Comment désactiver le mode sans échec sur la tablette

Récemment, de plus en plus de smartphones et de tablettes basés sur le système d’exploitation Android ont fait leur apparition dans les rayons des magasins de technologie. La technique utilisée sur cet OS est appréciée principalement pour sa fonctionnalité étendue, sa commodité et ses prix abordables, ainsi que pour le fait que, grâce à ce que l’on appelle le «code ouvert», pratiquement toutes les personnes ayant des compétences suffisantes en programmation peuvent créer et modifier des programmes pour un tel OS.

Le dernier «plus», cependant, a des conséquences négatives car, à la suite de l'édition d'un logiciel ou d'un logiciel, des bugs et des erreurs apparaissent souvent dans le système d'exploitation, ce qui nuit à son bon fonctionnement. Afin de protéger quelque peu leurs "systèmes d'exploitation" de l'abondance de logiciels et d'attaques de virus de mauvaise qualité, les développeurs introduisent dans les appareils modernes une fonction du mode sans échec sur l'androïde. Alors, comment sortir du mode sans échec?

Mode sans échec sur la tablette - pour quoi?

En fait, le mode sans échec sur la tablette est un système similaire à celui des ordinateurs exécutant Windows. La fonction principale d'un tel système: le diagnostic de l'appareil. L'utilisation du mode sans échec vous permet de:

  • Désactiver toutes les applications tierces.
  • Désactiver les pilotes inutiles pour le système, les utilitaires
  • Identifier les erreurs système
  • Évaluez l’augmentation de la vitesse du système dans un mode qui n’implique pas de «charge» du système d’exploitation avec des widgets et des logiciels supplémentaires.

C'est important! Dans ce mode, l'appareil ne peut pas être connecté à Internet.

Comme il apparaît clairement, une telle fonction ne permet pas d’utiliser pleinement l’appareil, et elle est particulièrement gênante lorsque l’utilisateur, une fois encore en train de lancer son gadget préféré, est confronté au chargement automatique du système d’exploitation en mode sans échec.

Comment activer et désactiver le mode sans échec?

La plupart des utilisateurs éteignent simplement l'appareil, puis le rallument et, après avoir attendu le chargement du système d'exploitation, profitent à nouveau des fonctions du gadget. Cependant, un simple redémarrage ne permet pas toujours de résoudre le problème et même après cela, le périphérique peut redémarrer dans le même mode. Que faire si le mode sans échec est réactivé?

Après le premier redémarrage infructueux, nombreux sont ceux qui essaient de déconnecter à nouveau le périphérique, retirez la batterie, attendez un instant et relancez la tablette. Parfois, cela aide vraiment, cependant, tous les appareils ne fournissent pas au développeur une conception simple du capot arrière, ce qui facilite son retrait. Dans ce cas, la méthode suivante peut aider:

  1. Éteindre l'appareil
  2. Allumez-le, maintenez le bouton "home" jusqu'au lancement complet

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de redémarrer le périphérique en mode de récupération. Ce mode est présent sur la plupart des modèles dotés du micrologiciel standard des fabricants officiels. Si vous reprenez une analogie avec un PC, ce mode ressemble à un BIOS.

C'est important!Même si cette fonction ne figure pas dans l'appareil, vous pouvez la lancer à l'aide d'utilitaires spéciaux librement disponibles sur le réseau mondial ou à partir du système d'exploitation lui-même.

Pour lancer la récupération, vous devez maintenir les touches d’alimentation et de volume enfoncées lorsque vous allumez la tablette. Sur certains modèles, le bouton d'augmentation du volume peut également fonctionner, également avec la touche marche / arrêt. Si ces méthodes ne vous ont pas aidé, vous devez vous reporter aux instructions officielles du fabricant et rechercher des informations sur son fonctionnement.

Si tout s'est bien passé, l'utilisateur verra une console sur laquelle vous devrez sélectionner l'élément «Redémarrer le système». Pour naviguer dans les éléments de la console, les touches de volume sont généralement utilisées. Si l'utilisateur souhaite rétablir les paramètres de base de l'appareil, vous devez sélectionner la ligne «Effacement des données / Réinitialisation usine». Dans ce cas, vous devrez attendre que l'appareil termine le travail de formatage des fichiers et démarre en mode normal.

C'est important! La dernière action ne doit être effectuée que si toutes les autres méthodes n’ont pas aidé, car cela implique un nettoyage complet de la mémoire de l’appareil et la restauration de ses paramètres par défaut.

Si toutes ces méthodes n’ont aucun effet et que les données de la mémoire de l’appareil sont importantes pour l’utilisateur, il est préférable de contacter le centre de service, dont les spécialistes seront en mesure de remettre le système d’exploitation de la tablette dans un état de fonctionnement optimal.

Pourquoi le mode sans échec s'active-t-il tout seul?

De nombreux utilisateurs peuvent naturellement se demander pourquoi un tel mode peut être exécuté sur le périphérique lui-même sans aucune confirmation de l'utilisateur. En fait, le lancement de BR peut être causé par plusieurs raisons, parmi lesquelles les experts distinguent:

  • Applications tierces téléchargées à partir de sources non vérifiées
  • Liens malveillants ou programmes qui s'intègrent au système d'exploitation
  • "Experiments" avec les fichiers système

Dans la liste ci-dessus, il devient assez facile de comprendre que, pour que de tels problèmes se produisent, l'utilisateur n'aura besoin que d'utiliser des applications éprouvées téléchargées à partir de sources officielles, sans suivre les liens suspects ni d'entrer dans le «bourrage» logiciel de l'appareil sans les compétences appropriées. Cependant, il n’est pas toujours facile de répondre à ces exigences et les applications les plus éprouvées peuvent parfois échouer, ce qui pose des problèmes pour le système d’exploitation.

Existe-t-il un mode sans échec sur l'iPad?

Selon l'opinion populaire, si iOS est mieux protégé des problèmes de logiciels, il convient de noter que les développeurs d'équipements basés sur ce système d'exploitation n'ont pas non plus négligé la fonction «Mode sans échec». Dans le cas de l'inclusion forcée constante du mode sans échec sur les tablettes Apple, il a été demandé à l'utilisateur de reflasher l'appareil à l'aide d'un logiciel spécial à partir d'iTunes.

Récemment, cependant, les «artisans» ont écrit de nombreux programmes permettant de désactiver le BR, supprimant ainsi tous les programmes problématiques qui ont provoqué son lancement. Il n'est pas recommandé d'effectuer de telles opérations sans compétences de programmation appropriées. Par conséquent, en cas de problème avec le BR sur les tablettes Apple, il est préférable d'utiliser le service de réparation sous garantie ou de contacter des spécialistes rémunérés.

Comme indiqué ci-dessus, le mode sans échec n’est pas seulement un "problème" désagréable, il constitue également une excellente option pour savoir dans quelle mesure les applications tierces affectent le fonctionnement du gadget. Par exemple, si la tablette commence à se décharger rapidement, à ralentir en travaillant ou dans son travail, il y a un grand nombre de bugs, puis en démarrant le mode sans échec, vous pouvez comprendre la cause de tel ou tel dysfonctionnement.

Par exemple, si la tablette fonctionne sans charge plus longtemps que lors du lancement et du fonctionnement d'applications tierces, ces dernières sont la raison de la décharge rapide de la batterie.

C'est important! En BR, vous pouvez également supprimer des applications qui ne peuvent pas être désinstallées en mode normal. Cela est possible car ces applications sont désactivées lorsque vous travaillez dans le BR.

Si, lors du lancement du BR, les problèmes de fonctionnement de l'appareil restent identiques, vous pouvez essayer de vider la mémoire cache, ainsi que les données des applications les plus "problématiques", en fonction de l'utilisateur, ou de désactiver ces applications manuellement.

Laissez Vos Commentaires