Pourquoi les personnes âgées ont-elles besoin de moins regarder la télévision?

Les personnes en âge de prendre leur retraite passent souvent tout leur temps devant la télévision. Dans certains appartements, cet appareil fonctionne presque toute la journée. Les habitants d'une telle habitation s'habituent au "homme de télévision" constamment allumé. Non seulement ils parlent aux héros ou aux télé-héros, ils sont conscients de leur vie, mais ils perdent également leur sens des proportions et ils regardent tout.

Certes, il existe chez les personnes âgées (et pas seulement!) Une "mode moscovite" spéciale. Ses partisans ne regardent pas les émissions de télévision. Cette tendance métropolitaine est apparue il y a environ une décennie. Peu à peu, il couvre d’autres villes et d’autres villages. L'explication de ceci est dans le contenu des programmes. Souvent, les téléspectateurs sont agacés par une quantité excessive de publicités et de terrains qui sont loin de la réalité, ils recherchent et trouvent d'autres options de loisirs. Malheureusement, ces options nécessitent souvent des coûts supplémentaires.

Par conséquent, ceux qui ont très peu d’argent n’ont pas le choix. Les personnes âgées et celles dont les capacités physiques sont limitées sont obligées de regarder ce que les créateurs de chaînes de télévision leur imposent. Et ce n'est pas bon pour eux! C'est l'opinion des scientifiques!

Pourquoi des loisirs prolongés à la télévision sont nocifs pour les personnes âgées

L'influence d'un long séjour à la télévision sur l'état de santé et la santé humaine est étudiée par des scientifiques de différents pays. Les résultats ne peuvent pas être appelés joyeux.

L'activité cérébrale s'aggrave, la démence menace

AIDE! Le neuroscientifique et neurochirurgien japonais Takashi Tsukiyama a prouvé qu'il était très nocif de rester assis pendant longtemps à la télévision.

Passer du temps libre sur Internet sur un ordinateur ou avec un smartphone n’est pas moins dommageable pour la santé. Les personnes qui observent souvent de petites surfaces planes pendant une longue période, qui négligent leurs tâches ménagères et ne sont pratiquement jamais en plein air, sont menacées par des symptômes de démence.

Le risque ne concerne pas seulement les retraités, mais aussi les personnes en âge de travailler. Tous devraient changer d'urgence leur mauvais mode de vie. Sinon, il est probable que l'intelligence se détériorera considérablement.

IMPORTANT! Pour que le cerveau fonctionne, des exercices spéciaux sont nécessaires. Les symptômes de démence sont observés chez ceux qui négligent le mouvement des yeux.

Vous devez souvent regarder le volume d'objets réels. Il est possible d'entraîner le cerveau non seulement à l'aide de la vue, mais également à l'aide de l'audition. Ensuite, l'effet néfaste peut être un peu neutralisé.

Souffrance dans la mémoire, il y a un sentiment de stress

AIDE! Les scientifiques britanniques ont également identifié les effets néfastes de la télévision. Il altère la mémoire et l'acuité mentale. Les scientifiques ont remarqué que la télévision soumettait son auditoire à un stress constant.

Cette condition est causée par des scènes de violence et d’autres épisodes similaires. Les conséquences sont déplorables - des hormones sont produites qui affectent négativement l’activité du centre de la mémoire dans le cerveau.

IMPORTANT! Le problème est que les téléspectateurs sont passifs. Ils n'interagissent pratiquement pas avec la télévision.

Hochant la tête en accord ou en désaccord, marmonner ou faire des remarques dans le sens de la "boîte" ne compte pas! Parce qu'il n'y a pas de communication directe! Avec une telle communication, une personne âgée formule des phrases, dit ses pensées à haute voix, essayant de convaincre. Il renforce la mémoire, conserve la capacité de penser et de raisonner.

Les scientifiques continuent à observer et à expérimenter. Ils essaient de comprendre ce qui conduit à la dégénérescence de la mémoire et des capacités cognitives et comment y faire face. Et les téléspectateurs doivent maintenant ajuster leur mode. Après tout, cela les aidera à se sentir mieux.

Comment occuper le temps de télévision gratuit

Mais comment être plus âgé, pour qui la télévision est devenue le seul interlocuteur et invité de la maison? Nous devrons nous rappeler que les parents des retraités actuels n'ont pas eu cette opportunité. Et après tout, ils ont trouvé des leçons pour eux-mêmes, illuminant les loisirs!

  • Passez en revue vos répertoires. Vous avez sûrement quelque chose à discuter avec votre famille et vos amis! Restaurez la communication avec eux, rendez-le régulier! Peut-être que pour certains d'entre eux votre appel est vital!
  • Si la santé le permet, proposez votre aide pour prendre soin de petits-enfants. Ramassez-le à la maternelle, promenez-vous lentement dans le parc, regardez tout - les parents n'ont généralement pas assez de temps pour cela. Ils seront certainement heureux de votre aide.
  • Bien sûr, les jardiniers n'ont pas besoin de nos conseils. Et si vous n'avez pas de complot? Alors quoi! La marche est encore possible et nécessaire! Parc ou place, rue ou cour - marchez! Tous les jours!
  • Les loisirs et l’artisanat à la maison (couture, tricot, broderie), la lecture, la photographie et d’autres activités agréables qui, auparavant, n’avaient pas assez de temps contribueront à la diversification des loisirs.
  • Aujourd'hui, de nombreuses localités ont déjà des groupes de longévité actifs. En savoir plus sur eux et devenir membre de tels groupes. Et si non, devenez son organisateur! Tu dois réussir!
  • De nombreux événements et vacances intéressants ont probablement lieu dans votre ville ou votre village. Vous les avez vus dans les journaux télévisés? Beaucoup d'entre eux ne nécessitent pas de paiement des téléspectateurs. Devenez leur participant, c’est intéressant, d’autant plus que seule une petite partie de l’action apparaît à l’écran!

Comme vous pouvez le constater, la vie en dehors de l'écran de télévision existe! Écoutez l’avis des scientifiques et menez votre propre expérience pendant au moins un mois. Raccourcissez la télévision et remarquez ce que vous ressentez. Et dans le programme télévisé, choisissez uniquement les plus intéressants. Soyez en bonne santé et indépendant du récepteur de télévision!

Laissez Vos Commentaires