce qui a un coût assez élevé.

Lors du choix de l'option la plus appropriée, il est nécessaire de prendre en compte toutes ses caractéristiques, ainsi que les conditions dans lesquelles elle sera exploitée. Si vous tenez compte de toutes les nuances et choisissez le bon matériau de finition, il pourra vous servir pendant assez longtemps.

Laissez Vos Commentaires