Shift sur le clavier

Contrairement à la croyance populaire, Shift est apparu pour la première fois en 1878 non pas sur les claviers d’ordinateur, mais aussi sur les machines à écrire. Ensuite, Christopher Scholes et Carlos Glidden ont mis au point et publié leur deuxième machine à écrire «Remington 2». Son innovation était la capacité de mettre des lettres majuscules. Ce mécanisme a été mis en place en appuyant sur Shift, déjà connu et connu de tous.

Qu'est-ce que Shift signifie sur le clavier?

Elle a reçu ce nom en raison de la manière dont elle travaillait, elle a déplacé physiquement le chariot, ce qui a permis de frapper le papier non pas en majuscules, mais en majuscules. Littéralement, "Shift" signifie "shift", d'où la désignation de cette clé, si incompréhensible aujourd'hui.

Mais il convient également de mentionner qu’il s’y est habitué précisément en raison de la grande popularité des machines à écrire Remnington. C’est le premier modèle commercialement réussi qui a été produit en masse pour les larges masses de la population. Et, peut-être, si la machine avec un mécanisme différent gagnait sur le marché, même maintenant, un «Shift» aussi familier aurait un nom complètement différent.

Où se trouve le bouton Shift du clavier

Presque tous les périphériques d'entrée modernes, tels que:

  • Ordinateur personnel;
  • Un ordinateur portable;
  • Netbook;
  • Tablette

Shift est situé à deux endroits, dans les coins gauche et inférieur droit du clavier. Les exceptions ne sont que des périphériques d'entrée spécialisés, pour des tâches spécifiques; sur de tels périphériques, il peut ne pas y avoir de «décalage».

Le décalage gauche est situé entre "Caps Lock" et "Ctrl". Et juste entre “Entrée” et “Ctrl” près des flèches de contrôle. Les deux clés sont dans la deuxième ligne, si vous comptez une personne.

Sur le clavier d’un ordinateur portable, n’écrivez généralement pas l’inscription «Shift» et ne payez qu’une grosse flèche creuse pointant vers le haut. C'est pour elle et vous pouvez reconnaître ce bouton sur les ordinateurs portables ou les netbooks de leurs frères cadets.

IMPORTANT Si vous ne trouvez pas le bouton habituel intitulé Shift, vous devez le rechercher par sa désignation graphique: une flèche creuse pointant vers le haut. Cela est généralement dû à la petite taille du périphérique d'entrée, qui ne permet pas de placer une clé complète.

Pourquoi Shift sur le clavier d'ordinateur portable est à cet endroit

Pour bien comprendre la raison de trouver Shift dans ces lieux, il est nécessaire de replonger dans l'histoire. Tout a commencé avec les machines à écrire Remington. Là, ce bouton était dû aux caractéristiques structurelles du mécanisme. Il était plus facile et plus sûr de le placer sur le côté, de faciliter le déplacement du chariot, d'activer les majuscules sur une machine à écrire.

Mais au début du développement, un seul bouton de changement de vitesse a été ajouté. Mais au cours des tests, il est devenu évident qu'il est très gênant de combiner certaines lettres et de passer à une autre lettre. Cela est dû au fait que la main était déjà occupée à appuyer sur le bouton avec la lettre et que, pour appuyer sur la touche Maj, il était nécessaire de l'arracher et d'interrompre la frappe du texte, ce qui réduisait considérablement la vitesse de frappe. Et il a été décidé d'ajouter un autre changement de l'autre côté.

Ensuite, tout est allé dans le sens de l'optimisation et, passant aux ordinateurs portables, il est devenu évident que le clavier habituel serait trop volumineux. Les boutons sont légèrement réduits, le décalage est supprimé et le décalage a trouvé sa place habituelle.

Regarde la vidéo: quel est la touche shift (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires