Une tablette peut-elle fonctionner sans carte SIM?

La plupart des tablettes modernes sont équipées de logements pour l'installation de cartes SIM, grâce auxquelles l'utilisateur peut passer des appels, envoyer des messages et utiliser Internet via les réseaux 3G et 4G. À cet égard, beaucoup ont une question: l'appareil peut-il fonctionner sans carte SIM? Cet article explique la fonctionnalité des tablettes fonctionnant sans carte SIM.

Que pouvez-vous utiliser une tablette sans carte SIM

La réponse à la question ci-dessus peut être donnée sans ambiguïté positive. Travailler en l'absence de dispositif "cartes SIM" est tout à fait possible et pleinement. Par exemple, l’utilisation de la tablette sera:

  • naviguer sur le web;
  • visionner des fichiers vidéo (films, dessins animés ou vidéos de sites d'hébergement de vidéos populaires);
  • communiquer avec la famille, les amis et les collègues via les réseaux sociaux;
  • travailler avec des programmes bureautiques et des applications installées;
  • créer des notes, utiliser le réveil, le calendrier et d'autres fonctions "de base" de l'appareil;
  • écouter de la musique et des fichiers audio.

C'est important!L'une des rares fonctions inaccessibles pour les tablettes sans carte SIM est l'impossibilité d'envoyer des messages SMS, qui peuvent toutefois être facilement remplacés par une communication via n'importe quel messager.

Accès Internet sur une tablette sans carte SIM

Les développeurs de tablettes modernes veillent à ce que les utilisateurs aient accès à Internet même sans utiliser de carte SIM. Il y a deux manières principales de faire ceci:

  • connexion wi-fi;
  • connexion via un modem USB spécial.

Il est à noter que la première option est beaucoup plus simple à exécuter. Pour connecter la tablette au réseau Wi-Fi, vous devez vous trouver dans la zone de couverture du réseau du périphérique Internet "distributeur" le plus proche et connaître son mot de passe. En tant que tel dispositif peut agir:

  • modem avec le support de la technologie appropriée;
  • modem smartphone;
  • un ordinateur portable ou un ordinateur avec un adaptateur sans fil utilisé comme module wi-fi.

Si le mot de passe du réseau correspondant est connu de l'utilisateur ou du réseau et qu'il n'est pas du tout protégé par un mot de passe, il suffit de rechercher sur le réseau les points d'accès disponibles sur la tablette, puis de choisir celui qui vous convient.

C'est important! L'inconvénient tangible de cette méthode est sa «liaison» à l'objet de distribution. Toutefois, dans le cas d'une distribution réseau à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur portable, la situation est un peu plus simple.

En ce qui concerne la connexion via un modem spécial, pour sa mise en œuvre, l'ordinateur tablette doit avoir une entrée correspondante dans sa conception. S'il n'y a pas de connecteur correspondant, vous pouvez alors rechercher un adaptateur spécial vous permettant de connecter les périphériques les uns aux autres.

En effet, un tel modem donne accès à Internet sur le même principe que les réseaux 3G et 4G avec une carte SIM. Son seul inconvénient est que les fils supplémentaires qui dépassent du boîtier et mènent au modem créent des inconvénients.

Si nous considérons les deux options énumérées ci-dessus, du point de vue des caractéristiques de vitesse d'Internet, alors le plus souvent, dans ce cas, la connexion via Wi-Fi l'emporte sur la connexion via un modem USB, et utiliser Internet dans le premier cas est beaucoup plus pratique.

Regarde la vidéo: Avoir une connexion INTERNET WIFI GRATUITE et LEGALE dans le monde entier sans forfait (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires