Pourquoi ne pouvez-vous pas faire un lit le matin?

Dès leur enfance, les mères nous habituent à ce que la pièce soit propre et bien rangée. La chambre à coucher, où le lit n’est pas fait, a l’air désordonnée, mais les gens intelligents insistent sur le fait que vous n’avez pas besoin de faire un lit et c’est pourquoi. Dans des études récentes, des scientifiques britanniques sont parvenus à des conclusions sur les risques pour la santé d'un lit fabriqué ou plutôt de ses habitants.

Raisons pour ne pas faire un lit le matin

Le fait est que les tiques microscopiques vivent dans les meubles et la literie. La personne endormie transpire dans son sommeil en hydratant le drap. Ce sont ces conditions qui sont considérées comme favorables à la reproduction et à la croissance de ces petits parasites. Après avoir sauté du lit et immédiatement recouvert d’une couverture une feuille encore chaude et humide, nous leur avons créé un paradis. C’est peut-être précisément la cause de l’allergie chez vous ou chez votre enfant.

Attention! Un lit couvert est une maison et une table pour les acariens. Ils se nourrissent de particules de peau mortes, vivent, provoquent des allergies, des dermatites et même de l'asthme.

Chaque lit contient environ 1,5 million d’acariens nuisibles à la santé de votre famille.

Comment agir, faire son lit après le sommeil

Lit malpropre avec oreiller et housse de couette

Les acariens ne peuvent pas supporter trois choses: la sécheresse, la lumière directe du soleil et l’air frais. Dans la lutte contre les parasites invisibles, secouer et utiliser un aspirateur n’aidera pas. Un moyen efficace d'éliminer les parasites est de laver et de sécher les vêtements à l'air libre. Cependant, les hôtes ne changent pas de linge de lit tous les jours, comme dans un hôtel 5 étoiles. Par conséquent, vous pouvez empêcher les tiques de vivre et de se propager au détriment des personnes à l'aide de règles simples:

  • Après avoir dormi, laissez la couverture repliée pour permettre au lit de sécher.
  • Ouvrez les rideaux ou les stores immédiatement, en laissant la lumière du soleil tomber sur la couchette;
  • Pendant que vous buvez du café du matin, essayez de ventiler la pièce, au moins pour un court instant.
  • Changez et lavez régulièrement les draps, les couvertures et les oreillers.

Vous pouvez rapidement coucher votre lit immédiatement après votre retour du travail, si vous envisagez de rencontrer des invités. Sinon, vous pouvez simplement fermer la porte de la chambre pour que le lit ne constitue pas une horreur. Vous pouvez également vous consoler en tant que héros de Nosov: "Pourquoi le cacher si vous le repartez dans la soirée."

Les personnes âgées ont traditionnellement l'habitude de suspendre les oreillers et les matelas l'été pour les faire sécher - il s'agit d'une ancienne façon de lutter contre les champignons et les tiques dans la literie. Mais le faire une fois par an ne suffit pas. Bonne nouvelle pour les paresseux: une couchette nécessite une ventilation quotidienne.

Laissez Vos Commentaires