Quel est le casque d'écoute

Sur le marché des accessoires informatiques, il existe une grande variété de casques, parmi lesquels des câbles, des câbles sans fil, ouverts ou fermés, des systèmes overhead ou des moniteurs. Le fait qu'ils soient, par qui et à quelles fins est utilisé le dernier de ces types et sera discuté dans cet article.

Quel est le casque d'écoute

Ce nom peut ne pas être familier à l'utilisateur moyen, car cet accessoire est principalement utilisé par les musiciens professionnels en studio, les ingénieurs du son, etc. Les casques d'écoute ressemblent à des overheads ordinaires, mais ils présentent plusieurs qualités supérieures en termes de qualité sonore. Ils transmettent le son dans sa forme d'origine, ce qui permet d'obtenir une couverture complète des coussinets de l'oreille humaine.

Il convient également de noter la différence de prix significative. Le coût d'un accessoire de moniteur commence à partir de 7 000 roubles. Le son acoustique permet à un musicien ou à un chanteur de contrôler le son enregistré et d’affiner les défauts. Pour une compréhension plus complète de l'essence des casques d'écoute, passons à la découverte de leurs principales caractéristiques.

Spécifications du moniteur de casque

Lors du choix d’un casque d’écoute, la réponse amplitude-fréquence (dépendance de l’amplitude du signal sur la fréquence) est fondamentale pour le choix des casques d’écoute. Le meilleur en termes de qualité sonore est un indicateur allant de 20 Hz à 20 kHz.

Avec des valeurs qui vont au-delà de cet écart, le son est perçu comme non fiable par l’oreille humaine. Plus la fréquence est basse, plus le son est clair. Une caractéristique caractéristique de la variété de moniteurs de l'accessoire est sa réponse en fréquence linéaire, dans laquelle le son ne s'améliore pas du tout, mais est reproduit tel qu'il a été enregistré dans la version originale. C'est pourquoi il ne convient pas aux mélomanes ordinaires, car entendu avec cet accessoire ne coïncide pas avec la version traitée habituelle.

AIDE! Les casques d'écoute conçus pour les ingénieurs du son et les musiciens professionnels doivent avoir un niveau de détail élevé, refléter les interférences les plus infimes dans le son enregistré et permettre de distinguer le son de chacun des instruments utilisés pour l'enregistrement.

Une autre caractéristique importante d'un accessoire de moniteur est un niveau de résistance assez élevé (supérieur à 100 Ω, généralement autour de 250). En effet, leur utilisation suppose un niveau de tension d'entrée élevé, et une impédance élevée contribuera à réduire la charge de courant pour l'amplificateur et à obtenir le meilleur son possible.

L’indicateur de sensibilité est responsable de la sonie du son, mais son augmentation n’est pas une priorité pour les fabricants, car les casques d’écoute sont utilisés avec une technologie fixe pour améliorer le son. La durabilité du matériau, qui garantit une longue durée de vie, est également importante.

Telles sont les principales caractéristiques techniques d’un tel dispositif acoustique: il est maintenant intéressant de procéder à la prise en compte des espèces.

Types d'écouteurs pour moniteur

Traditionnellement, la conception acoustique distingue les types suivants:

  • ouvert;
  • à moitié ouvert;
  • fermé

Les casques d'écoute sont placés sur la tête lors de l'utilisation, lorsque vous ne portez aucune pression sur les oreilles, ce qui en fait le look le plus confortable. La qualité du son est préservée. Cependant, en raison de la conception ouverte, il existe un grand nombre de sons parasites qui gênent souvent leur fonctionnement.

Le second des types d'écouteurs pour moniteur ci-dessus est divisé en une sorte d'ouverture. Ils ont un niveau d'isolation acoustique plus élevé, ce qui permet une immersion totale dans l'écoute de la musique. La qualité sonore n'est pas inférieure à celle du périphérique ouvert.

Le type d'accessoire fermé fournit le niveau maximal d'isolation acoustique. Cela est principalement dû au bon ajustement du casque à la tête et, par conséquent, aux oreilles. Ce type est le plus approprié pour l'enregistrement en studio.

En résumant ce qui précède, nous pouvons conclure que les écouteurs pour moniteur sont toujours un outil pour les professionnels de la musique et ne révéleront pas toutes leurs propriétés dans le processus d’utilisation quotidienne.

Laissez Vos Commentaires