Que faire si l'imprimante écrit "Suspendu"

Le dispositif d'impression est utilisé non seulement à la maison, mais également dans les grandes entreprises. Lorsque l'imprimante tombe en panne, le flux de travail de tout le département est interrompu. Par conséquent, si des informations sur la suspension de travail sont apparues à l'écran, il est nécessaire de déterminer la cause du dysfonctionnement et de savoir comment l'éliminer.

Pourquoi l'imprimante écrit "Suspendu" et n'imprime pas

Parmi les causes probables du problème peuvent être:

  1. Câble USB ou cordon d'alimentation défectueux. Une situation commune menant à la suspension du fonctionnement de l'équipement. Le PC met automatiquement tous les périphériques actifs hors ligne.
  2. Pas de connexion par câble. Vérifiez l'état du fil. Il ne devrait y avoir aucun dommage. Si c'est à propos de lui, vous devrez le remplacer.

Ces problèmes sont les plus courants. Parfois, la raison réside dans d’autres circonstances, notamment la perte de connexion à l’imprimante réseau ou un bourrage papier. Mais cela arrive moins souvent.

Que faire si l'imprimante est en pause

Si une situation similaire se produit, il est nécessaire d'éliminer le défaut. Vous pouvez le faire vous-même. Vous devez d’abord rendre le matériel en état de fonctionnement. Pour corriger correctement le problème, il est important de savoir pourquoi cela s’est produit. La suite des actions en dépend. Si le problème est lié au câble USB, il est nécessaire de le remplacer ou de le connecter à l'alimentation. Si le problème réside dans l'autre, il est recommandé d'agir comme suit:

  1. Dans le menu Démarrer, vous devez accéder à la section "Périphériques et imprimantes".
  2. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez le périphérique approprié.
  3. Ensuite, vous devez sélectionner "Imprimante" et supprimer la coche dans la ligne sur le travail autonome.

IMPORTANT! Si les manipulations indiquées n'aboutissent pas aux résultats souhaités et que les informations relatives à la suspension sont toujours affichées, le problème peut être masqué dans les tâches bloquées. Cela se produit lorsque les documents envoyés pour impression n'ont pas été imprimés pour une raison quelconque. Si cela se produit périodiquement, ils commencent à s'accumuler dans les tâches de l'équipement, ce qui pose des problèmes pour le fonctionnement normal de l'appareil.

Pour résoudre ce problème, ouvrez le panneau de commande du périphérique et supprimez les fichiers accumulés qui n'ont pas été imprimés. Le processus se déroule via l'onglet de nettoyage de la file d'attente d'impression et pour chaque fichier spécifié, une annulation est sélectionnée. Ces actions prennent beaucoup de temps, surtout s'il y a beaucoup de documents. Après les manipulations effectuées, un test d'impression est requis. Cela vérifiera si l'équipement a commencé à fonctionner comme avant. Pour ce faire, tout document convient.

Parfois, l'impression en réseau pose problème. Pour résoudre le problème, ouvrez les paramètres matériels, accédez aux propriétés et ouvrez la fenêtre des ports. Besoin d'analyser le statut de SNMP. S'il y a une tique. il faut l'enlever. Cela devrait rectifier la situation.

Si le périphérique bascule en mode hors connexion indépendamment, mais que tous les paramètres et systèmes fonctionnent correctement, vous devez télécharger et installer une mise à jour pour votre propre système d'exploitation serveur.

L’imprimante vous permet d’imprimer rapidement les documents et les images nécessaires. Parfois, son travail peut faire une pause, causant des problèmes. Pour résoudre ce problème, vous devez identifier leur cause. Ensuite, il sera possible de procéder à une restauration efficace du fonctionnement. Vous pouvez le faire vous-même en étudiant attentivement les instructions.

Laissez Vos Commentaires