Comment entrer le BIOS sur un ordinateur portable

Les ordinateurs modernes sont créés conformément aux développements avancés en utilisant des dispositifs de haute technologie en production. Cela vous permet d'améliorer la qualité du travail et d'ajuster les modes de fonctionnement pour un utilisateur spécifique.

Même l'élimination de divers dysfonctionnements peut être effectuée à l'aide des paramètres système habituels, sans avoir à démonter l'équipement. De nombreuses fonctions et capacités de l'équipement sont devenues disponibles dans la vie quotidienne, elles sont devenues une partie intégrante du travail dans l'entreprise, au bureau ou à la maison.

Cependant, une utilisation prolongée de l'appareil peut entraîner divers dysfonctionnements et dysfonctionnements du système informatique. Dans de nombreux cas, l'utilisateur peut diagnostiquer indépendamment le système à l'aide de programmes et d'applications spéciaux, ainsi que résoudre les problèmes éventuels.

Cependant, dans certaines situations, les manipulations ordinaires risquent de ne pas suffire. Dans une telle situation, vous pouvez essayer d’accéder au tableau de BIOS pour le vérifier et configurer l’opération. Cependant, la plupart des propriétaires d’ordinateurs personnels ne savent pas comment trouver et configurer correctement. Dans notre article, nous allons essayer de décrire un plan détaillé et de vous expliquer comment restaurer un fonctionnement normal.

Nous allons commencer à tout comprendre dans l'ordre. Avant de procéder avec cette méthode, assurez-vous qu'il n'est pas possible de réparer l'équipement de la manière habituelle sans recourir à un démontage. Il est également intéressant de lire les instructions, les instructions d'utilisation et de rechercher des informations supplémentaires à ce sujet sur Internet.

Lorsque vous décidez d'entrer dans les paramètres, il est nécessaire de déterminer l'emplacement où ce système est situé parmi un grand nombre de programmes qui assurent le fonctionnement coordonné de tous les éléments de l'appareil. En règle générale, l'accès au tableau peut être fourni comme suit:

  1. Déconnectez l'ordinateur ou l'ordinateur portable de l'alimentation, déconnectez d'abord la batterie du connecteur.
  2. Ensuite, à l’aide d’un tournevis ordinaire, dévissez les boulons de fixation du panneau inférieur.
  3. Vous y trouverez les principaux composants de l’ordinateur portable. Avant de commencer à travailler, il est utile de retirer la poussière accumulée et les objets étrangers de la structure.
  4. Parmi les éléments et pièces constitutifs, trouvez une grande carte mère, l’élément nécessaire sera installé dessus.
  5. À l’aide d’un tournevis, accrochez le boîtier pour déconnecter la pièce du reste des composants. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'un fer à souder capable de fournir de l'air chaud. Il existe des modèles de puces amovibles et intégrées avec un ensemble de logiciels. La méthode d'accès varie en fonction de cela.

Mais le démontage du boîtier n’est généralement pas nécessaire, les développeurs ont alors imaginé un moyen de réguler les principaux paramètres via le programme informatique. Par conséquent, il vous suffit d'entrer dans la boîte de dialogue correcte avec des informations sur l'état du BIOS, ainsi que d'indiquer les paramètres qui peuvent être ajustés.

C'est important! Dans différents modèles de technologie, le chemin sera différent, il est utile de se reporter aux instructions de cette version. Si vous doutez de vos capacités, il serait préférable de contacter un centre de service spécialisé.

Si vous devez définir des paramètres, vous devez vous connecter correctement au système. Ce manuel sera utile aussi bien aux utilisateurs professionnels qu'aux débutants qui commencent tout juste à se familiariser avec la technologie informatique. Vous pouvez obtenir / appeler les paramètres du BIOS assez rapidement. Vous pouvez vous connecter correctement de plusieurs manières, en voici quelques unes:

  • F2 est l'option la plus courante pour lancer une boîte de dialogue avec le système. C'est-à-dire que vous pouvez activer le bios assez rapidement. Cette option est utilisée dans la plupart des modèles d’ordinateurs portables modernes.
  • La prévalence de Del n'est pas inférieure à la première option: à l'aide de cette clé, le programme Bios Setup s'ouvre.
  • F1 utilisé par les fabricants d’équipements Lenovo.
  • La touche Échap peut également exécuter cette fonction dans certaines versions du fabricant Toshiba.
  • Le F10 se trouve le plus souvent sur les modèles d’ordinateurs portables Hewlett Packard.
  • Essayez de doubler les combinaisons suivantes: Fn + F1 ou Ctrl + Ins.
  • Pour certains modèles rares, la connexion peut être difficile. Si aucune des touches ci-dessus n'a permis de charger le BIOS, essayez le raccourci clavier Ctrl + Alt ainsi que les touches Ins, Del, S, Esc ou Entrée. Vous devez appuyer simultanément sur trois boutons à la fois pour activer.

Choisissez l'une des méthodes décrites ci-dessus et accédez à la fenêtre principale avec les paramètres système pour modifier davantage les paramètres de fonctionnement. L'option de lancement peut différer pour les ordinateurs portables. Essayez d'appuyer toutes les touches de raccourci une par une si vous ne connaissez pas leur fonction. Pour plus de commodité lors des opérations ultérieures, vous pouvez écrire sur une feuille séparée les différentes combinaisons de touches afin de pouvoir les utiliser si nécessaire.

C'est important! Entrez les paramètres autorisent les touches spéciales spécialement conçues.

L’ensemble de ces combinaisons varie considérablement selon les modèles et les fabricants. Vous devez donc consulter au préalable un consultant ou consulter des amis qui utilisent une version similaire de l’équipement.

Après avoir ouvert le système, vous pouvez commencer à ajuster les paramètres de base de l’ordinateur portable. Vous pouvez trouver les informations de base à l'écran avec les éléments affichés pour le réglage. Parmi les principaux paramètres, vous pouvez trouver les options suivantes:

  • Paramètres de démarrage PC prioritaires via un périphérique spécifique. Si nécessaire, l'utilisateur peut sélectionner indépendamment le périphérique principal pour démarrer le système.
  • Afficher des images graphiques sur le moniteur avec la possibilité de sélectionner une qualité prioritaire et des paramètres d’affichage.
  • Calibrage et ajustement de la batterie. Vous pouvez régler la durée de vie de la batterie et le temps nécessaire pour charger complètement l’équipement.
  • Le contenu des informations de base sur l'équipement utilisé vous permet de visualiser toutes les données nécessaires.
  • Réglage et garantie du fonctionnement complet du système de sécurité, calibration des différentes options pour les mots de passe utilisés.

Sélectionnez l'élément souhaité, après quoi le programme vous enverra à la section appropriée où vous pourrez choisir les meilleurs paramètres pour un travail rapide et confortable avec l'appareil.

Une fois la session de configuration terminée, vous devez vous déconnecter correctement. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Pour quitter sans enregistrer les paramètres modifiés, il vous suffira d'appuyer sur la touche Esc ou sur l'élément correspondant dans l'onglet principal.
  2. Pour enregistrer les modifications, vous devez utiliser la touche F10 en ouvrant la page principale avec les paramètres.

Vous pourrez ainsi quitter en toute sécurité les paramètres du Bios tout en sauvegardant toutes les modifications apportées.

Travailler avec du matériel informatique nécessite des connaissances spéciales et des compétences de base dans ce domaine. Par conséquent, pour fournir une assistance de qualité, il est recommandé de contacter un professionnel ou un centre de service où vous pourrez effectuer des diagnostics complets et résoudre les problèmes. Si vous décidez d'effectuer un auto-dépannage, il sera utile d'utiliser quelques astuces:

  • Regardez attentivement l'écran lorsque le système démarre. Habituellement, lorsque vous allumez l'ordinateur portable, les touches de raccourci principales et leur objectif sont affichés. Parmi eux, vous pouvez trouver les clés spécifiées pour entrer dans le Bios.
  • Vous ne pouvez vous connecter qu'au moment de la mise sous tension directe ou après un redémarrage correctement effectué. Si vous manquez un moment, attendez la fin du téléchargement et redémarrez le système.
  • Pour ne pas rater le moment, il est préférable d'appuyer plusieurs fois de suite sur la touche de lancement du Bios au moment du démarrage du téléchargement.
  • Ne démontez pas le boîtier extérieur, confiez-le à des professionnels.
  • Enregistrez votre carte de garantie pour des diagnostics et des réparations de matériel gratuits. Dans le même temps, ne réparez pas l’équipement vous-même et ne remplacez pas les composants.

Essayez d’utiliser l’équipement vous-même et non de le céder à des tiers. Cela évitera la possibilité de dommages structurels et de dommages aux programmes antivirus de l'appareil. La technologie doit rester un utilisateur connaissant toutes les fonctionnalités du fonctionnement et les capacités de l'équipement.

Regarde la vidéo: Comment accéder au bios sur pc portable, ordinateur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires